Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016) 10553511
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016)

3 participants

Aller en bas

[Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016) Empty [Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016)

Message  Philippe Mind Lun 25 Juil - 11:15

Je viens d'aller voir " Independance Day : Resurgence "...

Informations sur le film

[Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016) Indepe10

Date de sortie : 20 juillet 2016 (2h 01min)
De Roland Emmerich
Avec Liam Hemsworth, Jeff Goldblum, Bill Pullman...
Genres : Science fiction, Action
Nationalité : Américain

Synopsis

Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l'extinction.

Bande annonce


Mon avis

Vingt ans après le premier opus et la première histoire, on est content de retrouver les personnages principaux. Seul le capitaine Steven Hiller (Will Smith), est absent du casting. On ne nous explique nulle part dans le film, pourquoi ou comment ?

Mais en faisant des recherches j'ai trouvé cela : " Pendant le test d’un chasseur alien hybride à pulsion électromagnétique, un dysfonctionnement inconnu a provoqué la mort prématurée du Colonel Hiller. La bravoure de Hiller au cours de la guerre de 1996, qui a fait de lui une icône adulée mondialement, a été démontrée lors de l’assaut héroïque mené contre le vaisseau-mère extraterrestre qui a conduit immédiatement à la défaite de l’ennemi. Il laisse derrière lui sa femme Jasmine et son fils Dylan. "

D'ailleurs c'est Dylan (Jessie Usher) qui sera le nouveau pilote héros du film. L'Homme utilise une technologie extraterrestre, ce qui a accéléré son développement technologique de manière hallucinante.

Le film comme tout le précédent est très patriotique, la totalité de l'histoire se passe aux Etats Unis. L'affiche du film est d'ailleurs mensongère et très étudiée pour notre pays. La Tour Eiffel ne s'écroule pas dans le film : on la voit dans un plan et elle est bien debout !

Pour sauver, l'espèce humaine, ce n'est pas une union internationale qui va être mis en place mais une union intergalactique afin de repousser un ennemi commun !

Sources : AlloCine, AlloCine

Ce film est à voir selon moi, il y a de l'humour, de l'action, des extraterrestres, et des effets spéciaux superbes.

La parole est à vous.


Dernière édition par Philippe Mind le Lun 25 Juil - 14:56, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016) Empty Re: [Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016)

Message  Armand Le Biar Lun 25 Juil - 14:53

Et il prépare déjà le 3.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016) Empty Re: [Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016)

Message  Hibouc Lun 25 Juil - 18:05

Philippe Mind a écrit:Je viens d'aller voir " Independance Day : Resurgence "...

Le film comme tout le précédent est très patriotique, la totalité de l'histoire se passe aux Etats Unis. L'affiche du film est d'ailleurs mensongère et très étudiée pour notre pays. La Tour Eiffel ne s'écroule pas dans le film : on la voit dans un plan et elle est bien debout !
J'avais vu le 1er. Très patriotique est un euphémisme Very Happy
Dans la lignée de tous les films bourrés d'effets spéciaux au scénar épais comme du papier cigarette où un héros américain sauve la planète au péril de sa vie…
Mais bon, pour passer un bon moment en s'en mettant plein les yeux sans se casser la tête, c'est très amusant. Je regarderai certainement cet opus dans le même état d'esprit Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016) Empty Re: [Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016)

Message  Armand Le Biar Lun 25 Juil - 18:58

Franchement, je me tâte. Déjà le premier ne m'avait pas emballé, de plus tous les autres films de ce réalisateur m'ont laissé sur ma fin. Je vais attendre qu'il soit dans une salle sans supplément de prix et 3D et s'il y a rien d'autre pourquoi pas.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016) Empty Re: [Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016)

Message  Armand Le Biar Ven 29 Juil - 16:58

Bon c'est fait, je l'ai vu. Je m'attendais à être déçu connaissant le réalisateur mais pas à ce point, hormis quelques scènes c'est franchement mauvais.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016) Empty Re: [Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016)

Message  Philippe Mind Dim 31 Juil - 10:23

C'est super dur de dire que ce film, est franchement mauvais.

Je parle pas d'un chef d'oeuvre mais d'un film moyen, quand je le décris.

En fait, ici, ce qui gêne c'est qu'il ressemble beaucoup au premier ? Ce serait bien de développer s'in vous plaît ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016) Empty Re: [Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016)

Message  Armand Le Biar Dim 31 Juil - 12:39

Bon comme je me souviens plus du premier, donc c'est pas ce qui m'a gêné. Quoi de neuf ? Pas grand chose. La plupart des scènes c'est du vu et revu dans d'autres films, beaucoup d'emprunts à peine dissimulés. Le réalisateur se plagie lui-même, on a la même scène catastrophe que dans "2012". Il y a toutefois une quinzaine de minutes à sauver qui montre ce que le film aurait pu être. Quitte à faire un film d'humour, il aurait du multiplier les clins d'œil avec du second et du troisième degré mais ça Emmerich c'est pas son truc. Une mention bien au scientifique qui sort de léthargie au bon moment, seule bonne surprise avec quelques plans d'ambiance bien troussés. Autant revoir en boucle la série des Men in black ou Star Wars du vrai cinoche grand public. Si c'est pour voir de la baston contre les aliens qui débarquent alors on a des "petits" films comme World Invasion: Battle Los Angeles et consorts.
Mais là on a un gros gros truc, balourd et mal foutu. Et dire qu'il met en route le 3. Pitié.

Les distributeurs français n'ont pas été dupes : une sortie en été, à la sauvette avec des nanars nauséabonds comme Bastille day (moi qui adore Idris Elba c'est dur ; vite retiré de l'affiche suite aux attentats) et des séries B comme American nightmare 3 : elections. J'ai pas vu le 2 mais le 3 est efficace et surtout surprend agréablement par son discours. Un clin d'oeil à campagne en cours en Etats-Unis ?
Dans un autre registre Conjuring 2- Le cas Enfield, un nouvel opus de qualité qui a déjà réalisé le jackpot au niveau du bénéfice.

Aux USA Independence Day: Resurgence n'est même pas (encore) rentable, c'est la sanction suprême. Beaucoup plus cher que le premier et peu de retour. Sur IMDb il obtient un petit 5,5 contre un 6,9 pour le premier. Will Smith, qui en a marre de jouer dans des navets comme After Earth, n'est même pas venu. Il est également beaucoup plus court, c'est très curieux pour une suite, une tentative de resserrer les boulons suite aux séances test décevantes ?
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016) Empty Re: [Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016)

Message  Philippe Mind Dim 31 Juil - 13:05

Merci ça c'est un développement comme j'aime. Very Happy

Sur ce que tu dis, je n'ai pas d'objections. Tu es libre d'aimer ou non ce film, moi je suis pas aussi exigeant.

Les Extraterrestres sont un hobby pour moi, je ne cherche jamais des films de malades très aboutis avec ce sujet.

Alors ce " Independance Day ", je l'ai vu, je ne me suis pas ennuyé, et si j'ai l'occasion, je le regarderai à nouveau, mais je ne suis pas pressé de le revoir.

Cependant, je reste indulgent car je ne me suis pas ennuyé non plus durant le film. Et c'est cela que je recherche au minimum.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016) Empty Re: [Cinéma - Science Fiction] Independance Day : Resurgence en 3D (2016)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum