Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011) 10553511
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011)

3 participants

Aller en bas

[Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011) Empty [Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011)

Message  Philippe Mind Mar 2 Aoû - 18:18

ça fait un moment qu'on patiente et on nous propose un grand extrait de 4 minutes (Voir ci-dessous).

Je suis fan de la première version de 1968 et celui de Tim Burton de 2001 m'avait beaucoup déçu, j'espère que celui-ci sera à la hauteur car le concept des films qui ressortent un film sous le nom "le commencement" ou "les origines" ne font pas toujours géniaux, mais c'est la mode.

Enfin bref ... petite présentation de ce film

[Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011) La-pla10
Titre : La planète des singes : Les origines
Genre : Science fiction
Année : 2011
Pays : U.S.A

L'histoire


On utilise des primates pour trouver un traitement contre la maladie d’Alzheimer dans un laboratoire. Ces essais produisent un effet secondaire inattendu en effet ils augmentent radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, un jeune chimpanzé est le premier à faire preuve d’une intelligence remarquable.

Trahi par les humains en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

Le film sortira le 10 aout 2011.

La bande annonce en français

La bande annonce est prometteuse et j'ose espérer que ce film en vaudra la peine car sinon ce sera un nouvel échec comme en 2001.

L'histoire a tout de même un message caché intéressant : Arrêtons d'utiliser les animaux pour tester nos traitement.


Dernière édition par Philippe Mind le Mer 27 Aoû - 21:06, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011) Empty Re: [Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011)

Message  herveteam Mer 3 Aoû - 18:13

Moi, je m'en suis arreté au livre de Pierre Boule, et quelques épisodes d'une série des années 60 (?), tres kitch, donc ma culture est encore a faire.
Il me semble cependant avoir vu le premier film (avec Charlton Heston), mais je n'en garde aucun souvenir.
Et puis dans mon boulot, la planète des singes, c'est tous les jours, enfin il n'y a que les commerciaux qui peuvent comprendre, là. Laughing
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011) Empty Re: [Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011)

Message  Hibouc Sam 6 Aoû - 18:22

En tout cas, la vision des bandes de lancement semble montrer qu'il s'agit là de la version la plus impressionnante de toutes. À mettre en relation avec le réalisme des singes... pas très rigolards. Brrr. Ça fait froid dans le dos.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011) Empty Re: [Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011)

Message  Hibouc Mar 16 Aoû - 10:26

Je ne l'ai pas encore vu, mais tous les échos que j'en ai de copains allés le voir sont extrêmement positifs.

Un film à voir !
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011) Empty Re: [Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011)

Message  Philippe Mind Ven 16 Mar - 21:00

J'ai enfin vu ce film hier soir et j'avoue être sur les fesses.

Le scénario est soigné et si comme moi vous avez vu tous les films et je ne compte pas la version 2001 de Tim Burton qui m'a déplu !!!

Donc dans les grandes lignes la grosse rébellion simiesque visible sur la pochette dure un peu moins de 20 minutes à la fin.

J'ai adoré ces images dont on se souvient dans la version avec Charlton Heston qui ont été inversé dans la version "Le origines" dans l'ancien film c'était l'Homme la victime et bien là c'est le contraire : On se ne le cache pas c'est nous qui les avons persécuté les premiers.

Vous entendrez ce nom qu'on donne à une chimpanzé "beaux yeux" ça vous dit quelques chose ? C'est le nom donné à Heston par Zira dans le premier volet !

Il y a aussi la mythique scène de chasse qui est revue ...

Bref des clins d'oeil à l'original qui m'ont vraiment plu.

Ce film est plein d'émotion quand on voit la dureté de l'Homme envers ce singe plus intelligent que les autres nommé César : Alors qu'il est le résultat de manipulation qu'on a effectué sur lui.

Trahi par les humains et persécuté il décidera de s'échapper avec ses compagnons de misère d'autres singes (Orang outans, chimpanzés, gorilles) échappés de laboratoires et de fourrières ...

A voir Very Happy
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011) Empty Re: [Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011)

Message  Hibouc Lun 26 Mar - 0:30

Il faut décidément que je me le procure au plus vite. Grand amateur du genre, je ne peux pas passer à côté de celui-là Smile
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011) Empty Re: [Film - Science Fiction] La planète des singes : Les origines (2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum