Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe 10553511
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe

3 participants

Aller en bas

Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe Empty Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe

Message  Hibouc Mar 28 Déc - 2:59

Mercredi 29/12/2010, 20h45, TF1, Ushuaïa Nature, Un reportage sur la plongée en eaux profondes pour de nouvelles images filmées du coelacanthe vivant... D'après les extraits, ces images sont plus belles que tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.

Un RDV à ne pas manquer. Préparez vos magnétoscopes (ou disques durs).

Un commentaire trouvé sur le Web :

Les cœlacanthes en prime time.

Un an après le tournage en Afrique du Sud du documentaire proposé par Laurent Ballesta, concernant la rencontre improbable entre un plongeur-naturaliste et le plus vieux poisson du monde, les premières images vont être diffusées le 29 décembre sur TF1, à 20h45, dans le magazine Ushuaïa Nature. Séduit par le projet, Nicolas Hulot et son équipe nous avait rejoint pour deux semaines dans la région de Sodwana Bay.

L'équipe d'Ushuaïa Nature a suivi Laurent Ballesta,(plongeur,photographe,naturaliste), Yanick, (cameraman), Cédric,( producteur, assistant) et Jean-Marc, (directeur de plongée) pendant la préparation et l'exécution des plongées profondes. Un tournage difficile pour tous, des plongées de plus de 5 heures jusqu'à 120 mètres de fond et pour l'équipe d'Ushuaïa, une attente interminable en pleine mer, sur un pneumatique de huit mètres souvent durement malmené par les vagues.

Le résultat est à la hauteur des difficultés, les premières images au monde de la rencontre entre un plongeur et le célèbre cœlacanthe dans son milieu naturel sont incroyable. Réussir, à cette profondeur, à approcher les cœlacanthes, à les photographier, à filmer cette rencontre, constituaient les objectifs de Laurent Ballesta. Une expérience inoubliable pour tous, un tournage fort en émotions, en sensations.

Pour conclure, une citation de Nicolas Hulot qui relate l'essentiel d'un tel projet.


C'est ce que les hommes aiment ensemble qui fait l'amitié. NH

Remarque : je tempère le côté fanfaron de l'article : ce n'est pas la première fois que l'on filme des coelacanthes vivants dans leur milieu naturel. J'ai déjà visionné une ancienne vidéo, certes de moins bonne qualité, mais une vidéo quand même.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe Empty Re: Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe

Message  madmartigan Mar 28 Déc - 13:09

Effectivement à ne pas manquer, je l'avais déjà repéré dans mon programme TV Razz
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe Empty Re: Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe

Message  Philippe Mind Mar 28 Déc - 13:18

Moi j'étais pas au courant, merci à toi Hibouc.
Je ne suis pas un fan de Hulot mais le coelacanthe oui!
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe Empty Re: Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe

Message  Hibouc Mar 28 Déc - 13:36

Philippe Mind a écrit:Moi j'étais pas au courant, merci à toi Hibouc.
Je ne suis pas un fan de Hulot mais le coelacanthe oui!
Alors, demandons à TF1 de prendre le coelacanthe comme présentateur Very Happy
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe Empty Re: Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe

Message  Philippe Mind Mar 28 Déc - 13:37

C'est mieux le coelacanthe est plus habilité pour parler de lui Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe Empty Re: Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe

Message  Philippe Mind Mer 29 Déc - 21:02

J'espère que vous êtes sur TF1 car moi j'y suis !!! Cool
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe Empty Re: Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe

Message  Philippe Mind Mer 29 Déc - 22:44

Très bon documentaire de belles images de ce très énigmatique poisson où on apprend notamment que personne ne sait comment ils se reproduisent car les coelacanthe ne possèdent pas d'organe sexuels visibles mais semblent être ovovivipares tout de même donc une reproduction à part visiblement.
Mis à part que j'ai entendu une fois de plus l'expression de "fossile vivant" , expression sans grand sens soit dit en passant plutôt qu'espèce panchronique plus approprié, ce documentaire était très intéressant et les images étaient sublimes.


Dernière édition par Philippe Mind le Ven 2 Déc - 21:25, édité 2 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe Empty Re: Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe

Message  Hibouc Mer 29 Déc - 23:33

Philippe Mind a écrit:

Mis à part que j'ai entendu une fois de plus l'expression de plus de "fossile vivant" , expression sans grand sens soit dit en passant plutôt qu'espèce panchronique plus approprié, ce documentaire était très intéressant et les images étaient sublimes.
Oui, comme je l'avais supposé après avoir vu un extrait, de très belles images.

Quant au terme « fossile vivant », ça me rappelle un débat houleux où je regrettais que B. Heuvelmans pérennisât ce terme incongru dans ses ouvrages (mais c'était une autre époque en d'autres lieux Wink ). « Fossile vivant » est effectivement un non-sens total par juxtaposition de deux vocables antagonistes.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe Empty Re: Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe

Message  madmartigan Jeu 30 Déc - 13:38

En effet, un bon documentaire très plaisant à suivre. Des images superbes du coelacanthe, obtenues au pris d'efforts assez impressionnants (plus de 4h de remontée, et cela environ à chaque plongée . . . c'est énorme !). Je dis bravo à Laurent Ballesta et à toute son équipe qui à rapporté ces images inestimables.
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe Empty Re: Ushuaïa nature - Rencontre avec le Coelacanthe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum