Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle 10553511
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle

3 participants

Aller en bas

[Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle Empty [Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle

Message  waterreedshimmer Lun 3 Juin - 19:25

Les ordinateurs quantiques du 21ème siècle ont pour propriété de ne pas fonctionner en bits. Donc là où la requête informatique disait: ton programme marche car il donne un résultat ou ton programme contient une erreur, il ne peut pas donner de résultat, là on va faire sûrement comme de l'HTML 5 qui doit supporter les anciennes versions de l'HTML, là on va faire sûrement comme les navigateurs internet qui sont chacun dans une version différente d'HTML et compilent les sites web sur lesquels on navigue de manière légèrement différente: taille des fenêtres, problèmes avec les formulaires, problèmes avec les titres, sur-lignage, bulles-info, choix des couleurs... vrai et faux à la fois.

La Nasa et Google ont acquis un ordinateur quantique d'après Futura Sciences. Je ne sais pas depuis quelle date. Mais ça a l'air de petits monstres.

Je ne m'y connais pas en physique, je ne sais pas si ça a un lien avec la supraconductivité. Dans ce cas on aura un écran et une souris qui lévitent. Il ne manquerai plus que les rebords de fenêtre en image lenticulaire. Comme ça on aura l'impression de cliquer dans l'air sur des hologrammes.

Mais j'ai vu le prix sur un site web: 10 millions de dollars pour un ordinateur plus haut que votre armoire.

Je pense qu'il faudra attendre qu'il rapetisse. Et que le prix et la fiabilité (6% d'erreurs... mais bon il y a eu des fois où mon Ubuntu Linux faisait du 6% et je l'ai toujours... re-installer... re-installer) rapetisse aussi.

[Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle D-wave,V-1-292717-3

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle Empty Re: [Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle

Message  Hibouc Lun 3 Juin - 23:12

waterreedshimmer a écrit:Les ordinateurs quantiques du 21ème siècle ont pour propriété de ne pas fonctionner en bits. Donc là où la requête informatique disait: ton programme marche car il donne un résultat ou ton programme contient une erreur, il ne peut pas donner de résultat, là on va faire sûrement comme de l'HTML 5 qui doit supporter les anciennes versions de l'HTML, là on va faire sûrement comme les navigateurs internet qui sont chacun dans une version différente d'HTML et compilent les sites web sur lesquels on navigue de manière légèrement différente: taille des fenêtres, problèmes avec les formulaires, problèmes avec les titres, sur-lignage, bulles-info, choix des couleurs... vrai et faux à la fois.
Heuuu, ton explication tient plus de la logique floue que du calculateur quantique Wink

Disons pour faire simple que la miniaturisation actuelle des composants présente une limite physique. Tant qu'un bit est codé par de la matière en quantité minimale (des paquets de molécules de plus en plus petits, mais des paquets quand même), les règles physiques classiques s'appliquent.

Mais pour miniaturiser plus encore, s'il faut coder un bit sur un atome (ciel !!! ) voire encore plusieurs bits sur un seul atome (en interprétant chaque état quantique comme une valeur distincte) ça devient vachement plus complexe.

waterreedshimmer a écrit:Mais j'ai vu le prix sur un site web: 10 millions de dollars pour un ordinateur plus haut que votre armoire.
Bof, il y a quelques années, tout le monde fantasmait sur des superordinateurs baraqués comme des garde-robes, comme le Cray-One ! (N'oubliez pas le "e" final, sinon ça fait très cher pour un crayon). Les modes passent.

Un jour, on vous greffera un supercomputer dans une dent, alors pour continuer à craquer des codes, il faudra éviter de croquer des noix.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle Empty Re: [Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle

Message  echap Sam 8 Juin - 10:29

Paroles de prophete sans nul doute, les dents sont d'excellents lieux de constructions nanoscopiques sauf que justement pour pouvoir craquer un code, il faudra se faire poser un pico-computer donc plutot craquer une dent sur une noix...
Toute manière question codes, on passe notre temps à les faire et défaire... on a fait les codes de télécommandes infrarouge unique et dans la foulée on a fait les commandes universelles pour tout éteindre chez ton voisin, y compris le pace-maker...
A mes dernières nouvelles ,en fait, le q-bit c'est très joli mais ce n'est toujours pas très au point et ca vaut une belle télécommande universelle : tout dépend d'entre les mains de qui elle atterrit...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle Empty Re: [Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle

Message  Hibouc Sam 20 Juil - 0:29

Le plus inquiétant, avec la miniaturisation, c'est que l'intelligence du système peut dérailler sous l'influence de perturbations externes de plus en plus infimes... champ électromagnétique, particules subatomiques en déplacement, etc.

À quoi bon hyper-miniaturiser s'il faut emballer le tout dans un épais sarcophage en plomb Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle Empty Re: [Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle

Message  waterreedshimmer Dim 4 Aoû - 11:50

echap a écrit: tout dépend d'entre les mains de qui elle atterrit...
En effet c'est vrai pour toute technologie naissante.

hibouc a écrit:l'intelligence du système peut dérailler sous l'influence de perturbations externes de plus en plus infimes...

Je pense que l'important c'est surtout le changement que cela pourrait apporter au niveau de la théorie de ce qu'est un ordinateur. Le système binaire est même à la base de la philosophie du métalangage, c'est à dire de la grammaire. Le concept de combinaisons ab*a = aba, abba, abbba mais est <> ababa. C'est le concept de l'écriture linéaire, de la pensée linéaire, de la machine de Turing qui peut être remis en question.

Je ne m'y connais pas du tout en physique, il me paraît vaguement, vraiment vaguement, que c'est le désordre au niveau sub-atomique et que c'est l'ordre au niveau atomique.

Peut-être que pour que le système ne déraille pas, il faudrait que le q-bit puisse en fonctionnant de manière anarchique produire de l'ordre, de l'attendu, et donc qu'il y ait aussi deux couches, celle des q-bits au-dessous et celle des bits au-dessus.

Moi je pense que la machine de Turing c'est ce qui distingue l'homme de la machine, ou l'homme de l'ordinateur. A un moment j'ai été un peu télépathe, et je peux vous assurer que la pensée n'est pas linéaire, elle est assez chaotique, vraiment c'est que du bruit, je ne vois pas comment il y a des gens qui lisent dans la pensée, alors qu'on n'entend que des syllabes et qu'on n'y comprend rien, au mieux j'ai réussi à deviner 3 fois un mot d'une syllabe, une fois pour tricher, une fois pour ne pas passer pour une conne et une fois aussi pour ne pas me faire passer pour une conne, mais je me suis fait passer pour une conne car elle ne pensait pas au bon mot. Et donc si la pensée n'est pas aussi linéaire qu'un automate déterministe ou qu'un automate non déterministe (je ne me souviens plus de la différence), et qu'on crée un ordinateur qui ne pense pas linéairement, autant dire qu'il est susceptible de penser de lui-même, d'avoir une chance d'accéder à l'intelligence, une intelligence sûrement primitive.

Je ne connais que les automates au niveau conceptuel a(ba)*a= abababababa, mais c'est loin, les bits je ne m'en souviens plus, le côté matériel des ordinateurs je ne m'y connais pas du tout, et la physique pas du tout. Mais du temps de mes études en tant que linguiste la machine de Turing étant vraiment le lien, mais alors complètement faux, qu'on utilisait pour relier langage et pensée. A partir d'un nombre fini de mots on obtient un nombre infini de phrases selon Noam Chomsky, mais tout cela a changé depuis car les nouveaux linguistes ne connaissent plus Chomsky, car l'informatique a ses langages et la linguistique a les siens, et donc il faut choisir entre étudier la langue avec la machine de Turing ou avec un langage informatique. Et je ne connais pas la nouvelle voie de la linguistique, qui mélange langue (et non plus grammaire autonome) et informatique afin de répondre aux besoins des entreprises.

A partir d'un nombre fini de mots on obtient un nombre infini de phrases selon Noam Chomsky, ça c'est l'influence du code binaire, de l'ordre en physique. ça ne date pas des q-bits mais des années 1970 à 2010.

waterreedshimmer
Chercheur en savoir

Messages : 297
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle Empty Re: [Sciences - Technologie] Des bits 1 ou exclusif 0 au qubits 1 et inclusif 0 du 21ème siècle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum