Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Théologie] Le pied du Prophète I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Théologie] Le pied du Prophète I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Théologie] Le pied du Prophète I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Théologie] Le pied du Prophète I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Théologie] Le pied du Prophète I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Théologie] Le pied du Prophète I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Théologie] Le pied du Prophète I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Théologie] Le pied du Prophète I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Théologie] Le pied du Prophète I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Sujets similaires
Le site du forum
[Théologie] Le pied du Prophète 10553511
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Théologie] Le pied du Prophète

4 participants

Aller en bas

[Théologie] Le pied du Prophète Empty [Théologie] Le pied du Prophète

Message  JR Lun 20 Juil - 7:13

Bonjour,

A droite, pieusement conservé dans une mosquée d'Hébron, on a prétendument un moulage d'une empreinte des pieds de Muhammad (Mahomet) comparé (à gauche) à une empreinte normale de pied humain.
[Théologie] Le pied du Prophète Muhammad%27s_footprint

On peut se dire que c'est une représentation non réaliste et passer, sauf que... je laisse deviner.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Théologie] Le pied du Prophète Empty Re: [Théologie] Le pied du Prophète

Message  Wendigo Ven 24 Juil - 20:36

JR a écrit:Bonjour,

A droite, pieusement conservé dans une mosquée d'Hébron, on a prétendument un moulage d'une empreinte des pieds de Muhammad (Mahomet) comparé (à gauche) à une empreinte normale de pied humain.
[Théologie] Le pied du Prophète Muhammad%27s_footprint

On peut se dire que c'est une représentation non réaliste et passer, sauf que... je laisse deviner.

à+

Et qu'est ce qu'on est censé deviner ?

Wendigo
Explorateur

Messages : 23
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Théologie] Le pied du Prophète Empty Re: [Théologie] Le pied du Prophète

Message  JR Ven 24 Juil - 20:41

Wendigo a écrit:Et qu'est ce qu'on est censé deviner ?
Bon, je n'ai pas forcément bien amené le truc. Ce pied difforme peut être l'indice d'autre chose que d'une fabrication. Et je ne suis pas en train de suggérer que c'est celui d'un HSV (mais parfois les deux choses interfèrent).

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Théologie] Le pied du Prophète Empty Re: [Théologie] Le pied du Prophète

Message  Wendigo Ven 24 Juil - 20:47

Je crains de devoir une nouvelle fois reconnaître mon ignorance en demandant ce qu'est un HSV ????

Et est ce que vous ( ou "tu" si affinité ) êtes en train de suggérer que l'un des prophètes d'une des plus grandes religions monothéistes serait autres chose qu'un Homme ?

Wendigo
Explorateur

Messages : 23
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Théologie] Le pied du Prophète Empty Re: [Théologie] Le pied du Prophète

Message  JR Ven 24 Juil - 21:09

Wendigo a écrit:Je crains de devoir une nouvelle fois reconnaître mon ignorance en demandant ce qu'est un  HSV ????

Et est ce que vous ( ou "tu" si affinité ) êtes en train de suggérer que l'un des prophètes d'une des plus grandes religions monothéistes serait autres chose qu'un Homme ?
HSV, "homme sauvage et velu", signe lancé par moi dans Sauvages et velus. Je n'y tiens pas plus que ça, mais ça a été repris dans diverses publications de cryptozoologie.

Et non, je ne dis pas qu'il serait autre chose qu'un homme.

Bon, j'ai décidément mal amené le truc. Ce pied trop large et trop charnu est typiquement celui d'une personne atteinte d'acromégalie (hyper-fonctionnement de la glande pituitaires induisant diverses déformations https://fr.wikipedia.org/wiki/Acrom%C3%A9galie). Et on trouve bien d'autres caractéristiques de cette affection dispersées dans les hadiths (récits disparates rapportés par son entourage, il y en a des milliers). Y compris une largeur d'épaules anormale qu'il présentait comme un signe de sa mission prophétique.

Enfin, étant un enfant de mai 68 (même si j'en vois à présent les tares) je suis plutôt pour la généralisation du tutoiement, si ça te convient Wink

à+


JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Théologie] Le pied du Prophète Empty Re: [Théologie] Le pied du Prophète

Message  Wendigo Ven 24 Juil - 21:46

Donc si j'ai suivis le raisonnement logique que tu as mis en place ... selon toi cette empreinte a toute ses chances dans la course à la relique sacrée véritable ?

Wendigo
Explorateur

Messages : 23
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Théologie] Le pied du Prophète Empty Re: [Théologie] Le pied du Prophète

Message  JR Ven 24 Juil - 21:54

Wendigo a écrit:Donc si j'ai suivis le raisonnement logique que tu as mis en place ... selon toi cette empreinte a toute ses chances dans la course à la relique sacrée véritable ?
Sacrée, question de point de vue, ceci n'est pas un forum religieux. Mais sur place elle est considérée comme telle.

Cela posé, il s'agit d'un moulage, dans du métal. Certainement pas du pied directement (!!!). On peut toujours supposée qu'une empreinte dans de la boue séchée a été moulée avec du plâtre ou un équivalent, ou de la cire d'abeille fondue (ce qui permet de passer directement au métal par la technique de la cire perdue).

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Théologie] Le pied du Prophète Empty Re: [Théologie] Le pied du Prophète

Message  Wendigo Ven 24 Juil - 22:14

Ceci dit il est probable que ce moulage ai appartenu a n'importe qui d'autre car comme tu l'as souligné grand nombre de personne de ces peuplades était atteint de la déformation

Wendigo
Explorateur

Messages : 23
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Théologie] Le pied du Prophète Empty Re: [Théologie] Le pied du Prophète

Message  JR Ven 24 Juil - 22:41

Wendigo a écrit:Ceci dit il est probable que ce moulage ai appartenu a n'importe qui d'autre car comme tu l'as souligné grand nombre de personne de ces peuplades était atteint de la déformation
Heu, peut-être que c'est en effet le pied de quelqu'un d'autre, mais référence pour cette fréquence de la maladie ? On a peu de cas d'acromégalie apparente dans l'antiquité ou le moyen-âge (peut-être Goliath, l'empereur romain Maximin le Thrace...).

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Théologie] Le pied du Prophète Empty Re: [Théologie] Le pied du Prophète

Message  Philippe Mind Lun 27 Juil - 1:24

Belle trouvaille mon cher Jean.

J'avais bien compris que tu souhaitais parler d'HSV.

Je vais parler informatique mais est-on sûr qu'il ne s'agit pas d'une image qui aurait redimensionnée que sur la hauteur ?

Sinon cela correspond tout à fait à fait une empreinte d'Hommes sauvages type yéti et barmanou.


Dernière édition par Philippe Mind le Lun 27 Juil - 10:23, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Théologie] Le pied du Prophète Empty Re: [Théologie] Le pied du Prophète

Message  JR Lun 27 Juil - 6:28

Philippe Mind a écrit:Sinon cela correspond tout à fait à fait une empreinte d'Hommes sauvages type yéti et barmanou.
Quand même pas, c'est trop enflé, le talon est trop large. C'est bien avec l'acromégalie que ça colle, quelle qu'ait été la technique de fabrication. Cela posé, il y a des interférences entre les deux domaines. L'acromégalie peut donner pas mal de traits qui rapprochent des HSV (pas tout, pas le nez par exemple, qu'elle tend au contraire à allonger). Bernard Heuvelmans consacre quelques lignes à expliquer pourquoi l'Homme pongoïde ne peut pas s'expliquer par l'acromégalie, même si elle explique certaines de ses particularités dont les pieds et les mains.

Notre ami (il se mêle de recherches d'HSV) le boxeur Nikolay Valuev est un exemple des effets de la maladie (stoppée dans son cas, on sait faire et j'espère pour lui, mais ça ne ramène pas l'état d'origine) :
[Théologie] Le pied du Prophète Nikolai-valuev-pic-getty-images-45880687

Autre cas, plus sévère (il en est mort à 53 ans) même s'il n'y a pas eu gigantisme, le catcheur Maurice Tillet :
[Théologie] Le pied du Prophète Maurice-Tillet-shrek-8

Moins sévère mais reconnaissable (plus aux membres qu'au visage), Abraham Lincoln :
[Théologie] Le pied du Prophète Speeches_lincoln

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Théologie] Le pied du Prophète Empty Re: [Théologie] Le pied du Prophète

Message  Harry Dickson Lun 3 Aoû - 11:43

Si Les intégristes ont ouïe de cette relique, il va plus en rester grand chose au rythme où ça va. Elle a de la chance de ne pas être située en Syrie ou en Irak.
Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Théologie] Le pied du Prophète Empty Re: [Théologie] Le pied du Prophète

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum