Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Légende - superstition] Nazar boncuk -L'amulette qui protège du mauvais oeil I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Légende - superstition] Nazar boncuk -L'amulette qui protège du mauvais oeil I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Légende - superstition] Nazar boncuk -L'amulette qui protège du mauvais oeil I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Légende - superstition] Nazar boncuk -L'amulette qui protège du mauvais oeil I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Légende - superstition] Nazar boncuk -L'amulette qui protège du mauvais oeil I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Légende - superstition] Nazar boncuk -L'amulette qui protège du mauvais oeil I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Légende - superstition] Nazar boncuk -L'amulette qui protège du mauvais oeil I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Légende - superstition] Nazar boncuk -L'amulette qui protège du mauvais oeil I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Légende - superstition] Nazar boncuk -L'amulette qui protège du mauvais oeil I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Légende - superstition] Nazar boncuk -L'amulette qui protège du mauvais oeil 10553511
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Légende - superstition] Nazar boncuk -L'amulette qui protège du mauvais oeil

2 participants

Aller en bas

[Légende - superstition] Nazar boncuk -L'amulette qui protège du mauvais oeil Empty [Légende - superstition] Nazar boncuk -L'amulette qui protège du mauvais oeil

Message  Philippe Mind Dim 23 Aoû - 15:02

Je reviens de Turquie et je viens vous parler d'un objet omniprésent dans ce pays ...

Le Nazar boncuk comprenez nazar pour « mauvais œil » et boncuğu pour « amulette ».

Voici celui que j'ai ramené de là haut, mais cet objet existe sous des tas de formes :

[Légende - superstition] Nazar boncuk -L'amulette qui protège du mauvais oeil Sans_t10

Vous pouvez voir cet oeil bleu en Turquie, en Azerbaïdjan, en Iran, en Arménie et en Grèce, mais c'est en Turquie qu'il est le plus répandu et le plus utilisé.

Je voulais vous montrer ce drôle d'objet que vous aviez peut-être vu auparavant sans en connaître la signification ou l'origine.

En tout cas, en Turquie, vous en trouvez partout, même sur le balcon de l’hôtel, ou au sol dans le ciment.

La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Légende - superstition] Nazar boncuk -L'amulette qui protège du mauvais oeil Empty Re: [Légende - superstition] Nazar boncuk -L'amulette qui protège du mauvais oeil

Message  Harry Dickson Lun 24 Aoû - 18:55

Je vois d'un mauvais œil ce genre de sujet lol!

Sinon on aimerait en savoir un peu plus sur l'objet. C'est en verre ?
Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Légende - superstition] Nazar boncuk -L'amulette qui protège du mauvais oeil Empty Re: [Légende - superstition] Nazar boncuk -L'amulette qui protège du mauvais oeil

Message  Philippe Mind Lun 24 Aoû - 21:08

Alors moi j'en ai trois différents :

Un minuscule de la taille d'une perle offert par un commerçant en plastique.

Deux autres de tailles différentes sont en verre.

Selon wikipédia, car j'ai pas pensé à poser la question là bas : La majorité de la production des nazar boncuk est aujourd'hui faite à Kemalpaşa par les gitans dans la province İzmir à partir des bouteilles de raki vides.

Notons que le raki (qu'on prononce rake) est un alcool aromatisée à l’anis, qui est principalement à base de raisin.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Légende - superstition] Nazar boncuk -L'amulette qui protège du mauvais oeil Empty Re: [Légende - superstition] Nazar boncuk -L'amulette qui protège du mauvais oeil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum