Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Les films de David Lynch I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Les films de David Lynch I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Les films de David Lynch I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Les films de David Lynch I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Les films de David Lynch I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Les films de David Lynch I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Les films de David Lynch I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Les films de David Lynch I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Les films de David Lynch I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Les films de David Lynch 10553511
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les films de David Lynch

2 participants

Aller en bas

Les films de David Lynch Empty Les films de David Lynch

Message  Atrebate Sam 9 Oct - 19:48

Juste un petit post pour vous faire brièvement partager ma passion pour l'univers cinématographique de David Lynch.

Si vous ne connaisse pas, je vous renvoie à google et vous trouverez tout ce qu'il y a à savoir sur cet homme. Simplement, il a fait des films étranges, oniriques, fantastiques et artistiques absolument remarquables.

Bien sûr, c'est très surréaliste et parfois malsain. Autant dire aussi (notamment pour son derneir film) qu'il faut éviter de chercher à comprendre le pourquoi du comment: c'est comme visiter une galerie d'art contemporain.

Pourquoi j'aime ces films ? parce que j'aime le bizarre et aussi car ces films m'ont tous fait le même effet: des images peuvent me revenir mille fois dans ma tête plusieurs jours après avoir vu un film, mais comme si ces images je les avais vu il y a cinq minutes. C'est comme photographié dans ma tête.

Et puis les films de Lynch ce sont aussi des bandes-sons d'une puissance redoutable, des acteurs étonnants et des actrices belles à en crever...

Voilà, mon but n'est pas de faire un cours sur David Lynch, il y a des sites pour ça, mais je me permets juste de laisser un récapitulatif de ses films avec un bref commentaire:

-Eraserhead: le film le plus bizarre, en noir et blanc. Remarquable mais cauchemardesque.
-Elephant Man: une merveille de film dramatique très émouvant. Avec l'adagio de Barber...Sublime...
-Dune: un film de science-fiction divertissant mais qui reste en dehors de l'univers lynchien (un peu comme le Planète des singes de Tim Burton qui n'a rien à voir avec ses films habituels)

-Blue Velvet: Une oreille trouvée dans un jardin...La descente aux enfers ne fait que commencer...
-Sailor et Lula: Epopée sanglante et sexuelle de deux amoureux. Un film étonnant.
-Twin Peaks Fire Walk with Me: Un film déroutant et labyrinthique, difficle à voir sans connaître la série dont il est une préquelle. Mais quel film, je l'ai vu au moins douze fois, c'est puissant.
-Lost Highway: Trop fort ce film, un scenario de fou, une bande originale d'enfer (ah! David Bowie!) et des acteurs excellents.
-Mulholland Drive: Pour moi, simply the best. Un chef d'oeuvre du 7ème art.
-Inland Empire: Le film le plus dingue peut-être de Lynch. Mais quel film ! 3h30 de démence et de sentiers tortueux...

Pour conclure, je ne suarais trop conseiller "Twin Peaks" la série tv produite par David Lynch. Elle comporte 29 épisodes et c'est une pure merveille qui régalera amateurs de bizarre, de fantastique ou de policier.

"Le monde est sauvage et étrange. Je n'en suis qu'un fragment" disait David Lynch. Voilà qui résume bien sa pensée.

Atrebate
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les films de David Lynch Empty Re: Les films de David Lynch

Message  théodoroS Ven 1 Fév - 17:21

"Les hiboux ne sont pas se qu'ils paressent être..." Twin Peaks est une série impressionnante, avec un nombre impressionnant de niveaux de lecture.

Entre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Laura_%28film,_1944%29
et les soap opera,
une belle analyse du pouvoir hypnotique de l'image.
D'ailleurs la tête de Laura Palmer dans son plastique n'évoque-t-elle pas la tête de Gorgone? Pétrifiant.

théodoroS
Explorateur

Messages : 21
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : L'arche Roi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum