Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) 10553511

[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection)

4 participants

Aller en bas

[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) Empty [Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection)

Message  Harry Dickson Lun 3 Aoû - 17:37

Je me suis mis en tête de faire le tour de cette fameuse collection rouge & or de chez J'ai Lu. Histoire de rectifier un peu le tir sur ce que l'on peut lire sur les autres sites Wikipédia inclus. Du style il y en un qui balance un info et tout le monde reprend.

J'ai pas fini de trouver tous les volumes avec un maximum de variantes d'édition. Mais j'avance.
Alors si le sujet inspire quelqu'un on sera déjà deux Very Happy
Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) Empty Re: [Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection)

Message  Hibouc Lun 3 Aoû - 17:45

Harry Dickson a écrit:Je me suis mis en tête de faire le tour de cette fameuse collection rouge & or de chez J'ai Lu. Histoire de rectifier un peu le tir sur ce que l'on peut lire sur les autres sites Wikipédia inclus. Du style il y en un qui balance un info et tout le monde reprend.

J'ai pas fini de trouver tous les volumes avec un maximum de variantes d'édition. Mais j'avance.
Alors si le sujet inspire quelqu'un on sera déjà deux Very Happy
J'en ai quelques-uns et en même temps bien trop peu. Une collection que j'ai sans doute trop négligé. Heureux d'en débattre si l'occasion se présente.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) Empty Re: [Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection)

Message  Harry Dickson Lun 3 Aoû - 17:56

A l'occasion cela m'intéresse de savoir ce que tu possèdes :
n° et surtout dépôt légal, imprimeur.

Pour l'instant je me concentre sur les "Bleu-nuit" et les débuts de la collection.
Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) Empty Re: [Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection)

Message  Philippe Mind Lun 3 Aoû - 17:57

Harry Dickson a écrit:A l'occasion cela m'intéresse de savoir ce que tu possèdes :
n° et surtout dépôt légal, imprimeur.

Pour l'instant je me concentre sur les "Bleu-nuit" et les débuts de la collection.

Je te les donnerai aussi Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) Empty Re: [Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection)

Message  Harry Dickson Lun 3 Aoû - 18:07

Ce que je peux dire pour l'instant ce que contrairement à ce que presque tout le monde affirme la collection n'a pas commencée en 1962. Que le premier titre publié par J'ai Lu n'est pas le A11 mais celui-ci A185 avec cette couverture
[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) 862700A185recto196890
Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) Empty Re: [Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection)

Message  Hibouc Lun 3 Aoû - 18:17

Harry Dickson a écrit:A l'occasion cela m'intéresse de savoir ce que tu possèdes :
n° et surtout dépôt légal, imprimeur.
Je vais voir en fonction de mes contraintes pratiques. Dans la perspective d'un déménagement imminent, j'ai déjà emballé une bonne partie de ma bibliothèque.

Tu te limites à "l'Aventure mystérieuse" ou bien tu prolonges sur "Aventure secrète" plus récente ?
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) Empty Re: [Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection)

Message  Harry Dickson Lun 3 Aoû - 18:23

Pour l'instant je me limite à l'Aventure mystérieuse. Ca fait 196 EO à trouver parmi toutes les rééditions. On s'amuse.
Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) Empty Re: [Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection)

Message  Philippe Mind Mar 4 Aoû - 19:24

Je n'ai pas de bleu-nuit moi par contre
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) Empty Re: [Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection)

Message  Harry Dickson Mer 5 Aoû - 8:39

Pour l'instant j'ai trouvé cinq "Bleu-nuit" pour l'année 1968 :

- A185 Les Templiers sont parmi nous, Gérard de Sède
- A187 L'Atlantide et le règne des géants, Denis Saurat
- A188 La double mort de Louis XVII, Louis Hastier
- A190 Trésors du monde, Robert Charroux
- A192 Gilles de Rais, Michel Bataille

Suite à une réclamation de l'éditeur Robert Laffont, J'ai Lu change de couleur et adopte ses fameuses couvertures rouge et or et la saga commence.
Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) Empty Re: [Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection)

Message  Harry Dickson Ven 7 Aoû - 9:08

[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) A185-r10[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) A187-r10[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) A188-110
[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) A190-r10[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) A192-r10

Les cinq premiers en Bleu-nuit.
Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) Empty Re: [Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection)

Message  Harry Dickson Mer 13 Jan - 17:36

Combien d'ouvrages composent cette collection ?
Internet répond en coeur : 183

Franchement c'est loin d'être sûr. A mon avis, il y en a trois de trop.
Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) Empty Re: [Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection)

Message  Armand Le Biar Lun 25 Jan - 18:32

J'ai revu la liste sur Wikipedia - 180 titres, rajouté les numéros des rééditions.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection) Empty Re: [Littérature] L'Aventure Mystérieuse (Etude sur la collection)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum