Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi. - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi. - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi. - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi. - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi. - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi. - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi. - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi. - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi. - Page 2 10553511
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi.

+5
Armand Le Biar
Hibouc
waterreedshimmer
maniak
Lheureux Philippe
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi. - Page 2 Empty Re: [Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi.

Message  bukowski1975 Ven 10 Nov - 18:26

C'est vraiment décourageant.
A chaque pas en avant, il faut attendre des années pour progresser.
Evil or Very Mad
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi. - Page 2 Empty Re: [Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi.

Message  maniak Sam 18 Nov - 10:36

La compréhension et la reconnaissance de la réelle valeur du site de Guizèh n'avancera qu'a la mort de Dark Zawas. Ce type n'a fait qu'accumuler du pouvoir et de la reconnaissance médiatique depuis trente ans. J'attends encore les preuves de la découverte des tombes des ouvriers censés être à l'origine de la construction de la pyramide de Khéops. On a bien des tombes d'ouvriers mais absolument rien qui confirme que ce sont bien eux qui l'ont érigée.

Pour lui une seule chose compte : Qu'il soit lui, à l'origine des découvertes, que sa tronche et son chapeau passent à la télé !
Depuis qu'il a été viré, il est encore pire ! Il est sur tous les fronts. Il ne fait que tenter de tordre le cou à toutes ces théories en dehors des sentiers battus et la je le cite.

Je ne sais plus dans quel sujet, j'écrivais qu'avec sa disparition du ministère des antiquités les choses pourrait enfin avancer. Hé ben c'est le cas même si il essaie encore et toujours de tirer la couverture à lui.

Questions et réponses.

L'avez vous entendu parler des travaux de R.Bauval ?


Je ne l'ai entendu parler que de Graham Hancock et de "ses délires de civilisation perdue". PS Hancock lui a un peu mâché le travail avec ses élucubrations sur la fin du monde en 2012.

L'avez vous entendu parler du caractère astronomique du site ?

Moi, jamais.

A t il justifié l'absence de tout élément confirmant la présence d'une momie dans le "sarcophage de Khéops" ?

L'absence de preuve n'est selon lui pas une preuve.

Enfin, ça avance quand même, lentement mais ça avance !
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi. - Page 2 Empty Re: [Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi.

Message  Armand Le Biar Sam 18 Nov - 10:45

Qui pose les questions et qui répond ?
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi. - Page 2 Empty Re: [Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi.

Message  maniak Sam 18 Nov - 12:05

Bah moi ! Twisted Evil

Si tu as d'autres réponses, elles sont les bienvenues, Armand.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi. - Page 2 Empty Re: [Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi.

Message  Armand Le Biar Sam 18 Nov - 12:09

Non. J'essayais juste de comprendre. Pour moi c'était pas très clair (bon c'est le matin).
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi. - Page 2 Empty Re: [Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi.

Message  Philippe Mind Mar 28 Nov - 7:38

Reportage ce soir sur France 5 sur ce sujet
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi. - Page 2 Empty Re: [Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi.

Message  bukowski1975 Mar 28 Nov - 14:24

Le reportage de ce soir date de 2016. Je vais surement apprendre tout sur l'amont des techniques qui ont amenées à cette découverte Very Happy .
Par contre, il ne répondra pas à nos dernières interrogations. Wink
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi. - Page 2 Empty Re: [Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi.

Message  maniak Mer 29 Nov - 9:24

J'ai regardé le doc sur france 5 hier soir. Nous avons donc trois cavités et pas une, la première derrière les chevrons visibles au dessus de l’entrée du couloir descendant qui pourrait être un couloir d'accès, la seconde sous l'arête nord-est dans le prolongement de la plateforme dont on ne connait toujours pas la fonction et la troisième au dessus de la grande galerie.

Par contre ce que j'ai remarqué, c'est qu'encore une fois Hawas fout la m... Bon au moins il n'est pas aux commandes des recherches et doit négocier avec ses pairs, c'est déjà un moindre mal. Mais il tente encore une fois de contrôler tout ce qui peut être envisagé ou étudié sur ce site. J'ai quand même pu l'entendre déclarer fièrement que la science officielle n'avait rien apporté à la compréhension de la grande pyramide depuis un siècle.
A savoir celle qui prouve à partir de faits constatables et mesurables et qui ne suppute pas en partant des postulats douteux (comme si l'égyptologie était une science exacte), un comble. Il passe son temps à dézinguer ce que les mathématiques démontrent clairement et à valider des interprétations qui ne sont basées que sur des preuves indirectes !

La technique qui a permis ces avancées que l'on peut considérer comme majeures reste à affiner de façon à obtenir de plus amples et précises informations, comme l'orientation et la forme exacte de ces cavités. En tous cas c'est encore une fois la science officielle et pas les délires d'un Indiana Jones en chef qui fait avancer le schmilblik !

PS : Philippe Lheureux avait bien senti les choses à partir de simples plans et photos comme quoi, avec un peu de connaissances et de bon sens, on arrive à anticiper sur les techniques les plus pointues ! Peut être va-t-il même être enfin écouté. Very Happy
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi. - Page 2 Empty Re: [Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi.

Message  Armand Le Biar Mer 29 Nov - 11:44

Vu également le doc hier.
Hawas est un personnage horripilant mais on lui doit également le fait d'avoir nationalisé les fouilles en Egypte. Avant lui les égyptiens avaient peu le droit à la parole.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi. - Page 2 Empty Re: [Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi.

Message  maniak Jeu 30 Nov - 8:11

Je suis d'accord avec toi Armand, comme Vador, il a surement été un type bien, un jour. Mais ce qu'il est aujourd'hui fait plus de mal que de bien, que ce soit pour l'égyptologie ou les égyptiens.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi. - Page 2 Empty Re: [Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi.

Message  bukowski1975 Jeu 30 Nov - 12:53

Je n'ai pas pu le regarder. J'attends la redif avec impatience. Ce que vous en dites est intéressant. Hawas a l'air d'un personnage complexe. Je n'ai pas d'idée précise à son sujet. Il y a certainement de bonnes raisons pour ses déclarations qui nous échappent. Very Happy
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi. - Page 2 Empty Re: [Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi.

Message  Philippe Mind Dim 3 Déc - 14:28

bukowski1975 a écrit:Je n'ai pas pu le regarder. J'attends la redif avec impatience. Ce que vous en dites est intéressant. Hawas a l'air d'un personnage complexe. Je n'ai pas d'idée précise à son sujet. Il y a certainement de bonnes raisons pour ses déclarations qui nous échappent. Very Happy
Tu peux le voir ici.

Je pense que c'est temporaire, alors dépêches toi Very Happy
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi. - Page 2 Empty Re: [Archéologie] Grande pyramide - Enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum