Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet 10553511
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet

2 participants

Aller en bas

[Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet Empty [Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet

Message  Philippe Mind Dim 31 Jan - 14:09

L'Humanité disparaîtra, bon débarras !, un titre qui sonne comme un règlement de compte...

Amazon a écrit:" Je conçois mal que l'évolution darwinienne, qui ne s'encombre ni de morale, ni de finalité, ni de "dessein intelligent" ait pu favoriser une espèce aussi envahissante, nuisible, mal embouchée et peu durable. " Il n'y a pas d'autre conclusion possible : bientôt fini le règne de l'Homme, cet animal borné qui se prétend intelligent mais qui ne cesse d'anéantir son milieu naturel et massacre ses semblables. Dans cet essai écologique, provoquant et teinté d'humour noir où il imagine treize scénarios catastrophes, le naturaliste Yves Paccalet dresse un véritable réquisitoire contre l'humanité. La conclusion est sans appel.

Informations sur le livre

[Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet Dsc_0510

Titre : L'Humanité disparaîtra, bon débarras !
Auteur : Yves Paccalet
Poche : 190 pages
Editeur : J'ai lu (7 septembre 2007)
Collection : J'ai lu Essai
ISBN-10 : 2290001554
ISBN-13 : 978-2290001554

Mon avis

J'ai lu les 10 premières pages donc je ne peux pas pour le moment vous donner un avis sur la totalité du livre.

Par contre, ce que je peux dire c'est que le livre est très bien écrit et livre les pensées d'un passionné.

La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet Empty Re: [Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet

Message  Armand Le Biar Dim 31 Jan - 18:27

La couv. est sympa reste à lire le livre...
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet Empty Re: [Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet

Message  Philippe Mind Dim 31 Jan - 18:32

La photo est pour toi Armand.

On va le lire et je te dirai ce que j'en pense Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet Empty Re: [Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet

Message  Armand Le Biar Dim 31 Jan - 19:25

Oui j'aime bien ce type de photo, c'est quand même plus sympa que des scans basiques et au moins on a l'échelle Very Happy
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet Empty Re: [Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet

Message  Philippe Mind Dim 31 Jan - 19:31

ça donne une touche moins commune et plus personnelle Very Happy
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet Empty Re: [Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet

Message  Armand Le Biar Dim 31 Jan - 19:36

et puis on peut vérifier que le ménage a été fait !
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet Empty Re: [Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet

Message  Philippe Mind Mer 10 Fév - 17:41

Le livre est fini.

Commençons par résumer un peu, ce qu'il m'a inspiré :

Il s'agit d'un avertissement sur un danger futur pour notre espèce. L'auteur à travers un jugement aussi dur soit-il, émet ses craintes, sa haine envers certains de ses congénères. Notons au sujet de cette " haine ", et peut-être ai-je employé le mauvais mot, que l'auteur est réaliste, il est lui même humain donc il fait aussi parti du problème. Notre espèce se consume à petit feu et bientôt le rideau risque de tomber sur nous, Homo sapiens...

La solution semble irréversible, à moins qu'un miracle n'advienne.

Mon avis

J'espère que l'auteur me pardonnera si j'ai mal compris sa vision de l'espèce humaine, mais ce livre est vraiment des plus intéressants !

On y apprend à travers des exemples concrets ce qu'il pourrait advenir de notre espèce dans le futur, avec ses besoins irrépressibles de toujours consommer plus, aux dépens de notre belle planète.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet Empty Re: [Littérature - Environnement] L'Humanité disparaîtra, bon débarras ! par Yves Paccalet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum