Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cinéma - Science Fiction] La planète des singes de Tim Burton (2001) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cinéma - Science Fiction] La planète des singes de Tim Burton (2001) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cinéma - Science Fiction] La planète des singes de Tim Burton (2001) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cinéma - Science Fiction] La planète des singes de Tim Burton (2001) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cinéma - Science Fiction] La planète des singes de Tim Burton (2001) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cinéma - Science Fiction] La planète des singes de Tim Burton (2001) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cinéma - Science Fiction] La planète des singes de Tim Burton (2001) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cinéma - Science Fiction] La planète des singes de Tim Burton (2001) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cinéma - Science Fiction] La planète des singes de Tim Burton (2001) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cinéma - Science Fiction] La planète des singes de Tim Burton (2001) 10553511
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Cinéma - Science Fiction] La planète des singes de Tim Burton (2001)

3 participants

Aller en bas

[Cinéma - Science Fiction] La planète des singes de Tim Burton (2001) Empty [Cinéma - Science Fiction] La planète des singes de Tim Burton (2001)

Message  Philippe Mind Ven 22 Juil - 11:07

Ce n'est pas le plus apprécié mais parlons de ce film qu'est " La planète de singes " de Tim Burton...

Informations sur le film

[Cinéma - Science Fiction] La planète des singes de Tim Burton (2001) La_pla12

Date de sortie : 22 août 2001 (2h 00min)
Réalisateur : Tim Burton
Genre : Science fiction
Nationalité : Américain

Bande annonce


Mes avis et remarques

Evidemment ce film, a été inspiré du livre homonyme, dont nous avons parlé ici.

Si dans la première saga, les hommes ne parlent pas, dans l'opus de Burton c'est monnaie courante.

La fin ressemble plus au roman de Boulle, car un humain revient sur Terre et découvre une planète gouvernée par des primates.

Les singes, contrairement aux précédentes histoires, n'ont pas de grades dus à leur espèce. Il y a des chimpanzés militaires, et un orang-outan qui vend des esclaves entre autre.

Les singes parlant qui ont réduit l'espèce humaine en quasi esclavage, sont venus de la station orbitale du héros. Il servait en gros d'éclaireurs pour l'équipage.

Cornélius et Zira ont disparu dans le film de Tim Burton. On a toujours une guenon, Ari, qui aidera les humains, ainsi que Krull, un gorille majordome, qui remplacent nos deux chimpanzés emblématiques.

Le film pousse beaucoup moins les détails pour expliquer ce que les singes font subir aux humains.

Visiblement, cette fois l'homme ne s'est pas autodétruit et on ne sait pas vraiment comment les singes ont eu l'opportunité de prendre le pouvoir.

Et la fin alors !!!

Une fin qu'il faut comprendre et qui n'est vraiment pas claire.

Le héros, Leo Davidson, quitte la planète des singes, et se retrouve en théorie, dans son présent ? mais non... Les singes ont pris le pouvoir aussi, et interceptent l'humain.

Alors j'ai réfléchi à cela et à ce que l'acteur qui joue le général Thade (Tim Roth) a dit au sujet de la fin du film : " Je pense que cela signifie qu'il a pris le pouvoir. L'idée autour de cette fin était qu'après avoir remonté le temps, il est devenu le Président de la Planète des Singes. A l'époque j'ai trouvé ça brillant, c'était une idée bien barrée. J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, c'était un film à l'ancienne, sans trop d'images de synthèse."

Donc on pourrait imaginer, que Thade a trouvé un moyen de revenir avant Davidson et de prendre le pouvoir avant son retour, sinon que les calculs de Davidson était faux et qu'il s'est retrouvé dans le futur des singes (où Thade a pris le pouvoir) mais c'est vraiment dur de trouver la réponse à cette fin, dommage…

Pour finir sur une bonne appréciation, je dois ajouter que les  maquillages sont encore mieux réalisés que dans les précédents films, et les effets spéciaux sont au top !

Sources : Ecran Large, La planète des singes (Tim Burton) (DVD), La, planète des singes de Pierre Boulle (livre)

Je me devais d'en parler car il y a quand même de bonnes choses dans ce film.

La parole est à vous.




Dernière édition par Philippe Mind le Ven 22 Juil - 13:57, édité 3 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma - Science Fiction] La planète des singes de Tim Burton (2001) Empty Re: [Cinéma - Science Fiction] La planète des singes de Tim Burton (2001)

Message  Armand Le Biar Ven 22 Juil - 11:45

Bien qu'ayant vu ce film au moins deux je suis un peu largué car je m'en souviens plus trop.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma - Science Fiction] La planète des singes de Tim Burton (2001) Empty Re: [Cinéma - Science Fiction] La planète des singes de Tim Burton (2001)

Message  Philippe Mind Ven 22 Juil - 11:47

Si tu as l'occasion, revois le, et relis mes remarques.

Franchement, la fin est ardue à comprendre.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma - Science Fiction] La planète des singes de Tim Burton (2001) Empty Re: [Cinéma - Science Fiction] La planète des singes de Tim Burton (2001)

Message  maniak Sam 23 Juil - 8:09

Effectivement la fin est un peu complexe, mais ........

Il y a LA scène de chasse du début, avec bien sur la présentation du héros, de sa donzelle (le deux pièces en peau de bête sur une jolie fille fait toujours son petit effet), du méchant et c'est là que c'est du pur Burton !!

Dommage que ce soit Mark Walberg, au charisme d'une brique et et à la finesse d'un parpaing, dans le rôle !

Son seul bon film, c'est no pain, no gain, là le rôle était pour lui !
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma - Science Fiction] La planète des singes de Tim Burton (2001) Empty Re: [Cinéma - Science Fiction] La planète des singes de Tim Burton (2001)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum