Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! 10553511
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible !

+2
fx1934
maniak
6 participants

Aller en bas

[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Empty [Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible !

Message  maniak Jeu 16 Fév - 13:30

Beaucoup d’artéfacts "bizarres" ont été découverts à travers les âges, mais de tous les pierres d'Ica sont les plus connues.

[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Mapa-d10

L'histoire de ces pierres commence bien mal, soi disant découvertes près de Nazca, par Carlos et Pablo Soldi, pendant des années, ils demanderont officiellement que leurs pierres soient examinées par les autorités dites compétentes, sans aucun résultat.

Par la suite l'architecte Santiago Agurto Calvo accompagné du Pr Alejandro Pezzia en découvrira quelques unes dans un tombe près du village d'Ocucaje. Mais la découverte restera encore méconnue, jusqu'à ce que le Dr Javier Cabrera Darquea se fasse offrir un presse papier,
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Icafis10
sur le quel il identifiera un poisson disparu depuis des millions d'années et ouvre un musée alimenté de milliers de pièces par les paysans du coin. (plus de 15000 pierres)
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! T2uosn10

Le gouvernement péruvien inquiété par la vente sous le manteau de beaucoup d'artéfacts dont certaines de ces pierres, arrêtent le plus gros vendeur qui déclarera les avoir fabriquées dans le but d'arnaquer les touristes.

Il est à noter que cette déclaration le sortira d'une m..... pas possible, les pierres n'étant plus des pièces archéologiques, il ne pouvait plus être poursuivi pour le pillage du patrimoine péruvien.

Mais revenons en à ce qui est gravé sur ces pierres d'andésite noire et donc à ce qui suscite tant de véhémence de la part de l'archéologie officielle.
(Tu m'étonnes Razz )

Les gravures représentent entre autres :

Des opération chirurgicales. (ici à cœur ouvert)
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! H7zkm910

Cette opération est décrite en détails sur plus d'une vingtaine de pierres. D'autres représentent une césarienne.

Des observations astronomiques.
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! 69ktu210


Des dinosaures
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! 800px-10

Mais le meilleur est encore à venir.

L'Atlantide et la terre de Mû
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Acam_c10

Une ptérodactyle chevauché par un humain
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Ica_pt10

Un tricératops chevauché lui aussi.
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Ica_st10

Florilège.
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Icaper10

Notez la pierre en haut à gauche. Ces pierres ont été découvertes près de Nazca, je le rappelle.

Le musée de ces pierres n'est pas le seul dans ce coin là, une-preuve-de-l-existence-des-extraterrestres

Il n'est pas vraiment étonnant que l'origine des ces pierres soit mise en doute, non ?

Du coup les théories les plus folles circulent :

les ovnis.com Pour une approche ufologique.

secretebase.free Pour une approche plus terrestre.

sceptiques du québec Pour un bon gros fake.


Le fond de l'histoire n'ayant plus aucune chance d'être éclairci (tout comme à Glozel, je sais il faut aussi en faire un article Razz ), le débat pourrait faire rage pendant longtemps mais Ica n'est pas le seul site où des artéfacts découverts posent ce types de questions hautement capillotractées.

Les figurines d'Acambaro découvertes en 1945 au Mexique sur un site tarasque par l'allemand Waldemar Julsrud, donc à une époque où les dinosaures étaient nettement moins en vogue dans l'imaginaire populaire.

[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Aca0610
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Aca0710
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Aca1310[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Dino_010

C'est Charles Hapgood qui s'y intéressera le premier en les faisant analyser.

Les mesures ( au carbone 14 ) données en 1968 par le Laboratoire d'Isotopes Inc. du New Jersey s'échelonnent de 1 110 av. J.C. à 4 530 années av. J.C.!

En 1972, les datations par thermoluminescence constatées par l'Université de Pennsylvanie sur 2 figurines furent de 2 500 ans av. J.C !

Dans le cas de poteries, la datation au radiocarbone indique seulement l’ancienneté des matériaux organiques (ossements ou végétaux) que la terre peut contenir et non la date de fabrication des objets.

Mais il y en a encore un peu partout dans le monde.

Au Cambodge à Angkor vat.
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Angkor10


Au Ghana.
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Dino_g10[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Dino_g11

A Havasupai en  Arizona.
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Havasu10

Ou à Tucson.
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Tucson10


A Sumatra.
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Sumatr10

En australie.
[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Austra10

Au regard de toutes ces représentations (non exhaustives, certaines gravures égyptiennes ou grecques s'y rapportant), les pierres d'Ica résonnent dans le temps d'une autre manière.

Personnellement je ne sais quel point de vue adopter. scratch

Soit la civilisation est plus ancienne que ce que l'on pourrait croire, mais alors vraiment plus ancienne. study

Soit les ETs y sont pour quelque chose. (pas impossible, vu les artefacts nombreux en faisant mention, encore un article à faire  pale )

Soit les faussaires sont très sérieusement organisés dans l'espace et dans le temps.  lol!

Soit le voyage dans le temps est possible et a peut être été mis au point par nos descendants. (Au regard des théories sur l'univers électrique, je n'exclue pas totalement cette possibilité)

Soit, et c'est ce qui me semblerait le plus plausible au premier abord, le chamanisme et l'emploi du voyage astral sont des techniques à étudier beaucoup plus sérieusement que cela n'est fait de nos jours !

Votre avis ?
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Empty Re: [Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible !

Message  fx1934 Jeu 16 Fév - 13:59

Excellent article....ça laisse songeur.

Pour ma part je ne crois pas qu'il puisse s'agir de faussaires. Comme tu le dis si bien comment des gens à travers la planète pourraient etre si bien organisés pour monter un tel canular.

Mon avis est le même que pour les pyramides....on constate que des constructions très anciennes nécessitant des moyens techniques et des connaissances très avancées ont été construites à travers la planète à une époque où les humains n'étaient pas sensés voyager entre les continents....

Pour moi il doit y avoir un élément commun à toutes les civilisations....peut être une civilisation plus ancienne qui s'est répartie sur le globe (atlantes...) ou effectivement des ET qui auraient été considérés comme des dieux à cette époque...

Mais quand même pour aller graver des humains chevauchant des ptérodactyles....Soit la civilisation humaine est très vieille....soit comme on le dit certaines espèces ne sont peut être pas disparues depuis si longtemps que ça ou alors sont encore vivantes dans certains endroits reculés....
fx1934
fx1934
Explorateur

Messages : 45
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 40
Localisation : saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Empty Re: [Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible !

Message  Philippe Mind Jeu 16 Fév - 17:45

Très bon sujet mais le "stégosaure de Angkor Vat" n'est qu'un buffle.

Pour la représentation d'Australie il s'agirait d'un plésiosaure d'après la représentation, ceci est une représentation aborigène.

La pièce du Ghana est une pièce sculptée en or par le peuple Ashanti (Afrique de l'Ouest) et datant approximativement du 17 ème - 19 ème siècle.

Mes idées car le sujet m'intéresse beaucoup entre autre pour le Mokélé-Mbembé, et mes compléments en informations témoignent de mon intérêt d'ailleurs.

Donc mes idées :

Les dinosaures n'ont pas totalement disparu et ils vivent encore en certains lieux de la planète.

Ces personnes qui ont représenté ces artéfacts ont vu des fossiles et ont représenté ces créatures terrifiantes et les ont peut-être vénérées.

Un peu comme mon Graoully qui ne serait peut-être que la représentation d'un ichtyosaure. (Le graoully : Simple légende ?)


Dernière édition par Philippe Mind le Sam 21 Juin - 12:59, édité 2 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Empty Re: [Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible !

Message  David.R Jeu 16 Fév - 18:09

A t'on déja datés les pierres d'Ica ??
David.R
David.R
Explorateur

Messages : 30
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Empty Re: [Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible !

Message  maniak Jeu 16 Fév - 18:25

De ce que j'ai pu lire la datation n'est pas possible les gravures sont faites dans la patine des pierres qui n'est pas facilement datable, David.

Les nouvelles technologies pourraient peut être apporter des réponses, si quelqu'un se décidait à se pencher sur le problème.

Phil, à Angkorvat c'est un buffle Shocked , mais il mangeaient quoi les buffles là bas ?
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Empty Re: [Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible !

Message  Philippe Mind Jeu 16 Fév - 20:31

maniak a écrit:Phil, à Angkorvat c'est un buffle Shocked , mais il mangeaient quoi les buffles là bas ?
Est-ce important pour confirmer que c'est bien d'une sculpture de buffle qu'il s'agit ?
Je casse peut-être les rêves de certaines personnes en apportant la vérité mais le stégosaure d'Angkor Vat n'est qu'un phantasme qui est entretenu sur tous les sites et forums qui aiment l'insolite pas à la page, un peu comme le poulpe géant du DR DeWitt Webb.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Empty Re: [Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible !

Message  JR Sam 18 Fév - 11:50

Je n'ai pas approfondi pour ma part, mais je n'oublie pas que cette histoire d'opération à cœur ouvert est venue comme par hasard au moment où on réalisait les premières greffes de cœur, le reste (Atlantide, dinosaures...) collant un peu trop avec les fantasmes de notre époque. Donc je reste pour le moins réceptif à l'explication par la fraise du dentiste qu'était (est toujours ?) Cabrera, qui aurait utilisé son équipement professionnel pour les gravures...

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Empty Re: [Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible !

Message  kohler Ven 20 Juin - 18:48

je suis d'accord avec JR sur le fait que les pierres sont plus des canulars qu'autre chose. En outre si c'est bien réel pour les dinosaures il est vrais que ça a pu être des fossiles et comme les personnes n'ont pas le même avancer technologiques que nous elles n'ont pas comprit ce que c'était et se sont peut être imaginer des légendes avec des personnes chevauchant ces bêtes.
Philippe Mind a écrit:


Les dinosaures n'ont pas totalement disparu et ils vivent encore en certains lieux de la planète.

Ces personnes qui ont représenté ces artéfacts ont vu des fossiles et ont représenté ces créatures terrifiantes et les ont peut-être vénérées.

Un peu comme mon Graoully qui ne serait peut-être que la représentation d'un ichtyosaure. (Le graoully : Simple légende ?)
Néanmoins, je suppose cela seulement pour les dino qui vivent sur terre, il me semble probable que ceux vivant sous l'eau est put survivre et pourquoi pas repeupler la terre plus tard mais en effectifs et taille réduit étend donné que les mammifères avait « prit le pouvoir ».

kohler
Explorateur

Messages : 25
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Empty Re: [Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible !

Message  JR Ven 20 Juin - 19:26

kohler a écrit:Néanmoins, je suppose cela seulement pour les dino qui vivent sur terre, il me semble probable que ceux vivant sous l'eau est put survivre et pourquoi pas repeupler la terre plus tard mais en effectifs et taille réduit étend donné que les mammifères avait « prit le pouvoir ».
On ne classe plus les plésiosaures parmi les dinosaures mais parmi les "diapsides", qui englobent les oiseaux, les dinosaures, et les reptiles (terme traditionnel qui ne correspond plus à grand-chose) à l'exception (discutée) des tortues. (Diapside)

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Empty Re: [Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible !

Message  Philippe Mind Sam 21 Juin - 13:19

Je ne reviens pas sur l'explication de Jean Roche qui est juste, de toutes les façons.

Par contre, concernant l'histoire de rescapés de la paléontologie, je n'ai pas de préférences entre les deux. Je n'ai pas de preuves qu'il puisse plus y avoir des terrestres que des aquatiques.

Seulement, je pense en particulier au Mokélé-Mbembé lorsque je parle de possibles rescapés.

Si cela n'a pas été encore dit, j'ajoute qu'une partie de la population que nous nommons "les créationnistes" aimeraient prouver que l'Homme et les Dinosaures ont cohabité ou cohabitent encore de nos jours. Alors, des témoignages erronés, on peut évidemment en avoir.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible ! Empty Re: [Archéologie] Les pierres d'Ica ou l'archéologie impossible !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum