Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride 10553511
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride

4 participants

Aller en bas

Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride Empty Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride

Message  Philippe Mind Ven 12 Oct - 17:05

Un œil de belle taille découvert sur une plage de Floride ...

Jeudi 11 octobre 2012

Bonjour,

On apprend aujourd'hui qu'un oeil (voir ci dessous) a été découvert sur une plage de Floride à Fort Lauderdale (Etats Unis, USA).

cryptozoologie - cryptozoology - céphalopode inconnu - oeil de grande taille - baleine - poisson de grande taille - Floride - Etats Unis - Usa - Fort Lauderdale - Florida Fish and Wildlife Research Institute - Carli Segelson - St. Petersburg - Icthyologie - Plage Pompano - cryptide - octobre 2012 - espadon
L'oeil retrouvé par Gino Covacci (credit : Florida Fish and Wildlife Conservation Commission)

Voir article complet : Un oeil d'origine inconnue découvert sur une plage américaine (octobre 2012)

Les raisons qui me poussent à le mettre dans "Autres documents" est le fait que l'on ne sait pas si c'est un mammifère marin ou un poisson qui a perdu cet oeil, et que l'animal est peut-être déjà connu pour la zoologie. De ce fait je m'excuse d'ores et déjà si j'ai fait des erreurs.

De quoi peut-il s'agir d'après vous ?

La parole est à vous.


Dernière édition par Philippe Mind le Lun 15 Oct - 21:18, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride Empty Re: Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride

Message  Philippe Mind Dim 14 Oct - 22:00

Après en avoir un peu discuté avec certains amis, les idées penchent plutôt vers un espadon.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride Empty Re: Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride

Message  Hibouc Lun 15 Oct - 0:21

Pour l'avoir lu à de nombreuses reprises, l'oeil du Calmar serait ce qui se fait de plus grand parmi les espèces connues.

Maintenant, je remarque une certaine exagération journalistique (de la dépêche originale) quand on parle d'un oeil de la taille d'une softball, cette dernière faisant entre 25,3 et 30,5 cm comme tu l'as indiqué.
Si cet oeil fait 25 cm (prenons le minimum), alors le gars qui le présente a des paluches de 50 cm... au bas mot ! Smile
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride Empty Re: Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride

Message  Philippe Mind Lun 15 Oct - 15:19

En fait on parle de la circonférence soit le périmètre comprenez π (pi) X diamètre alors disons 8,1 centimètres et 9,7 centimètres de diamètres.

PS : Je peux mettre le calcul si vous le souhaitez. π équivaut à environ 3,14.

Pour moi l'erreur n'est pas journalistique mais c'est plutôt notre oeil pointilleux qui nous fait le penser.

On est une majorité d'hommes donc pour rire : Quand on compare deux poitrine certaine femme ont plutôt des mandarines et d'autres des pamplemousses (Dixit Titeuf).

Le promeneur a pensé à une balle de softball car c'est un objet dont on connait la taille mais on ne parle pas de diamètres plutôt de circonférence.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride Empty Re: Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride

Message  herveteam Lun 15 Oct - 20:52

D'apres le journal "20 minutes", il semblerait que l'oeil appartient a un espadon, cependant des analyses doivent confirmer les faits.
(info reçue par le net ce soir a 20H47).
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride Empty Re: Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride

Message  Philippe Mind Lun 15 Oct - 21:04

Information que j'allais relayer, tu me devances. Wink

En fait c'est presque sûr, on attend juste les analyses ADN, voir ma dernière partie "Dénouement de l'affaire".

Voir article : Un oeil d'origine inconnue découvert sur une plage américaine (octobre 2012)
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride Empty Re: Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride

Message  maniak Lun 15 Oct - 22:58

J'ai aucune idée de quel animal ça peut provenir mais tes calculs de taille confirment mon impression et celle de Hibouc à un détail près.

Bouc, tu connais beaucoup de gars qui se font tatouer un papillon sur l'avant bras ?
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride Empty Re: Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride

Message  Hibouc Lun 15 Oct - 23:40

Philippe Mind a écrit:
En fait on parle de la circonférence soit le périmètre comprenez π (pi) X diamètre alors disons 8,1 centimètres et 9,7 centimètres de diamètres.

PS : Je peux mettre le calcul si vous le souhaitez. π équivaut à environ 3,14.
Ah ! La circonférence... j’avais zappé le mot. C’est si étrange de définir une sphère par la circonférence. C’est bien moins parlant que le diamètre... Seule raison de parler circonférence : Ça donne de plus grands chiffres Wink

Le rappel arithmétique n’était pas indispensable, sauf à nous rappeler de bons souvenirs d’école Very Happy

Philippe Mind a écrit:
On est une majorité d'hommes donc pour rire : Quand on compare deux poitrine certaine femme ont plutôt des mandarines et d'autres des pamplemousses (Dixit Titeuf).
[Fun]
Pour continuer à rire entre hommes, je te laisse nous expliquer le cheminement de pensée qui t’a fait passer de π (pi) à la poitrine de certaines femmes... What a Face
[/Fun]
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride Empty Re: Un oeil d'origine inconnue s'échoue sur une plage de Floride

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum