Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) 10553511
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse)

+5
Ithaqua
waterreedshimmer
Mich
maniak
Philippe Mind
9 participants

Aller en bas

Nessie existe-t-il, selon vous ?

[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Vote_lcap17%[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Vote_lcap50%[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Vote_rcap 50% 
[ 6 ]
[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Vote_lcap33%[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 12
 
 

[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Empty [Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse)

Message  Philippe Mind Ven 3 Jan - 16:53

Nessy ou Nessie est un cryptide qui vivrait dans le Loch Ness en Ecosse...

Qu'on y croit ou qu'on n'y croit pas, il est impossible de passer à côté de ce cryptide, il est l'un des plus célèbre, si il y avait un top 10 des cryptides, il y figurerait forcément !

[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Nesssy10
L'otarie à long cou (Megalotaria longicollis), la théorie de Bernard Heuvelmans (dessin de Stefano Maugeri)

Mais qui est-il ?

C'est un cryptide lacustre que l'on signale depuis environ 1 500 ans dans le profond Loch Ness en Ecosse.

Description morphologique

On n'est sûr de rien, tantôt représenté sous l'apparence d'un plésiosaure, d'un pinnipède inconnu (comprenez phoque), et parfois d'un serpent de mer, on ne sait pas vraiment à qui on a à faire.

Je vous invite donc à travers ce sujet, à dire ce que vous savez, ce que vous souhaiteriez savoir, et ce que vous voulez nous apprendre sur le sujet ?

La parole est à vous.




Dernière édition par Philippe Mind le Sam 19 Avr - 17:17, édité 3 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse)

Message  maniak Sam 4 Jan - 11:26

J'ai voté pour une non existence.

Motivations :

Un si petit loch ne peut permettre la vie à long terme d'un et donc de plusieurs animaux aussi grands.

La photo qui a généré le mythe est un trucage aussi évident que reconnu et les autres ne sont franchement pas concluantes.

La Kilkenny et la Black Isle ça cogne sévèrement.

Voilà, voilà  Very Happy
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse)

Message  Philippe Mind Sam 4 Jan - 16:05

Partons du principe, que les habitants du Loch Ness soient des nomades ou des migrateurs ? Cela vous paraît-il plus probable ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse)

Message  Mich Sam 4 Jan - 23:54

J'ai aussi voté pour une non existence (sans prétendre que je l'aurais su dans le cas inverse ). Le lac est grand mais la bête le serait aussi alors elle aurait sûrement beaucoup de mal à passer inaperçue. L'idée du nomadisme ne me convainc pas car ils seraient obliger d'emprunter le canal calédonien et il est trop récent par rapport au premier témoignage. Et s'ils devaient migrer en sortant de l'eau il ne seraient sûrement pas discrets.

Mich
Explorateur

Messages : 61
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 46
Localisation : Sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse)

Message  maniak Dim 5 Jan - 14:44

Philippe Mind a écrit:Partons du principe, que les habitants du Loch Ness soient des nomades ou des migrateurs ? Cela vous paraît-il plus probable ?

Pire encore, ils serait régulièrement vus, percutés, coincés dans tout ce qui traine, et puis il y a des bars tout le long des canaux !!  Laughing 
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse)

Message  waterreedshimmer Dim 5 Jan - 18:08

J'aurai préféré répondre de manière neutre, même si j'ai dit oui, parce que avant de dire oui ou non, il aurait fallu que j'y aille pour faire ma propre enquête.

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse)

Message  Ithaqua Dim 5 Jan - 23:04

Eh bien pour moi ça sera oui. Je préfère rester objectif, tout en me basant sur les faibles résultats de l'opération " Deepscan" (1987) et projet "Urquhart" (1992-1993)
Il y aurait eu par Deepscan, 3 grands contact sonar d'une taille trop grande pour être faite par la faune habituelle connus pour vivre dans le loch. ( plus grand qu'un requin mais plus petit qu'une baleine), et pour Urquhart, le Mardi 28 juillet 92 ,un de leur sonar de suivi automatique a verrouillé une cible qu'ils ont pu suivre pendant 2min et qui a été décrit comme un écho très fort comparé aux poissons déjà enregistrés et 4 autres en 1993 dont 1 qui se démarque du lot! Et pourtant l'étude de ce projet est basé sur le loch en lui même et son fonctionnement en tant que plus grand corps d'eau douce des îles Britanniques et en aucun cas la poursuite de Nessie !

Ithaqua
Explorateur

Messages : 12
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 38
Localisation : Moselle avant , Auvergne maintenant

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse)

Message  Philippe Mind Sam 11 Jan - 15:21

J'ai du mal avec ces scans car on ne sait pas même pas si c'était vivant ce qu'on a capté.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse)

Message  mik Jeu 23 Jan - 19:09

Que pensez-vous de la thèse de l' esturgeon Baltique ? Shocked
mik
mik
Explorateur

Messages : 21
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 48
Localisation : bresse 01

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse)

Message  Philippe Mind Mer 29 Jan - 16:43

Je pense que les esturgeons même si il remonte parfois à la surface, ne se plie pas à la surface de l'eau.

Je m'explique en fait certains témoignages font état de ce que l'on qualifie "de façon simpliste" de plésiosaure. Cette idée provient notamment de la forme du cou de la créature.

Les esturgeons n'ont pas de cous. Cela n'empêche pas, que dans certains cas, on a pu voir Nessy au lieu d'un simple esturgeon.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse)

Message  Fleau78 Ven 21 Mar - 13:48

Bonjour, ça fait un baille. Je me permets de réagir à se sondage car j'ai été en écosse et fait Glasgow-Inverness en Vélo en Avril. Je n'ai pas vu Nessie mais 2 choses m'ont troublé:
La lumière et la vitesse à laquelle tombe la brume
Le peu d'activité sur les lochs contrairement à l'idée que je m'en faisais.

Je m'explique:

Les lochs sont encaissés entre deux chaines "montagneuse" la lumière réverbère sous les nuages reflète avec l'eau et donne des effets saisissant puis parfois, le nuage descend au niveau de l'eau en quelques minutes et on à l'impression de se retrouver dans un film d'horreur. Un simple arbre sur une ile à 10m du rivage devient difficile à discerner.
Je pense que ce phénomène peu expliquer le "mysticisme" de se loch et certain témoignages. Mais certainement pas ceux qui on lieu par temps claire!

En revanche, je m'attendais à voir une forte navigation, hors, à par sur Loch Lomond, le trafic reste très modéré voir quasi inexistant sur une grande partie du Loch, la plupart des navires touristique parte de Drumnadrochit et tourne autour d'Urquhart Castle... le reste du loch est traversé occasionnellement par des bateaux qui remonte le canal.

L'ensemble des éléments du dossier me fait pensé que non, il n'y a pas de cryptides séjournant à temps plein aujourd'hui dans se Loch. En revanche, il peut y avoir eu, ou il peut peut-être y avoir de manière occasionnel quelque chose qui arriverait à trouver un chemin par les grottes sous... lacustre? pour rejoindre la mer ou d'autre loch?

Fleau78
Habitué

Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2011

http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse)

Message  Philippe Mind Dim 30 Mar - 18:31

Je suis d'accord sur l'idée du mysticisme ou le fait de confondre un objet ou un animal avec autre chose.

Pour les grottes, cela parait impossible pour au moins deux raisons :

  • Le Loch est au dessus du niveau de la mer donc irrémédiablement, le loch se viderait de son eau selon moi.

  • La seconde est que le sonars n'ont jamais rien détecté comme grotte.

Quel est ton avis sur les phénomènes climatiques qui se produisent au dessus du Loch ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse)

Message  Fleau78 Dim 30 Mar - 22:15

Il est vrai que je ne m'étais pas posé la question de l'altitude...

Pour le phénomène climatique je ne suis pas météorologue mais ça doit s'expliqué assez facilement Une masse nuageuse de basse altitude se mets à descendre quand l'air n'est plus assez dense donc trop froid? Nous pouvons voir ça dans nos régions au petit matin ou le soir parfois en été parfois en hiver. L'effet est plus saisissant la bas car enclavé entre deux chaines montagneuses et se produit un peu n'importe quand dans la journée (du moins quand nous  étions). Je suppose que les conditions crées un équilibre précaire et un léger changement de vent (ce qui arrive facilement puisqu'il ne faut pas oublier que la mer n'est pas si loin que ça) déclenche se phénomène. En tapant brume ecosse sur Google image et en descendant un peu dans les images, certaines permettent de voir la couche nuageuse avant qu'elle ne descende mais peut de photo souvenir sont réalisé à ce moment car ça ne doit pas donner grand chose lol...

[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Day10-10

Fleau78
Habitué

Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2011

http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse)

Message  Philippe Mind Lun 31 Mar - 22:24

Je me suis permis d'afficher directement l'image sur le site.

Oui je suis d'accord pour les brouillard, tu y mets un objet flottant ou même un échassier et on doit pouvoir voir un prototype de Nessy.

En fait, je faisais surtout allusion ici à une théorie développée par Adrian Shine qui est un des enquêteur les plus renommés sur le dossier Loch Ness : selon lui, il pourrait s'agir de minis tornades qui se forment à la surface du loch et créent des vagues et des formes à ma surface de l'eau.

C'est également un phénomène climatique, qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisant pour expliquer le cas Nessy ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse)

Message  JR Mar 15 Avr - 20:28

Philippe Mind a écrit:
En fait, je faisais surtout allusion ici à une théorie développée par Adrian Shine qui est un des enquêteur les plus renommés sur le dossier Loch Ness : selon lui, il pourrait s'agir de minis tornades qui se forment à la surface du loch et créent des vagues et des formes à ma surface de l'eau.
Pour avoir passé trois semaines au bord du Loch (dans l'équipe de Shine justement), je dirai que certaines interférences de vagues notamment à Urquart Castle (parce qu'il y a une baie un peu profonde) donnent des formes intéressantes.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Empty Nourriture suffisante

Message  PS Dim 27 Avr - 13:04

J'ai voté non également car je pense  que :
comme il en faut plusieurs pour que l'espèce survive
une nourriture en suffisance et si c'est un petit loch je ne sais pas s'il y a assez de poisson (hypothèse d'une espèce carnivore)
des algues des végétaux en suffisance également si espèce végétarienne
Le manque de témoignages visuels photos et autres crédibles depuis le temps que cet animal est pisté.

Patrick

PS
Explorateur

Messages : 2
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse)

Message  JR Dim 27 Avr - 13:30

PS a écrit:

une nourriture en suffisance et si c'est un petit loch je ne sais pas s'il y a assez de poisson (hypothèse d'une espèce carnivore)
des algues des végétaux en suffisance également si espèce végétarienne
Cinquante kilomètres carrés (le deuxième plus vaste après le Loch Lomond), la nuit on voit constamment des saumons qui sautent hors de l'eau. Après... Rolling Eyes 

Il faut dire aussi qu'on signale les mêmes bestioles sur des lochs bien plus petits...

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse)

Message  JR Dim 27 Avr - 13:37

Autre élément, il communique avec la Mer du Nord par le fleuve Ness (qui donne aussi son nom à la ville d'Inverness). Il est assez important pour qu'une bête de petite taille y passe. D'après Bernard Heuvelmans le signalement de Nessie correspond très bien à celui d'une des composantes de la question du "Grand Serpent de Mer". Et les autres lacs dans le monde où on signale la même chose se sont formés à la même époque (-10.000 ans gênant pour l'hypothèse du dinosaure, mais il s'agirait plutôt d'un mammifère) et de la même façon, fin de la dernière glaciation.

Après, bien sûr, depuis le temps qu'on en signale et qu'on n'a rien de plus que des prises de vue...

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre - Loch Ness] Nessy, l'habitant énigmatique du Loch Ness (Ecosse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum