Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
 [Zoologie - Loup] Attaqué par des loups ! I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
 [Zoologie - Loup] Attaqué par des loups ! I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
 [Zoologie - Loup] Attaqué par des loups ! I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
 [Zoologie - Loup] Attaqué par des loups ! I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
 [Zoologie - Loup] Attaqué par des loups ! I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
 [Zoologie - Loup] Attaqué par des loups ! I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
 [Zoologie - Loup] Attaqué par des loups ! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
 [Zoologie - Loup] Attaqué par des loups ! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
 [Zoologie - Loup] Attaqué par des loups ! I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
 [Zoologie - Loup] Attaqué par des loups ! 10553511
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Zoologie - Loup] Attaqué par des loups !

Aller en bas

 [Zoologie - Loup] Attaqué par des loups ! Empty [Zoologie - Loup] Attaqué par des loups !

Message  maniak Jeu 11 Juin - 23:25


Je fais ce sujet car j'ai des doutes sur cette affaire, le témoignage du jeune homme me laissant un peu perplexe.




Je ne doute pas que le loup soit tout à fait capable de tester la défense des troupeaux quitte à mettre la pression sur un humain mais les éléments avancés par l'adolescent dans son interview me semblent pour le moins étranges.

Tout d'abord la présence de louveteaux, à cette époque de l'année, ils sont très jeunes et je doute qu'ils participent déjà à un "raid".

Ensuite le comportement de son frère qui le laisse seul et handicapé face à la meute (il marche avec des béquilles) mais avec une lampe et un fusil, pour aller chercher un tracteur afin d'éclairer les lieux me parait bien stupide et un peu couard. L'utilisation du fusil avec des béquilles et une lampe est compliquée voire dangereuse pour le tireur.

De plus compter les loups dans le noir au milieu des vaches me parait au mieux improbable. (On compte les yeux et on divise par deux ?)

Enfin, les vaches apeurées ne viennent pas chercher à se rassurer auprès de leur éleveur ?

Tout cela me semble bien étrange pour une première attaque en France, c'est vraiment une première.

JLV si tu peux nous en dire plus, je t'en prie.

Mon avis :

Beaucoup d'eau à couler au moulin des anti-loups qui désormais peuvent les tirer !
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

 [Zoologie - Loup] Attaqué par des loups ! Empty Re: [Zoologie - Loup] Attaqué par des loups !

Message  maniak Jeu 11 Juin - 23:33

Je devrais peut être supprimer ce commentaire dans le futur c'est pourquoi je me répond.

L'actualité nous démontrant que l'occasion fait le larron, je me demande à qui profite l'attaque ?
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/06/10/25002-20150610ARTFIG00196-des-militants-fn-admettent-avoir-incendie-des-voitures-pour-denoncer-l-insecurite.php
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum