Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins 10553511
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins

4 participants

Aller en bas

Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins Empty Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins

Message  Le Gluon Ven 8 Oct - 20:38

Depuis 50 millions d'années les requins n'ont pas changé ... pas évolué .... pourquoi ? parce qu'ils ont atteint un niveau de perfection comme aucun autre prédateur vivant ou ayant vécu, sur notre planète !

Un corps fuselé, un squelette en cartilage alliant souplesse et rigidité, des mâchoires coupante comme des lames d'acier, des muscles rouges pour la nage normale et des muscles "blancs" pour des accélérations fulgurantes, une peau constituée de denticules formant une carapace, une espérance de vie inconnue et l'absence de cellules cancéreuses à cause en partie de la "squaline" ... et surtout, surtout .... un niveau de détection sans équivalent dans le règne animal:

  • Yeux : vision nocturne (équivalente à celle du chat ) + distingue les couleurs

  • Ligne latérale : des papilles gustatives pouvant détecter tout mouvement anormal dans un rayon de plusieurs kilomètres + détecte la moindre goutte de sang dans plusieurs milliers d'hectolitre d'eau

  • Ampoule de Lorenzini : détecte dans de l'eau boueuse, une proie à plusieurs mètre, via le champs électromagnétique qu'elle dégage.


Ils sont partout : Requin de grands fonds, Requins pélagiques, Requins hauturiers, Requins de récifs, Requins de lagon.

En face, des millions de "baigneurs", d'être humains, sans défense dans l'eau... et seulement une cinquantaine d'attaque chaque année (attaques vérifiées), et moins de 10 morts chaque année !!!!!

Alors, pourquoi a t-on si peur du seigneur des mers ? Pourquoi le massacrons-nous ?

Si vous souhaitez mieux comprendre ce magnifique animal, et abattre les quelques aprioris que vous avez (comme moi, avant la lecture de cette bible), je vous conseil de lire le livre qui suit:

zoologie requin dents de la mort xavier Maniguet squale requin blanc megalodon peur prédateur eau marin forum poisson tueur

Titre : Les dents de la Mort
Auteur : Xavier Maniguet
Editeur : Robert Laffont
Date de sortie : 1993


Bonne lecture ! :-)
Le Gluon
Le Gluon
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : 79700

Revenir en haut Aller en bas

Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins Empty Re: Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins

Message  herveteam Ven 8 Oct - 21:17

Je l'ai lu plusieurs fois, et comme toi Le Gluon, j'en recommande la lecture à ceux qui aiment les squales. Ouvrage tres bien écrit, avec de multiples exemples, et ecrit par quelqu'un qui connaissait son sujet. En fait, j'ai toute la literatture de feu Xavier Maniguet.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins Empty Re: Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins

Message  Atrebate Sam 9 Oct - 9:19

Ce livre est-il facilement disponible, à un prix décent ?

Atrebate
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins Empty Re: Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins

Message  Le Gluon Lun 11 Oct - 15:55

Philippe Mind : Merci pour la mise en page, ca crache méchant là !!! cheers

HervéTeam: je n'ai lu que ce livre là de Maniguet ; c'était surtout un "baroudeur", et il a été extrèmement critiqué par le monde scientifique lorsqu'il à sortie ce livre, car il n'était pas bardé de diplome sur le sujet ; et pourtant, je considère, comme beaucoup de personne qui l'ont lu, comme étant la bible la plus complète et la plus accessible à monsieur tout le monde, sur les squales ! Anecdote croustillante que j'adore dans le livre, c'est quand il parle des rapports sur les attaques de requin sur les plage Ouest en Afrique du Sud, et, lorsque tu continues à marché sur la plage, en passant la frontière Namibienne, ben y a plus d'attaques de requin !!! comme quoi, le Visa entre les 2 pays protège les baigneurs des requins....! LoL

Atrebate: je l'ai vu en vente sur internet pour 24/25 € ; autrement je pense que tu peus passer la commande à la FNAC, chez VIRGIN, ou bien GILBERT JEUNES ; Laffont ne l'a pas réédité, mais il y a des stocks.
Le Gluon
Le Gluon
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : 79700

Revenir en haut Aller en bas

Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins Empty Re: Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins

Message  herveteam Lun 11 Oct - 23:04

Tiens, je fait juste une paralelle avec le sujet sur la survie, on apprend mieux la survie avec un livre de Maniguet, qu'avec Bear Grylls, et on apprend encore mieux en pratiquant. Ceci dit un peu hs pardon. Embarassed
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins Empty Re: Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins

Message  Le Gluon Lun 11 Oct - 23:07

herveteam a écrit:Tiens, je fait juste une paralelle avec le sujet sur la survie, on apprend mieux la survie avec un livre de Maniguet, qu'avec Bear Grylls, et on apprend encore mieux en pratiquant. Ceci dit un peu hs pardon. Embarassed


y a des chances ...
Le Gluon
Le Gluon
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : 79700

Revenir en haut Aller en bas

Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins Empty Re: Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins

Message  sergioberliner Dim 23 Jan - 11:30

Ce livre est indisponible, que ce soit sur la Fnac ou sur Cultura, par contre je l'ai trouvé sur Price-minister... à 45,99 euros !
sergioberliner
sergioberliner
Explorateur

Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 64
Localisation : Val de saône

http://sergephotographies.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins Empty Re: Les dents de la mort : Un livre pour les fans de requins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum