Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) 10553511
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016)

3 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) Empty [Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016)

Message  Armand Le Biar Dim 24 Jan - 11:35

[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) Nessie10


Météoconsult relaye l'info selon laquelle Le monstre du Loch Ness serait une murène. Pourquoi pas ! Même si cela bien semble singulier à première vue.

Une objection salée

Le site Cryptozoologia fait toutefois remarquer que "les murènes sont exclusivement marines".
Remarque pleine de bon sens. J'aurais dit pareil. Sauf que la Nature est parfois taquine. Il existe bel et bien des murènes d'eau douce.

Alors Nessie une murène ? Pourquoi pas un regalec ou une baleine plutôt ?
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016)

Message  Philippe Mind Dim 24 Jan - 21:56

Moi je pense toujours qu'il est possible que Nessie ne soit qu'un phénomène climatique.

Je peux développer si vous voulez ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016)

Message  Armand Le Biar Lun 25 Jan - 11:34

On est toutes branchies dehors pour t'écouter. Go !
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016)

Message  Philippe Mind Lun 25 Jan - 17:27

En fait tout comme Adrian Shine, je pense que Nessie est un phénomène climatique qui se forme sur le Loch.

Je n'imagine pas qu'il y ait de cryptides inconnus dans ce Loch, qui est très jeune.


  • Le plésiosaure c'est impossible


  • L'esturgeon fort possible, c'est un candidat idéal sauf pour le cou


  • Le phoque est également très intéressant.


  • Après l'otarie à long cou d'Heuvelmans est très intéressante, mais ce serait une espèce totalement nouvelle dans tous les sens du terme.


  • La branche ou tout autre objet inerte, additionné à des croyances populaires tenaces, est ma première idée.


Alors est-ce que je crois qu'il y a une créature inconnue dans le Loch ? Non
Est-ce que les témoins mentent ? Non
Ont-ils vu autre chose qu'une créature totalement inconnue ? Oui, et ils ont peut-être confondu avec autre chose de connu ou d'étonnant.

Et pour finir, et ne pas être mal compris : Evidemment j'aimerai qu'on découvre une créature inconnue dans ce Loch, mais les preuves restent faibles, et le Loch n'est pas l'espace le plus propice à ce genre de créature.

Alors en attendant qu'on me propose d'autres éléments, je reste peu disposé à parier ma chemise sur une créature inconnue.

Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016)

Message  Armand Le Biar Lun 25 Jan - 17:41

Voilà un point bien complet sur la question. C'est vrai que Nessie est en perte de vitesse même chez les cryptzoologues les plus crédules. Que dire du Grand Serpent de mer, lui il a coulé. Là, c'est franchement dommage.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016)

Message  Philippe Mind Lun 25 Jan - 17:48

Merci, pour cette appréciation. J'ai tenté de bien ratisser la question, quitte à être même léger.

Nessie est le serpent-de-mer sont victimes de leur célébrité, à force d'en parler et d'en reparler et de ne rien amener derrière, le gens se lassent et crient à l'imposture.

C'est bien triste pour ces cryptides, mais peut-on en vouloir à ces personnes qui ont cessé de rêver, là est la question.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016)

Message  Armand Le Biar Lun 25 Jan - 17:54

Philippe Mind a écrit:Nessie est le serpent-de-mer sont victimes de leur célébrité, à force d'en parler et d'en reparler et de ne rien amener derrière, le gens se lassent et crient à l'imposture.

Voilà un lapsus très intéressant qui nous oblige à repenser le problème Very Happy
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016)

Message  Philippe Mind Lun 25 Jan - 17:59

Honte à moi, je voulais dire :

Nessie et le serpent-de-mer

Mais c'est envisageable que ce soit la même créature aussi Very Happy
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016)

Message  Fleau78 Mar 26 Jan - 10:33

Bonjour tout le monde.

Tu as oublié une petite Théorie, qui, bien que peu étayée, me semble intéressante à citer. La Laimargue du Groenland. L'idée a été apportée par Jeremy Wade dans "River Monster".

Je crois nous en avions parler dans un autre poste mais je ne le retrouve plus lol.

Elle est probablement une des moins envisagée mais je ne la trouve pas totalement stupide Smile (Bon, ok du coup c'est un requin la star du coup, je suis pas très partial mdr)

Fleau78
Habitué

Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2011

http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016)

Message  Armand Le Biar Mar 26 Jan - 11:12

Exact Fleau78, tu avais même fourni cette carte :

Répartition du laimargue du Groenland (Somniosus microcephalus) (en cours de vérif)
[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) Planis12
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016)

Message  Fleau78 Mar 26 Jan - 11:57

Tout à fait. A l'époque où j'avais un peu de temps à moi mdr. Ce qui ne me plaisait pas trop sur les informations que j'avais croisées pour cette carte c'est que la zone descendait jusqu'au Portugal... Pas sûr du tout de ça. En revanche certain qu'il croise autour du Royaume-Uni.
La forme des dorsales pourrait faire de petites bosses à la surface de l'eau. Il aurait pu se retrouver dans le loch par "accident" en suivant des proies, ce qui expliquerait la rareté des témoignages et le fait qu'il ne soit pas connu dans ces eaux. De plus, lorsque les requins meurent, ils coulent, donc pas forcement de preuves même s'il reste piégé (le Canal entre le loch et la mer étant parfois avec un niveau très bas).
Même si ce n'est pas l'explication ultime, ça pourrait expliquer quelques témoignages (Il est aussi probable que plusieurs explications soient justes en fonction des conditions, Tout phénomène non maîtrisé étant attribué à Nessie par les témoins...)

Fleau78
Habitué

Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2011

http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016) Empty Re: [Cryptozoologie - Lacustre] Nessie, la murène et l'eau douce (janvier 2016)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum