Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Littérature - Roman] Depuis l'au-delà (Bernard Werber) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Littérature - Roman] Depuis l'au-delà (Bernard Werber) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Littérature - Roman] Depuis l'au-delà (Bernard Werber) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Littérature - Roman] Depuis l'au-delà (Bernard Werber) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Littérature - Roman] Depuis l'au-delà (Bernard Werber) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Littérature - Roman] Depuis l'au-delà (Bernard Werber) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Littérature - Roman] Depuis l'au-delà (Bernard Werber) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Littérature - Roman] Depuis l'au-delà (Bernard Werber) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Littérature - Roman] Depuis l'au-delà (Bernard Werber) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Littérature - Roman] Depuis l'au-delà (Bernard Werber) 10553511
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Littérature - Roman] Depuis l'au-delà (Bernard Werber)

2 participants

Aller en bas

[Littérature - Roman] Depuis l'au-delà (Bernard Werber) Empty [Littérature - Roman] Depuis l'au-delà (Bernard Werber)

Message  Philippe Mind Ven 3 Nov - 11:07

Je termine la lecture de " Depuis l'au-delà " de Bernard Werber...

[Littérature - Roman] Depuis l'au-delà (Bernard Werber) Depuis10

Broché: 448 pages
Editeur : ALBIN MICHEL (4 octobre 2017)
Collection : A.M. ROM.FRANC
Langue : Français
ISBN-10 : 2226400303

Présentation de l'éditeur

Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu'un que je connais personnellement : Moi-même. J'ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme j'ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c'est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.

Mon avis

Il est dur de critiquer un si bon auteur (enfin ça reste mon avis). Ses intrigues sont toujours bien ficelées. Il est là pour permettre une lecture facile à une majorité de lecteurs et ça j'adore !

Dans ce livre une medium et une âme défunte unissent leurs forces, s'entraident avec leur propres capacité pour éclaircir certains mystères.

On aborde un sujet qui me passionne la réincarnation et la vie après la mort. Je recommande cette lecture qui est dans la veine des thanatonautes. Il y a dedans des clins d'œil à Lovecraft et Doyle entre autre...

La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature - Roman] Depuis l'au-delà (Bernard Werber) Empty Re: [Littérature - Roman] Depuis l'au-delà (Bernard Werber)

Message  Armand Le Biar Ven 3 Nov - 14:08

Le nom de la collection semble encore plus singulier que le roman lui-même : A.M. ROM.FRANC.
Trop étrange à mon sens pour que je m'engage à lire cet ouvrage.

[Littérature - Roman] Depuis l'au-delà (Bernard Werber) Mouton11

Néanmoins j'ai lu Les papillons géomètres de Christine Luce, collection La bibliothèque voltaïque, Les moutons électiques, 2017.

Eve a disparu il y a cinq ans, sans laisser ni corps ni trace.
Enfuie avec un amant, d'après la police londonienne, mais morte selon l'époux inconsolable. En dépit de sa défiance, ce dernier a fait appel à une médium ; contre toute attente. Mademoiselle LaFay possède un réel talent pour joindre l'au-delà et réunit chaque année le couple pour un jour de félicité... sauf cette fois-ci : Eve n'apparaît pas.
En ces temps de misère et de richesse insolente dans la société victorienne, la vie après la mort attise les espoirs des scientifiques.
Mary-Gaëtane LaFay et son amie Maisy, deux femmes audacieuses, affrontent leurs frayeurs pour résoudre un mystère entre deux mondes crépusculaires. De l'autre côté, l'Enquêteur poursuit le même dessein. La frontière qui les sépare est plus ténue qu'ils ne l'imaginaient, ce qui les unit, infiniment supérieur. L'affaire Blake révélera une énigme de la taille des univers.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum