Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
  [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes. I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
  [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes. I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
  [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes. I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
  [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes. I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
  [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes. I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
  [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes. I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
  [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes. I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
  [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes. I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
  [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes. I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
  [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes. 10553511
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes.

3 participants

Aller en bas

  [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes. Empty [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes.

Message  maniak Dim 21 Déc - 22:07

Pitch :

Kanpur, au nord de l'Inde, un macaque se jette un autre électrocuté sur les rails d'une gare ferroviaire, le mord, le frappe violemment puis le jette dans de l'eau stagnant entre les rails risquant de le noyer.

Regardez la vidéo c'est impressionnant.





Étonnant non ? L'intention première du sauveteur ne transparait réellement qu'après quelques minutes, au début j'ai cru qu'il allait le bouffer.

Le premier qui me dit que ce n'est ni de l'empathie, ni de l'altruisme, ni du secourisme : je le mord, le frappe et le jette à l'eau.    [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes. 2240347341

Je ne savais pas que le BNS (brevet national de secourisme) se déclinait en macaque, mais lui, était au courant et il l'a eu haut la main.


Moralité : comportez vous comme des bêtes, soyez altruistes. Cool Et passez l'AFPS (attestation de formation au premiers secours)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

  [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes. Empty Re: [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes.

Message  maniak Dim 21 Déc - 23:21

Certains ont de l'empathie,





d'autres savent la générer.

maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

  [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes. Empty Re: [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes.

Message  Philippe Mind Jeu 25 Déc - 19:10

Ils sont fort ces animaux, et ils nous prouvent qu'on a pas tout inventé et que nous sommes comme eux des animaux. Certes technologiquement développés mais dotés de sentiments également.

Merci pour ces belles images Maniak.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

  [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes. Empty Re: [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes.

Message  Hibouc Jeu 25 Déc - 22:42

J'avais vu cette vidéo. Étonnant, en effet. Je me pose quand même la question de savoir si le soigneur avait "l'intention" de soigner... Au même titre qu'un humain dans la même situation d'ailleurs.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

  [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes. Empty Re: [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes.

Message  Philippe Mind Jeu 25 Déc - 22:47


Mise en ligne le 20 avril, cette vidéo a été filmée dans la ville d'Antalya en Turquie. Selon les témoins de la scène, une voiture venait de renverser la chatte que l'on voit couchée lorsqu'un autre animal, apparemment sont "petit-ami" s'est approché pour tenter de la réanimer. Le chat serait ainsi resté durant près de deux heures, empêchant les passants de s'approcher de sa bien-aimée. Celle-ci a finalement été emmenée chez un vétérinaire qui n'a, malheureusement, pas réussi à la sauver.
sources : Youtube
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

  [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes. Empty Re: [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes.

Message  Hibouc Jeu 25 Déc - 23:02

Je précise que je n'ai aucun doute sur l'empathie des animaux, leur amour, leur dévotion, leur amitié, etc.

Je veux juste faire la distinction entre un animal qui trouve le sommeil d'un compère très étrange et s'acharne à le réveiller et un animal qui se dirait : "Hoho, il a fait une crise cardiaque, vite, vite, réanimation".

Vous voyez la nuance ? (Pas de fouet, Maniak Wink )

Pour préciser la comparaison avec un humain non-secouriste, imaginez quelqu'un découvrant un proche inanimé, crise cardiaque, qui sombrerait dans une crise de larmes, colère, et qui se mettrait à frapper de désespoir la poitrine de son défunt... au point de le réanimer sans préavis !
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

  [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes. Empty Re: [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes.

Message  maniak Sam 27 Déc - 12:10

Je suis tout a fait d'accord avec le concept, Hibouc mais je pense qu'il ne faut pas être trop réducteur non plus.

Ce singe a, de toute évidence, la conviction qu'une réaction peut changer la donne. En cela je ne pense aller trop loin en pensant que c'est similaire à notre propre vision de son comportement et que ce n'est du au hasard.

Je me risquerais même à penser que ce singe puisse reproduire un comportement vu chez les hommes sans forcément en comprendre le sens ou encore que les primates aient la conception des bases des signes de la vie (respiration, battements de cœur, etc...) et sachent que le mouvement peut produire quelque chose que nous, nous qualifierions (et avons certainement qualifier à une époque reculée) de "magique". Voir le tout en même temps, pourquoi pas ?

Il se peut aussi que l'instinct (paternel ou maternel comme vous voulez) joue un rôle, le fait de secouer ou de bousculer les jeunes inanimés est courant chez beaucoup d'animaux.

Cependant je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que le massage cardiaque n'est pas son "intention" et que c'est là que se situe la différence avec notre propre conception de sa réaction. Lui, il réagit et nous, nous intervenons.  Wink
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

  [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes. Empty Re: [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes.

Message  maniak Jeu 11 Juin - 20:47

Chez les tortues aussi l'empathie et le secours à l'autre semblent être, si ce n'est courant, au moins possible.



maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

  [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes. Empty Re: [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes.

Message  Philippe Mind Ven 12 Juin - 0:08

Vraiment fascinantes ces tortues, on a du mal à imaginer à quel point ceci est salutaire pour la tortue.

En effet, si elle ne sont pas retournées rapidement par des moyens divers comme des congénères, l'homme, ou des prédateurs qui tentent de les dévorer sans succès, elles peuvent en mourir.

D'ailleurs peuvent-elles tenir longtemps ?

Je ne suis pas très pro dans les tortues et leurs moeurs donc j'ai fait quelques petites recherches et j'ai trouvé cela :

Jacques PRESTREAU a écrit:C'est variable suivant beaucoup de facteurs.

L'espèce par exemple. Cela détermine un peu sa résistance et son endurance.

La santé bien sûr est aussi un facteur déterminant.

Mais également, et on y pense moins et pourtant c'est un critère de toute première importance… le volume et le poids de son estomac, donc son état de remplissage. Les poumons d'une tortue ont l'aspect d'une feuille incurvée très peu épaisse, un peu comme une bouillotte de bébé qu'on a bombée. Ces poumons sont situés juste sous les côtes, dans la voussure de la dossière, étalés sous presque toute la surface de la dossière. Au creux de cette carapace se trouvent, côté plastron, tous les viscères (par ordre de poids et de volume : le foie, l'ensemble intestins-estomac, le cœur…) et côté dossière toute la surface des poumons. Le poids total de ces viscères peut être important, surtout si la tortue a mangé récemment et si elle boit beaucoup. Donc une fois la tortue retournée, tout le poids des viscères pèse sur les poumons, réduisant de ce fait le volume respiratoire… et parfois de façon très importante.

Pour prendre le plus d'air possible avec le peu d'amplitude respiratoire qui lui reste, la tortue retournée va respirer bouche grande ouverte et cou fortement tendu en hyper-extension, sommet du crâne proche du sol… et va rester totalement immobile, semi-comateuse, pour économiser ses dernières réserves vitales. Vous êtes alors sa seule chance de survivre. Il y a des tortues qui restent comme ça pendant des heures, le cou en hyper-extension, réussissant à survivre quelques heures parce que l'estomac est relativement vide ou parce qu'elles ont eu la chance de ne pas s'être retournées dans la partie la plus chaude du terrarium.

La tortue survivra ainsi 4 ou 5 heures en moyenne, sauf si elle est juste sous le spot chauffant du terrarium ou si elle est en plein soleil (dans ces deux cas il faut compter alors moins de 2 heures de survie). Dans les meilleures conditions, retournée à l’ombre, au frais et l’estomac vide ou peu rempli, elle restera ainsi 8 à 10 heures (de façon très exceptionnelle !).

Il est capital de garder à l’esprit que dans les pires conditions elle étouffera au bout de 2 ou 3 heures, parce que l'estomac est plein ou parce qu'elle s'est retournée dans une partie chaude du terrarium ou parce que la tortue souffre déjà naturellement d'insuffisance respiratoire ou d'épuisement.

Et bien entendu, plus la tortue est jeune et plus elle se déshydratera rapidement !

Pour lire l'intégralité du document cliquez ici.

Merci Maniak pour ces images que tu nous fais découvrir.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

  [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes. Empty Re: [Zoologie - Mammifères] Comportez vous comme des bêtes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum