Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Science - Technologie] Le Japonais qui fabriquait des pistolets avec son imprimante (mai 2014) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Science - Technologie] Le Japonais qui fabriquait des pistolets avec son imprimante (mai 2014) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Science - Technologie] Le Japonais qui fabriquait des pistolets avec son imprimante (mai 2014) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Science - Technologie] Le Japonais qui fabriquait des pistolets avec son imprimante (mai 2014) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Science - Technologie] Le Japonais qui fabriquait des pistolets avec son imprimante (mai 2014) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Science - Technologie] Le Japonais qui fabriquait des pistolets avec son imprimante (mai 2014) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Science - Technologie] Le Japonais qui fabriquait des pistolets avec son imprimante (mai 2014) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Science - Technologie] Le Japonais qui fabriquait des pistolets avec son imprimante (mai 2014) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Science - Technologie] Le Japonais qui fabriquait des pistolets avec son imprimante (mai 2014) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Science - Technologie] Le Japonais qui fabriquait des pistolets avec son imprimante (mai 2014) 10553511
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Science - Technologie] Le Japonais qui fabriquait des pistolets avec son imprimante (mai 2014)

3 participants

Aller en bas

[Science - Technologie] Le Japonais qui fabriquait des pistolets avec son imprimante (mai 2014) Empty [Science - Technologie] Le Japonais qui fabriquait des pistolets avec son imprimante (mai 2014)

Message  Philippe Mind Sam 10 Mai - 10:26

Un homme de 27 ans a été arrêté jeudi dans la banlieue de Tokyo, son crime : avoir fabriqué des pistolets à l'aide de son imprimante 3D...

Jeudi 08 mai 2014

Pour la petite histoire, j'ai lu cette information dans le journal "L'Essentiel.Lu" mais ce n'était pas très détaillé, alors je vous propose plutôt cet article :

20min.fr a écrit:La démocratisation des imprimantes 3D, qui permettent des milliers d'usage dont la fabrication d'armes, inquiète les autorités...

Permis d'imprimer... refusé. Un Japonais de 27 ans a été arrêté jeudi dans la banlieue de Tokyo pour avoir fabriqué chez lui avec une imprimante 3D plusieurs pistolets capables de tirer.

Yoshitomo Imura, employé d'une université, a reconnu les faits mais assuré qu'il ignorait que ses agissements étaient hors la loi. L'intéressé, qui réside à Kawasaki (à côté de Tokyo), avait posté il y a quelque temps sur internet une vidéo montrant les armes créées avec son imprimante 3D ainsi que les plans pour les fabriquer.

Plans téléchargés sur internet

La police a trouvé chez lui 5 pistolets fabriqués ainsi, dont 2 pouvant tirer des projectiles mortels. En revanche, aucune balle n'a été découverte. Les enquêteurs pensent que l'homme a lui-même téléchargé sur internet les plans qui lui ont permis «d'imprimer» les armes.

Au Japon, c'est la première fois que la loi sur le controle des armes à feu est appliquée à des armes fabriquées à l'aide d'une imprimante 3D. Mais le problème commence à préocupper les autorités dans le monde entier. Les imprimantes 3D, qui permettent de fabriquer de petites pièces en exemplaires uniques, rendant possible des réductions de coûts dans des domaines variés comme l'automobile ou l'électronique, se sont démocratisées ces dernières années. Il est aujourd'hui possible d'acquérir un modèle de qualité pour environ 2000 euros.

Aux Etats-Unis, l'ATF, le service chargé de faire appliquer la législation sur l'alcool, le tabac, les armes à feu et les explosifs, a mené des recherches, concluant qu'il était possible de fabriquer en 10 à 18 heures les pièces d'un pistolet en plastique capable de tirer des projectiles mortels et d'échapper aux détecteurs de métaux. L'an dernier, un fabricant d'armes américain a tiré pour la première fois un projectile avec un pistolet fabriqué à l'aide d'une imprimante 3D, dont seul le percuteur était en métal.

Sources : 20min.fr

[Science - Technologie] Le Japonais qui fabriquait des pistolets avec son imprimante (mai 2014) Un_jap10
Des pistolets Made in Japan !

Pour le moment, ces imprimantes sont peu répandues en France, mais le danger plane tout de même pour le futur.

Vous me prenez peut-être pour un parano mais notre pays n'est pour le moment pas trop touché par les crimes par armes à feux pour une raison en particulier : c'est illégale de posséder des armes sans permis. Si on peut se fabriquer, beaucoup en posséderont et les accidents mortels suivront.

Aussi, je demande est-ce que l'imprimante 3D n'est pas un danger à venir ?

La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Technologie] Le Japonais qui fabriquait des pistolets avec son imprimante (mai 2014) Empty Re: [Science - Technologie] Le Japonais qui fabriquait des pistolets avec son imprimante (mai 2014)

Message  maniak Sam 10 Mai - 12:30

Un sujet où je sais vraiment de quoi je parles.

Contrairement à toi je ne pense pas que cela puisse dégénérer au point des states pour la simple raison que la culture des armes n'est pas la même.

Contrairement à ce que l'on pense il n'y a pas moins de morts parce qu'il y a moins d'armes en France ou en Europe. Le pays le plus armé en terme d'arme par habitant est la Suisse et pourtant son taux de mort par arme à feu est le plus faible. C'est principalement du à une question de mentalité et d'éducation. J'ai grandi au milieu de flingues en tous genres, j'ai appris à m'en servir en toute sécurité et surtout à ne pas m'en servir dans les situations qui ne l'exigent pas. ON NE SORT UNE ARME CHARGEE QUE POUR S'EN SERVIR et encore !

Maintenant l'apparition de ces armes imprimées fera surement évoluer les chiffres mais surement pas dans des proportions alarmantes. Par contre je peux vous dire une chose, ne comptez pas sur moi pour tirer avec ces trucs qui n'ont absolument les résistances requises pour encaisser les énormes forces en jeu lors du départ d'une balle. A mon humble avis leurs premières victimes seront surtout leurs utilisateurs cherry

Par contre ces imprimantes peuvent servir à beaucoup d'autres choses comme par exemple :








Comme toutes les avancées technologiques il y a du bon et du mauvais, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Technologie] Le Japonais qui fabriquait des pistolets avec son imprimante (mai 2014) Empty Re: [Science - Technologie] Le Japonais qui fabriquait des pistolets avec son imprimante (mai 2014)

Message  Hibouc Sam 10 Mai - 16:29

Il est clair que les imprimantes 3D représentent un changement de paradigme pour toute notre société industrielle. La fabrication en petites quantités ou même de pièces uniques change radicalement la donne. Sans compter le boum prévisible dans l'expression artistique qui s'empare toujours très vite des nouveaux outils à sa disposition.

D'ici moins d'un an, les imprimantes 3D d'entrée de gamme sont déjà planifiées, à des prix autour des 299 dollars. Autant dire que n'importe qui ou presque pourra s'en procurer.

On fabrique des objets d'art, des pièces, des morceaux de prothèses, des robots, des armes... Les Chinois ont créé une imprimante 3D grand format qui imprime des pièces de 15 mètres avec lesquelles ils ont bâti une vingtaine de maisons en 24 heures.

On commence à voir des imprimantes alimentaires... fabriquer sa pizza sur mesure à l'aide de poudres alimentaires à partir de fichiers téléchargés sur le web...

Elle est pas belle la vie ? Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Science - Technologie] Le Japonais qui fabriquait des pistolets avec son imprimante (mai 2014) Empty Re: [Science - Technologie] Le Japonais qui fabriquait des pistolets avec son imprimante (mai 2014)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum