Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Archéologie] Les projections de Lascaux I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Archéologie] Les projections de Lascaux I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Archéologie] Les projections de Lascaux I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Archéologie] Les projections de Lascaux I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Archéologie] Les projections de Lascaux I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Archéologie] Les projections de Lascaux I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Archéologie] Les projections de Lascaux I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Archéologie] Les projections de Lascaux I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Archéologie] Les projections de Lascaux I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Archéologie] Les projections de Lascaux 10553511
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Archéologie] Les projections de Lascaux

2 participants

Aller en bas

[Archéologie] Les projections de Lascaux Empty [Archéologie] Les projections de Lascaux

Message  maniak Ven 15 Aoû - 18:27

Cette courte vidéo est des plus intéressantes, elle détaille la technique probablement employée pour réaliser certains dessins des grottes préhistoriques qui posaient des problèmes de compréhension des conceptions par leur dessinateurs.




Personnellement les images me suffisent mais cela reste une pub.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Les projections de Lascaux Empty Re: [Archéologie] Les projections de Lascaux

Message  Philippe Mind Sam 16 Aoû - 15:00

C'est fascinant cette technique et cela explique beaucoup de choses en fait.

Je te remercie pour la découverte on comprend mieux grâce à cela les superpositions ainsi que la quasi absence des pattes.

Franchement, il fallait y penser.

Pour le plaisir des yeux, je mets une magnifique peinture où l'on voit de magnifiques couleurs.

[Archéologie] Les projections de Lascaux Grotte10
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Les projections de Lascaux Empty Re: [Archéologie] Les projections de Lascaux

Message  maniak Dim 17 Aoû - 16:06

En fait, tu fais très bien car cette image elle, démontre bien l'art qu'avaient développé les dessinateurs. Tous les dessins n'ont pas été réalisés avec cette technique, il s'agissait d'exceptions qui sont expliquées dans cette vidéo mais qui posent de nouvelles questions qui pourrait rejoindre mon sujet préféré.

En effet, utiliser la projection d'objet sculptés pour reproduire les formes implique d'abord de sculpter les dites formes donc de les dessiner avant, cette technique n'a rien de réducteur, c'est une amélioration des techniques déjà existantes, une évolution de l'art de l'époque vers une forme de science.

L’utilisation de projection de forme autour d'un point central a aussi une autre conséquence peut être encore inattendue pour les archéologues. C'est une représentation matérielle du fonctionnement d'un système solaire dans une galaxie.

Je m'explique :

En plaçant une flamme a peu près au centre de la grotte et en déplaçant les formes autour on peut comprendre le mouvement des constellations et le représenter sur les murs. Il suffit de donner des formes aux constellations en fonction des positions de leur étoiles. Avec le temps on peut matérialiser le phénomène de précession expliqué en détail par le site de Guizeh.

Le ciel des premiers hommes, moi j'aurais dis l'inverse, le premier ciel des hommes  Rolling Eyes

Précession des équinoxes Pour ceux qui comme moi, ne ne voit pas bien le truc.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Les projections de Lascaux Empty Re: [Archéologie] Les projections de Lascaux

Message  Philippe Mind Mer 20 Aoû - 21:17

En plus de ce que tu dis, j'y vois une façon simple de dessiner sans utiliser les mathématiques et la géométrie.

Et il en va de même pour le fonctionnement du système solaire.

Grâce à de simples méthodes naturelles on peut déterminer ou créer des choses sans théorèmes, ni calcul savants, qui sont arrivés bien plus tard dans notre histoire "officielle".
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Les projections de Lascaux Empty Re: [Archéologie] Les projections de Lascaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum