Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides 10553511
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides

+3
Philippe Mind
alien-monster
maniak
7 participants

Aller en bas

Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides Empty Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides

Message  maniak Dim 6 Nov - 14:55

Hercule est un ligre ou ligron issu de l'accouplement d'une lionne et d'un tigre il est stérile et a un corportement relativement calme et docile



Je ne cautionne aucunement ce type d'expérience qui ne pourrait voir le jour dans la nature mais hercule est tellement impressionnant qu'il mérite bien un post
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides Empty Re: Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides

Message  maniak Mar 8 Nov - 9:54

ce type d'hybridation est inutile, les hybrides lion/tigre sont tous stériles, voir cruel car la majorité des petits ont des problèmes de santé, des malformations et seraient totalement incapables de survivre dans un environnement naturel ou ils ne pourraient pas s'adapter, de plus ils ne peuvent pas exister, un tigre ne pouvant compter fleurette a une lionne

les hybrides lion/tigre atteignant l'âge adulte ont des problèmes de comportements avec leur parents, ayant hérité de deux modes de communication différents qui sont parfois contradictoires, le tigre étant un animal plutôt solitaire, le lion lui plutôt grégaire

hercules étant bien entendu l'exception qui confirme la règle
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides Empty Re: Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides

Message  alien-monster Mar 8 Nov - 21:25

Les hybrides naturels existent
alien-monster
alien-monster
Explorateur

Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides Empty Re: Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides

Message  Philippe Mind Mar 8 Nov - 21:41

Oui les hybrides "naturels" sans l'intervention de L'Homme existent, je reviens à l'instant d'une conférence où il en était question justement.

Ne le prends pas mal Alien mais il faut quand on répond avoir quelque chose à dire de plus que 4 mots, en citant des exemples, etc ... Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides Empty Re: Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides

Message  herveteam Mer 9 Nov - 14:40

On peut même dire que tout n'est qu' hybridation, chaque race qui existe naturellement ou non est le fruit d'une hybridation.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides Empty Re: Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides

Message  alien-monster Mer 9 Nov - 21:48

Philippe Mind a écrit:
Oui les hybrides "naturels" sans l'intervention de L'Homme existent, je reviens à l'instant d'une conférence où il en était question justement.

Ne le prends pas mal Alien mais il faut quand on répond avoir quelque chose à dire de plus que 4 mots, en citant des exemples, etc ... Wink


j'avais un exemple mais je trouve plus où je l'ai vue
alien-monster
alien-monster
Explorateur

Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides Empty Re: Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides

Message  herveteam Mer 9 Nov - 22:40

Même si tu n'as plus l'exemple, Alien, exprimes ta ou tes reflexions, Phil a ce que je sache ne demande pas obligatoirement des sources, mais un vrai travail de reflexion.
C'est d'ailleurs ce qui fait l'interet de ce forum: reflechir; ensemble, de plus on a le droit de ne pas être tous d'accord entre nous, ça n'est pas un problème, s'il y a un travail de reflexion avant de poster. Very Happy
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides Empty Re: Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides

Message  cobalt Jeu 10 Nov - 11:53

De toute façon les hybridations faites par l'homme on toujours un coté pervers, soit c'est pour créer "un monstre" pour le spectacle, soit des animaux beaucoup plus dangereux ou agressif (les croisements forcé entre chien par exemple), quoi qu'il arrive dans ces hybridations, l'homme a toujours un intérêt.
J'avais également entendu parler des croisements entre hyène et chien en Afrique, mais je n'ai pas suffisamment de détail pour vraiment aborder le sujet.
cobalt
cobalt
Habitué

Messages : 141
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides Empty Re: Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides

Message  Philippe Mind Jeu 10 Nov - 21:09

cobalt a écrit:J'avais également entendu parler des croisements entre hyène et chien en Afrique, mais je n'ai pas suffisamment de détail pour vraiment aborder le sujet.
Je pense que le croisement est impossible car la hyène même si elle ressemble à un canidé est en réalité plus proche des félins (Féliformia ou carnivore à forme de chat). Elle appartient à la famille des hyénidés.
En théorie le croisement n'est pas vraiment possible.
Je le place dans ces croisements dont on a parlé comme le jumart qui serait un croisement entre un taureau et une jument, ou encore plus drôle le chimman un croisement entre un Homme et un chimpanzé bonobo.

Je me demande tu penses peut-être au lycaon en fait, on les surnomme parfois "chien-hyène".
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides Empty Re: Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides

Message  Philippe Mind Jeu 10 Nov - 22:17

Philippe Mind a écrit:Oui les hybrides "naturels" sans l'intervention de L'Homme existent, je reviens à l'instant d'une conférence où il en était question justement.
Comme personne ne m'a posé la question il était question lors de cette conférence du chat forestier (Felis silvestris), voir ici, il y a des cas d'hybridation avec le chat domestique.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides Empty Re: Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides

Message  Bioch-Stef Jeu 10 Nov - 23:30



Hey Philippe, pour embêter Patbol, saurais-tu si un lycaon peut se croiser à un loup ?

clown


Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides Empty Re: Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides

Message  Philippe Mind Jeu 10 Nov - 23:36

Bioch-Stef a écrit:Hey Philippe, pour embêter Patbol, saurais-tu si un lycaon peut se croiser à un loup ?
On peut faire des recherches mais comme ça à froid c'est probable. Par contre chose amusante il existe le loup de l'est (Canis lycaon), on peut croiser cela mais je donne ma langue au thylacine sur cette affaire ...
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides Empty Re: Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides

Message  Bioch-Stef Jeu 10 Nov - 23:55



Je pense que c'est probable aussi, quand à donner ma langue au Thylacine (hihi) je n'irai pas lui faire les poches en tout cas à ce marsupial tongue

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides Empty Re: Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides

Message  Hibouc Sam 12 Nov - 2:04

Bioch-Stef a écrit:

Je pense que c'est probable aussi, quand à donner ma langue au Thylacine (hihi) je n'irai pas lui faire les poches en tout cas à ce marsupial tongue
Non, surtout que sa poche étant placée à l'envers de celle des kangourous (ouverture vers l'arrière), cela pourrait être mal interprété. Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides Empty Re: Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides

Message  Bioch-Stef Sam 12 Nov - 15:26



Je ne prétends pas avoir Rocco comme 1er prénom, rassures-toi Hibouc Very Happy


Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides Empty Re: Ce que la nature n'a pas créé : Les hybrides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum