Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre) 10553511
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre)

+2
Frédéric
Philippe Mind
6 participants

Aller en bas

[Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre) Empty [Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre)

Message  Philippe Mind Dim 20 Oct - 12:31

Bonjour,

Mercredi 16 octobre 2013

Je découvre cette vidéo qui aurait été filmée à Truro en Angleterre.


Mon avis

Les dragons me passionnent comme vous le savez, mais ces dragons volants comme dans cette vidéo; je n'y crois pas.

[Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre) Dragon10

Aussi j'aimerai avoir votre avis sérieux sur cette question :

Est-il possible selon vous qu'il s'agisse d'un vrai dragon ?

La parole est à vous.


Dernière édition par Philippe Mind le Dim 3 Nov - 16:24, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre) Empty Le dragon de Truro.

Message  Frédéric Dim 20 Oct - 15:31

Bonjour,

Le vol de ce dragon me semble un peu trop "mécanique", si vous voyez ce que je veux dire.

En outre, les oiseaux ne semblent ni avoir remarqué, ni être effrayés.

Enfin, si j'ai bien vu, la vidéo est en noir et blanc et le dragon "un peu flou".

Pour moi, c'est un trucage.

Frédéric
Explorateur

Messages : 54
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 76
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre) Empty Le dragon anglais

Message  Atrebate Ven 1 Nov - 23:18

Je ne connaissais pas ce document. Je pense qu'il s'agit d'un canular. En effet, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une aimable plaisanterie orchestrée par un fan de modélisme.

Atrebate
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre) Empty Re: [Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre)

Message  waterreedshimmer Sam 2 Nov - 17:08

Il y a beaucoup, beaucoup d'années, j'étais allée au musée d'histoire naturelle de Luzern en Suisse, il y avait un oeuf de dragon, et le parcours retracé sur les cartes des légendes de où il y avait eu des dragons avec les témoignages des gens qui les avaient vus à l'époque.

Souvent ces expositions sont itinérantes. C'était sûrement à l'attention des enfants, et donc plus des légendes retranscrites que la réalité.

Je ne sais pas d'où viennent ces légendes. Je ne comprends pas l'Allemand, juste ein, zwei, drei... Mais quand on sort de Paris et qu'on va en Suisse, on en trouve sculptés, représentés, présentés aux enfants. Sûrement que ça doit aussi monter en Allemagne et en Angleterre, peut-être plutôt en Ecosse.

J'ai trouvé cet article qu'on peut traduire avec Google: Il s'agit d'une exposition qui a eu lieu en Juillet 2013 dans un musée d'histoire naturelle en Suisse mais à Zurich. Donc les expositions sur ces thèmes se passent dans les pays qui parlent germanique mais aussi dans les pays d'Asie avec leurs dragons hyper-longs.

Je ne connais pas l'Angleterre et ne sais pas dire s'ils ont des légendes aussi chez eux.

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre) Empty Re: [Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre)

Message  Philippe Mind Dim 3 Nov - 16:22

Le dragon vient de Chine en fait.

Si tu veux de la lecture et une vidéo, tu peux regarder cela :

Un article en 6 parties dont le lien vers la page suivante se trouve à la fin de chaque pages :

Les dragons : origines et tentative d'interprétation

Vidéo en deux parties :

Repas Ufologique de Metz - 26/01/2013 (Partie 1)

Repas Ufologique de Metz - 26/01/2013 (Partie 2)

Voilà si tu as des questions complémentaires, hésites pas.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre) Empty Re: [Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre)

Message  maniak Mar 5 Nov - 12:47

Un bon gros fake cette vidéo.

1 Les ailes : impossible de voler avec ça, leur forme est très peu aérodynamique et ne peut générer qu'un portance très relative (par rapport au corps c'est bien trop peu à mon avis), de plus leur mouvement ne correspond pas du tout aux accélérations.

2 La lumière : pas de variation de reflet (sur les ailes encore) lorsque le dragon vire.

3 Frédéric a raison le vol est très mécanique et ne correspond pas au poids d'un "dragon" ou alors la Kaleessi est dans le coin avec ses p'tis monstres Razz 

Pour répondre à ta question, Phil : non je ne crois pas aux dragons, enfin si mais de la même façon que toi dans tes articles dans GOT.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre) Empty Re: [Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre)

Message  Mich Mar 5 Nov - 21:08

Je pense aussi à un fake et même un mauvais fake. Il me semble que lors d'un battement d'ailes, ces dernière se courbent ou s'inclinent lors du mouvement vers le haut pour diminuer le prise d'air afin de ne pas faire descendre l'animal puis elles se tendent lors du mouvement vers le bas pour augmenter la surface et déplacer suffisamment d'air pour créer une portance suffisante. Ce truc n'a aucunes souplesses pendant le mouvement et pourrait au mieux planer et encore je pense que Maniak a raison quand au rapport surface aile/poids de la bête. Les battements d'aile ne correspondent pas non plus aux changements de directions.

Mich
Explorateur

Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre) Empty Re: [Légende - Dragon] Un dragon filmé à Truro (Angleterre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum