Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? 10553511
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

+4
herveteam
Monster Heaven
Marozi
Philippe Mind
8 participants

Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  Philippe Mind Dim 15 Aoû - 17:57

cryptozoologie Mastodonte d'Ataka découvert en Egypte en Janvier 1950
Bonjour,

Suite à l'article:
Le mastodonte d'Ataka

Je souhaite discuter du mastodonte d'Ataka découvert en Egypte en Janvier 1950.

Ma question est la suivante:

Pensez vous qu'il s'agit d'une espèce inconnue ou d'un cétacé ayant eu un accident?


Dernière édition par Hellboy-57 le Dim 12 Déc - 14:32, édité 4 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  Marozi Dim 15 Aoû - 18:55

I've done in the past a deeper research in this case. The identification is possible for everyone with some knowledge in biology and whales but some of the unfortunate first "expert" assessment seem to count for some people more than the listed characteristics. Unfortunately this is based on an inadequate level of knowledge. But let's beginn with the zoological identification:

The “tusks” can easily be identified as lower arches of a baleen whale. The lower jaw of baleen whales (Mysticeti) consists of two long, rounded arches and where the toothless bones come together (in the symphysical-region) they are not linked. Injured through a collision with a ship (one account of such an unfortunate incident only few days before is listed) these lower arches “break” and create the impression of protruding tusks. The "cilia like appendages" can easily be explained as nothing more than the flesh of the head or the throat.

By the way on a picture of the carcass with a good resolution can be detected that there are two blowholes instead of one as mentioned in some articles.

Contrary to the view of the carcass to have no eyes there arevery small eyes on the remains of what were apparently fins” mentioned in a press release. But please see for yourself who you can find the eyes in Bryde’s whale (and other cetacean species) and you find that in the picture the eyes are simply obscured by the “cilia like appendages”.

A specific feature of the upper side of the carcass enables to identify the species. On the head you will see three elongated ridges leading from the mouth up to the blowholes. The median ridge is wide and even at lower resolutions relatively clear viewable, while the two side ridges are only visible at close range or at higher resolution. Through these specific feature one can safely identify the carcass as a Bryde’s whale (Balaenoptera brydei).

And now for the claim that experts of that time couldn't identify the carcass. That's false. In fact the identity remained also for the Egyptian scientists not long a mystery. Beginning with 14 January 1950 you will find in the press-archives that the Egyptian experts were in agreement and the corpse could be identified: it was nothing more than a young whale with a prominent “broken” jawbone from a fatal wound he suffered! You also will find this whale listed in Laist, D. W., A.R. Knowlton, J.G. Mead, A.S. Collet und. M. Podesta. (2001). Collisions between ships and whales. Marine Mammal Science, 17(1): 35-75. Table I. Records of collisions between motorized ships and whales prior to 1951: Bryde’s whale. killed. tanker. Red Sea, Egypt. Anonymous 1950.

Case closed.

Marozi
Explorateur

Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : Germany

http://www.kryptozoologie-online.de

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  Philippe Mind Dim 15 Aoû - 21:05

Je traduis ou je résume en français:

Marozi nous dit que d'après lui il ne s'agit d'un Rorqual de Bryde (Balaenoptera brydei), il dit que d'après les egyptiens il ne s'agit que d'un jeune baleineau ayant la mâchoire cassée.

Thanks Marozi, I summed up your idea in French


Dernière édition par Hellboy-57 le Dim 15 Aoû - 21:29, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  Monster Heaven Dim 15 Aoû - 21:15

hum... je ne pourrais pas répondre en Anglais ... sorry No
Un baleineau à la mâchoire cassée? cela me semble peu probable, sur la photo, on dirait qu'il a comme des défenses d'éléphant.
Monster Heaven
Monster Heaven
Habitué

Messages : 166
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  Philippe Mind Dim 15 Aoû - 21:26

Monster Heaven a écrit:Un baleineau à la mâchoire cassée? cela me semble peu probable, sur la photo, on dirait qu'il a comme des défenses d'éléphant.

Justement ces deux soit disant défense serait la mâchoire qui se serait séparée en deux parties et je dois dire que cette idée est autant acceptable à mon avis que la nouvelle espèce.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  Monster Heaven Dim 15 Aoû - 21:32

Hellboy-57 a écrit:
Monster Heaven a écrit:Un baleineau à la mâchoire cassée? cela me semble peu probable, sur la photo, on dirait qu'il a comme des défenses d'éléphant.

Justement ces deux soit disant défense serait la mâchoire qui se serait séparée en deux parties et je dois dire que cette idée est autant acceptable à mon avis que la nouvelle espèce.

D'accord, je comprend mieux à présent! Oui, c'est une bonne hypothèse.
Monster Heaven
Monster Heaven
Habitué

Messages : 166
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  Marozi Dim 15 Aoû - 21:40

À quel point la baleine est vieille, je ne peux pas dire. Mais il n'en est sur la base des caractéristiques est définitivement Balaenoptera brydei. Donc les sources, afin qu'on puisse chercher.

  • Anonymous (1950) Sea Monster washed up at Suez.
    In: The Times, 07. Januar.1950
  • Anonymous (1950) 40-Foot ’Monster’ with tusks found on Egyptian Beach.
    In: The Hartford Courant, 08. Januar 1950
  • Anonymous (1950) Sea Monster puzzles experts.
    In: The Hartford Courant, 13. Januar 1950
  • Anonymous (1950) ’Sea Elephant’ of Suez turns out to be a young whale.
    In: Chicago Daily Tribune, 15. Januar 1950
  • Anonymous (1950) Suez Sea Monster turns out to be only young whale.
    In: The Hartford Courant, 15. Januar 1950
  • Anonymous (1950) Young Whale taken for Sea Elephant.
    In: Canberra Times, 16. Januar 1950


Traduit à l'aide des Babelfish. Excuses le pour le mauvais français. Wink

Marozi
Explorateur

Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : Germany

http://www.kryptozoologie-online.de

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  herveteam Lun 16 Aoû - 20:26

Effectivement, la theorie d'un cétacé ayant la machoire cassée, est séduisante, mais en revanche la photo est des plus troublante, d'autant plus mais la mémoire me fait defaut, que l'on a dèja retrouvé d'autres corps identiques à celui la a divers endroits. Je vais chercher les sources mais sans promesses.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  Philippe Mind Lun 16 Aoû - 20:28

Les sources sont introuvables Herve, j'ai déjà regardé hier soir Neutral
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  herveteam Lun 16 Aoû - 20:36

Oui, d'accord avec toi, et pourtant je suis sur d'avoir eu des sources autres sur le sujet, mais ou, telle est la question? Peut etre dans un livre, mais a mon avis plus probablement sur le net.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  Philippe Mind Lun 16 Aoû - 20:38

On en parle dans "Sur la piste des bêtes ignorées" de Bernard Heuvelmans et ce qu'on dit est dans mon article.


Dernière édition par Hellboy-57 le Mer 18 Aoû - 17:57, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  Marozi Mar 17 Aoû - 7:48

Hellboy, thank you for your commitment! I've read about the carcass of Mentigi but not researched deeper this time. Please could you give the site in "On the track..." where I will find it?

Marozi
Explorateur

Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : Germany

http://www.kryptozoologie-online.de

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  Philippe Mind Mar 17 Aoû - 21:26

Marozi I send you the link in MP

Marozi je t'ai envoyé le lien par MP
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  cobalt Jeu 2 Sep - 3:29

C'est tout de même étrange qu'il n y est qu'une seule photo, surtout sous cet angle la...
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  Marozi Jeu 2 Sep - 13:52

It's surely sad that the photographer has'nt take more pictures. But I think we can't blame him for doing it from this angle as so he gets the whole carcass in one pic. Nevertheless as also new pics from other angles add nothing to the identification (except maybe the eyes) i can't see how this could be strange?

Marozi
Explorateur

Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : Germany

http://www.kryptozoologie-online.de

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  cobalt Jeu 2 Sep - 15:21

Marozi a écrit:It's surely sad that the photographer has'nt take more pictures. But I think we can't blame him for doing it from this angle as so he gets the whole carcass in one pic. Nevertheless as also new pics from other angles add nothing to the identification (except maybe the eyes) i can't see how this could be strange?

I find her strange because for me, if it was an unknown animal, there would be of the other one dumped because he died and spread on a beach, it is easy to photograph him it.. if we take the thesis of the cetacean with broken jaw, that explains why we have just a single photo.. the author of the photo wanted certainly to make a sensational photo and so we think it's a criptyde by taking her under this angle (it is only a supposition, I can't demonstrate what I advance by concrete)
Ps: sory for my English, it's just correctly


traduction: Je trouve ça étrange, parce que pour moi, si c'était un animal inconnu, il y aurait d'autre photo, d'autant plus qu'il est mort et sur une plage, c'est facile à le photographier... Si c'est la thèse du cétacé, avec la mâchoire cassée, ça explique pourquoi il n'y a qu'un seul cliché.. l'auteur de la photo, voulait certainement faire une photo sensationnel et nous faire croire à un cryptide en prenant la photo sous cette angle..( c'est juste une supposition, rien de concret).
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  Armand Le Biar Dim 12 Déc - 14:30

cryptozoologie Mastodonte d'Ataka découvert en Egypte en Janvier 1950

L'image affichée étant "rognée" voici le texte intégral :
"On recueille sur la côte du golfe de Suez, un monstre marin de 13 m de long, armé de crocs énormes semblables à des défenses d'éléphant et le dos recouvert de poils rudes. Il s'agirait d'une espèce particulière de cétacé."

Source : Science & Vie (1950)
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  Hibouc Dim 12 Déc - 15:20

cobalt a écrit:traduction: Je trouve ça étrange, parce que pour moi, si c'était un animal inconnu, il y aurait d'autre photo, d'autant plus qu'il est mort et sur une plage, c'est facile à le photographier...
Sans me prononcer sur le fond, pour ce qui est du nombre de photos, il faut replacer l'événement à son époque.
Si un tel phénomène se produisait aujourd'hui, il serait photographié par des dizaines d'appareils photos, smartphones, téléphones munis de capteurs. À cette époque, par contre, les appareils photos étaient plutôt des articles de luxe et « canarder » était difficile avec les pellicules à x poses.
Nous vivons une belle époque où chacun peut facilement disposer d'un capteur d'images en toute circonstance.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  cobalt Dim 19 Déc - 13:37

Hibouc a écrit:
Sans me prononcer sur le fond, pour ce qui est du nombre de photos, il faut replacer l'événement à son époque.
Si un tel phénomène se produisait aujourd'hui, il serait photographié par des dizaines d'appareils photos, smartphones, téléphones munis de capteurs. À cette époque, par contre, les appareils photos étaient plutôt des articles de luxe et « canarder » était difficile avec les pellicules à x poses.
Nous vivons une belle époque où chacun peut facilement disposer d'un capteur d'images en toute circonstance.


C'est vrai que je l'avais pas vu sous cet angle. Je n'écarte pas non plus ma supposition, mais ça laisse place au doute c'est vrai.
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Une simple baleine?

Message  David Dim 8 Mai - 13:26

Il s'agit peut-être d'une simple baleine qui s'est fait retiré les os de la machôire ou une nouvelle espèce de baleine à défense.
David
David
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Sierre, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  David Jeu 23 Juin - 7:09

Bonjour, excusez-moi pour mon commentaire précédent j'ai dit n'importe quoi. Je vais me rattraper.
Pour ma part, il s'agirai sûrement d'une sorte d'odobenocetopsidae (Voir image ci-dessous) ou autre sorte de mammifère marin à défense.

Cryptozoologie forum mastodonte d'Ataka odobenocetopsidae nouveau cétacé baleine à défense

Concernant la théorie de la baleine à mâchoire cassée, cela c'est possible car j'ai lu dans l'article du site hellboy-57 e.monsite qu'avant la découverte du mastodonte d'Ataka, il y a eu une tempête qui dura trois jours. La baleine a dû percuter un récif, un gros rocher pointu, une épave ou quelques chose comme ça à cause des vagues fortes qui la déstabilisaient. Après, elle a dû mourir peut-être par perte de sang et elle a finalement échoué sur une plage. Je dirai qu'il s'agit plutôt d'une baleine ayant la mâchoire cassée. Un odobenocetopsidae huuuuumm... pas vraiment car ses défenses sont incliné vers l'arrière, plutôt une nouvelle génération d'odobenocetopsidae ou d'une nouvelle race de cétacé à défenses. Mais pour savoir si c'est réelement une baleine mutilée au moins elle avait des fanons ? Si on ne sait pas, on peut pas dire que c'est réelement une baleine mutilée ou une autre espèce. J'en suis certain qu'il sagit d'une baleine mutilée car si vous regardez la photo des défenses du mastodonte d'Ataka, on voit un peu comme des petits trous où étaient placé des fanons. Je vais vous montrer la photo d'un squelette de baleine. On voit également sur les os de la mâchoire des petits trous comme sur celui du mastodonte d'Ataka.

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Images16


Dernière édition par David le Ven 24 Juin - 12:34, édité 2 fois
David
David
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Sierre, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  Philippe Mind Jeu 23 Juin - 19:40

Je ne pense absolument pas à une nouvelle espèce de cétacé pour ma part et l'hypothèse du cétacé mutilé par une mine ou un récif me convient très bien.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  Marozi Ven 24 Juin - 20:21

Naturally we don't know how the injuries really happend... Wink But as I've wrote in my article regarding this case the young whale was certainly hit by the norwegian tanker and his propellers few days before it washed ashore. This is accepted in scientific literature.

Google: Naturellement, nous ne savons pas comment les blessures vraiment happend ... Mais comme je l'ai écrit dans mon article sur ce cas, la jeune baleine était certainement touché par le pétrolier norvégien et ses hélices quelques jours avant qu'il échoués. Ceci est accepté dans la littérature scientifique.

Marozi
Explorateur

Messages : 8
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 45
Localisation : Germany

http://www.kryptozoologie-online.de

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  Philippe Mind Ven 24 Juin - 20:24

Traduction de la réponse de Marozi :

Naturellement nous ne savons pas ce qui a vraiment causé les blessures ... Mais comme je l'ai écrit dans mon article sur ce cas la jeune baleine a été bien sûr frappée par le bateau-citerne norvégien et ses hélices quelques jours avant de s'échouer. C'est accepté dans la littérature scientifique.


Dernière édition par Philippe Mind le Ven 24 Juin - 20:46, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  Philippe Mind Ven 24 Juin - 20:44

Marozi a écrit:But as I've wrote in my article regarding this case the young whale was certainly hit by the norwegian tanker and his propellers few days before it washed ashore.

I agree with you, the jaw was broken by a shock, and two pseudo defenses appeared

Je pense comme toi, la mâchoire a été cassé par un choc, et deux défenses sont apparues

Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé? Empty Re: Le mastodonte d'Ataka, espèce inconnue de cétacé?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum