Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Zoologie - Mammifères] Le saola : 11 ans qu'on ne l'avait pas vu ! (septembre 2010) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Zoologie - Mammifères] Le saola : 11 ans qu'on ne l'avait pas vu ! (septembre 2010) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Zoologie - Mammifères] Le saola : 11 ans qu'on ne l'avait pas vu ! (septembre 2010) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Zoologie - Mammifères] Le saola : 11 ans qu'on ne l'avait pas vu ! (septembre 2010) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Zoologie - Mammifères] Le saola : 11 ans qu'on ne l'avait pas vu ! (septembre 2010) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Zoologie - Mammifères] Le saola : 11 ans qu'on ne l'avait pas vu ! (septembre 2010) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Zoologie - Mammifères] Le saola : 11 ans qu'on ne l'avait pas vu ! (septembre 2010) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Zoologie - Mammifères] Le saola : 11 ans qu'on ne l'avait pas vu ! (septembre 2010) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Zoologie - Mammifères] Le saola : 11 ans qu'on ne l'avait pas vu ! (septembre 2010) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Zoologie - Mammifères] Le saola : 11 ans qu'on ne l'avait pas vu ! (septembre 2010) 10553511
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Zoologie - Mammifères] Le saola : 11 ans qu'on ne l'avait pas vu ! (septembre 2010)

2 participants

Aller en bas

[Zoologie - Mammifères] Le saola : 11 ans qu'on ne l'avait pas vu ! (septembre 2010) Empty [Zoologie - Mammifères] Le saola : 11 ans qu'on ne l'avait pas vu ! (septembre 2010)

Message  Philippe Mind Dim 19 Sep - 14:16

zoologie animaux saola Pseudoryx nghetinhensis boeuf de Vu Quang duong Yang bovidé rare Laos Vietnam voie de disparition

Le saola ou boeuf de Vu Quang (Pseudoryx nghetinhensis) a été photographié.

Cela faisait 11 ans qu'on ne l'avait pas photographié et on l'a enfin revu dans de bien tristes occasions faut il dire. En effet il a été capturé le 22 Août 2010 mais est mort peu de temps après en captivité. On ignore combien de spécimens sont encore en vie mais une chose est sûr cet animal est menacé. On pense qu'il ne reste plus que quelques centaine d'individus de cette espèce.

zoologie animaux saola Pseudoryx nghetinhensis boeuf de Vu Quang duong Yang bovidé rare Laos Vietnam voie de disparition forum cryptozoologie bovidé licorne asiatique
Le saola capturé par les villageois le 22 Aout 2010

Voir l'article complet (Sur mon site): Article sur le saola ou boeuf de Vu Quang

Je me pose une question pourquoi ces villageois l'ont capturé et surtout gardé captif ?


Dernière édition par Philippe Mind le Jeu 21 Juil - 14:11, édité 6 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Mammifères] Le saola : 11 ans qu'on ne l'avait pas vu ! (septembre 2010) Empty Re: [Zoologie - Mammifères] Le saola : 11 ans qu'on ne l'avait pas vu ! (septembre 2010)

Message  Philippe Mind Ven 25 Mai - 19:38

Bonjour je viens de mettre à jour l'article qui a créé une réaction plus qu’impressionnante ici, vu le nombre de réponses.  Rolling Eyes

Donc ce mois ci on fête les 20 ans de la découverte de l'espèce, anniversaire un peu triste car l'espèce est plus que jamais menacée. Il ne resterait plus que 200 individus à peine à travers le monde.

Voir l'article complet : Article sur le saola ou boeuf de Vu Quang


Dernière édition par Philippe Mind le Jeu 21 Juil - 14:09, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Mammifères] Le saola : 11 ans qu'on ne l'avait pas vu ! (septembre 2010) Empty Re: [Zoologie - Mammifères] Le saola : 11 ans qu'on ne l'avait pas vu ! (septembre 2010)

Message  Hibouc Dim 27 Mai - 1:15

Philippe Mind a écrit:Bonjour je viens de mettre à jour l'article qui a créé une réaction plus qu’impressionnante ici, vu le nombre de réponses.  Rolling Eyes
« Réaction plus qu’impressionnante »... Effectivement ;-)

Philippe Mind a écrit:Donc ce mois ci on fête les 20 ans de la découverte de l'espèce, anniversaire un peu triste car l'espèce est plus que jamais menacée. Il ne resterait plus que 200 individus à peine à travers le monde.

Voir l'article complet : Article sur le saola ou boeuf de Vu Quang

Je ne connaissais pas du tout cet animal, et j'ai loupé cet article fort intéressant.
Je trouve cette espèce particulièrement racée et belle. Mais elle s’apparente bien plus aux gazelles qu’aux boeufs... en tout cas nos boeufs européens.

Sa rareté me fait craindre une disparition prochaine, effectivement. Si les pouvoirs locaux pouvaient trouver le moyen de dissuader les populations locales de décimer les derniers effectifs, on pourrait espérer un sursis... Mais n’est-ce pas trop demander dans un monde bipolaire où les uns essaient de ne pas crever de faim pendant que les autres font mumuse avec le capital de la communauté ?

Je suis assez pessimiste pour le coup  Mad
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Mammifères] Le saola : 11 ans qu'on ne l'avait pas vu ! (septembre 2010) Empty Re: [Zoologie - Mammifères] Le saola : 11 ans qu'on ne l'avait pas vu ! (septembre 2010)

Message  Philippe Mind Dim 27 Mai - 1:38

Hibouc a écrit:Je trouve cette espèce particulièrement racée et belle. Mais elle s’apparente bien plus aux gazelles qu’aux boeufs... en tout cas nos boeufs européens.
Je dirai même qu'il s'apparente beaucoup à l'oryx d'où son nom scientifique de Pseudoryx nghetinhensis qu'on lui a donné.
Merci pour cette réaction, en fait je m'étais intéressé à cet animal grâce à une liste de découvertes spectaculaires établie par Michel Raynal.

Le problème de cet animal est qu'il subit des dommages indirects, on le tue ou le capture surtout par erreur et l'on sait pertinemment que plus un animal est cher plus il vaut cher à la revente, c'est un des principes fondamentaux du trafic d'animaux.

Pour ce qui est de ce monde divisé entre ceux qui doivent se nourrir et ceux qui jouent les justiciers de la nature il y a un gouffre à combler.

Donc déjà première mesure à prendre en compte c'est faire arrêter la chasse dans ces zones, et dédommager les chasseurs ou leur fournir de quoi se nourrir.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Zoologie - Mammifères] Le saola : 11 ans qu'on ne l'avait pas vu ! (septembre 2010) Empty Re: [Zoologie - Mammifères] Le saola : 11 ans qu'on ne l'avait pas vu ! (septembre 2010)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum