Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
 [Zoologie - Mammifères] La langue des signes et les primates. I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
 [Zoologie - Mammifères] La langue des signes et les primates. I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
 [Zoologie - Mammifères] La langue des signes et les primates. I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
 [Zoologie - Mammifères] La langue des signes et les primates. I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
 [Zoologie - Mammifères] La langue des signes et les primates. I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
 [Zoologie - Mammifères] La langue des signes et les primates. I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
 [Zoologie - Mammifères] La langue des signes et les primates. I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
 [Zoologie - Mammifères] La langue des signes et les primates. I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
 [Zoologie - Mammifères] La langue des signes et les primates. I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
 [Zoologie - Mammifères] La langue des signes et les primates. 10553511
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Zoologie - Mammifères] La langue des signes et les primates.

2 participants

Aller en bas

 [Zoologie - Mammifères] La langue des signes et les primates. Empty [Zoologie - Mammifères] La langue des signes et les primates.

Message  maniak Lun 22 Déc - 0:54

En furetant autour du sujet sur le net, je viens de tomber sur cette vidéo qui m'a coupé la parole.


Mickaël (décédé en 2000) utilisait environ 600 signes.

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, je ne saurais que trop conseiller le monumental film de Jon Turteltaub : INSTINCT avec Anthony Hopkins, Cuba Gooding JR, Donald Sutherland et Maura Tierney.

Mickaël a été un compagnon de Koko, la femelle gorille qui "appelle" le dentiste, "pleure" la mort de son chat et de son ami Robin Williams. Elle maîtrise environ un millier de signes.


Mais tout n'est pas forcément rose au pays des singes qui parlent. A lire absolument : slate.fr

Si je suis convaincu des capacités émotionnelles et cognitives des grands mammifères (primates, éléphants, cétacés, etc...) attention quand même a ne pas voir que ce que l'on veut y voir et a ne pas y voir ce que l'on ne veut pas savoir.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

 [Zoologie - Mammifères] La langue des signes et les primates. Empty Re: [Zoologie - Mammifères] La langue des signes et les primates.

Message  Philippe Mind Jeu 25 Déc - 19:00

J'aime cette citation de fin que nous mets " attention de ne pas voir ce qu'on veut y voir ".

En effet, c'est simple de nous sortir qu'un animal est triste de la mort d'un acteur connu, mais si c'était un soigneur smicard (et pas R W) on nous aurait certainement rien écrit car l'histoire semblait moins intéressante.

Il ne fait aucun doute pour moi, par contre, que les animaux sont un mystère pour nous.

Mon chien qui ne parle pas avec moi par langage de signes serait sûrement triste de ma mort. Même si cela serait dû à un manque de sa main nourricière. Par contre, en imaginant que je meurs et que quelqu'un le recueille, je me dis que les affirmations du genre "son maître lui manque " ne seraient que pures spéculations, car c'est dur à prouver cela.

Pour conclure :

Traitons les animaux comme nos égaux mais ne nous imaginons pas des trucs pour faire le buzz.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

 [Zoologie - Mammifères] La langue des signes et les primates. Empty Re: [Zoologie - Mammifères] La langue des signes et les primates.

Message  maniak Sam 27 Déc - 11:40

Philippe Mind a écrit:
J'aime cette citation de fin que nous mets " attention de ne pas voir QUE ce qu'on veut y voir ".

En fait ce n'est pas exactement ce que j'ai écrit, Phil.

Les exemples de chiens et chats se laissant dépérir à proximité des tombes de leurs maîtres sont légions et traduisent bien le fait que leur(s) maître(s) leur manque(nt), même si cela ne peut être démontrer scientifiquement. Reste le fait que nous pouvons comprendre une émotion animale similaire à une des nôtres sans automatiquement faire de l'anthropomorphisme.

Hibouc a bien cerné le problème dans le sujet sur le macaque "réanimateur".

Je cite : Je veux juste faire la distinction entre un animal qui trouve le sommeil d'un compère très étrange et s'acharne à le réveiller et un animal qui se dirait : "Hoho, il a fait une crise cardiaque, vite, vite, réanimation".

Perso, je pousse le bouchon un peu plus loin en pensant que les animaux le plus évolués ont des capacités proches des nôtres mais pas forcément identiques.

Pour la mort de Robin Williams et de sa relation avec Koko, je ne suis pas étonné que Koko exprime de la tristesse mais ce que je ne sais pas c'est le sujet auquel se rattache cette tristesse, est-ce la conception de la mort appliquée à autrui ou le fait de comprendre que le plaisir tiré de cette relation ne se reproduira plus, ou autre chose encore. C'est ce que j'avais mis dans le Que.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

 [Zoologie - Mammifères] La langue des signes et les primates. Empty Re: [Zoologie - Mammifères] La langue des signes et les primates.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum