Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Concours photos de nature (Janvier 2011) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Concours photos de nature (Janvier 2011) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Concours photos de nature (Janvier 2011) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Concours photos de nature (Janvier 2011) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Concours photos de nature (Janvier 2011) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Concours photos de nature (Janvier 2011) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Concours photos de nature (Janvier 2011) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Concours photos de nature (Janvier 2011) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Concours photos de nature (Janvier 2011) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Concours photos de nature (Janvier 2011) 10553511
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Concours photos de nature (Janvier 2011)

3 participants

Aller en bas

Concours photos de nature (Janvier 2011) Empty Concours photos de nature (Janvier 2011)

Message  madmartigan Dim 2 Jan - 15:10

Suite à une discussion sur un autre fil de ce forum, il était prévu de lancer un "concours" ou "challenge" de la plus belle photo du mois. N'étant pas très familier avec le concept de compétition, je propose juste à chacun d'exposer une ou plusieurs photos afin de voir au fil des mois l'évolution qu'il peut y avoir. (Je propose cela car je suis totalement novice dans le domaine de la photo). Voilà, alors je me permet de commencer :

31 décembre 2010, je décide d'inaugurer mon appareil photo reçu à noël. Milieu d'après midi, il fait 3°C, temps brumeux, me voilà en train de marcher en plein milieu des champs qui bordent mon village.
Difficile de choisir parmi les quelques photos que j'ai faites, aucune n'est très réussie, et je me désole de ne pas encore avoir trouvé comment me servir du mode rafale rapide. J'ai donc été obligé de prendre des photos une par une, ce qui réduit grandement les chances d'avoir une photo nette, bien cadrée.

zoologie concours photographique forum chevreuil 31 décembre 2010 champs
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de nature (Janvier 2011) Empty Re: Concours photos de nature (Janvier 2011)

Message  Philippe Mind Dim 2 Jan - 17:05

Pardon mais je n'ai que cette photo à proposer pour le moment car Mad a vraiment mis la barre très haut sur la première.

C'est dans mon terrarium la température est de 23°C et je pense qu'elle est de Juillet.

zoologie concours photographique entomologie phasme tiare extatosoma tiaratum concours 2010

Très belle photographie Mad, par contre si je ne peux pas mettre la mienne car pas prise dehors, dîtes le moi. Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de nature (Janvier 2011) Empty Re: Concours photos de nature (Janvier 2011)

Message  madmartigan Dim 2 Jan - 17:19

Non elle est bien Smile laisse la. Les couleurs sont nettement plus vives que sur la mienne. Mais les phasmes que tu nous présentes sont ils aussi clairs au naturel, ou est-ce une impression due à la verdeur des feuilles de noisetier ?
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de nature (Janvier 2011) Empty Re: Concours photos de nature (Janvier 2011)

Message  Philippe Mind Dim 2 Jan - 17:22

En fait la teinte dépend de plein de facteurs, tu peux en avoir des vert, des rouges, et des bruns.
Celui au milieu était plus clair que les 2 autres pour des raisons que j'ignore.
Les couleurs vives de la mienne sont peut être dues au fait que tu avais de la brume dans l'air à la prise de la tienne.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de nature (Janvier 2011) Empty Re: Concours photos de nature (Janvier 2011)

Message  Hibouc Dim 2 Jan - 17:46

On met les photos à la suite dans le même fil ? Ou bien ne serait-il pas mieux de créer un forum photos animalières et de poster chacun un nouveau sujet ?
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de nature (Janvier 2011) Empty Re: Concours photos de nature (Janvier 2011)

Message  Philippe Mind Dim 2 Jan - 17:48

Mets les à la suite je les déplacerai quand tout le monde aura posté dans un sujet Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de nature (Janvier 2011) Empty Tête de rapace - Gros plan

Message  Hibouc Dim 2 Jan - 17:55

T'as de beaux yeux, tu sais ? Wink

zoologie concours photographique forum Tête de Rapace en gros plan
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de nature (Janvier 2011) Empty Re: Concours photos de nature (Janvier 2011)

Message  madmartigan Dim 2 Jan - 21:02

Hou ! superbe photo Mr Hibouc. Si ce n'est pas trop indiscret, serait-il possible de savoir dans quelles circonstances tu as pu prendre un tel cliché ?
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de nature (Janvier 2011) Empty Re: Concours photos de nature (Janvier 2011)

Message  Hibouc Dim 2 Jan - 22:01

madmartigan a écrit:Hou ! superbe photo Mr Hibouc. Si ce n'est pas trop indiscret, serait-il possible de savoir dans quelles circonstances tu as pu prendre un tel cliché ?
J'en ai toute une série comme ça, faite lors de ma visite d'un superbe parc animalier en Belgique, le Parc Paradisio. Un domaine immense, de nombreuses espèces en liberté et surtout, le paradis des oiseaux du monde entier.
Par ailleurs, j'adore les photos d'animaux, ou de natures mortes (pas trop les photos de personnes, en fait) et je « canarde » dès que je peux (j'ai aussi des photos de canard Wink )
Et avec un bon appareil, un peu de patience et du doigté...
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de nature (Janvier 2011) Empty Re: Concours photos de nature (Janvier 2011)

Message  madmartigan Dim 2 Jan - 22:46

En effet, c'est vrai que les parcs animaliers et les zoos permettent de faire de belles photos. J'en ai quelques une de vraiment pas mal, mais d'une part je ne sais plus exactement ou je les ai stockées, et d'autre part je vais essayer de mettre des photos réalisées en milieux "naturel", même si j'en convient que des photos réalisées en réserve sont toutes aussi délicates à prendre. Mais je n'ai pas la chance de pouvoir passer du temps dans des zoos et autres parcs zoologiques.
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de nature (Janvier 2011) Empty Re: Concours photos de nature (Janvier 2011)

Message  Hibouc Mar 4 Jan - 11:36

madmartigan a écrit:
En effet, c'est vrai que les parcs animaliers et les zoos permettent de faire de belles photos. J'en ai quelques une de vraiment pas mal, mais d'une part je ne sais plus exactement ou je les ai stockées, et d'autre part je vais essayer de mettre des photos réalisées en milieux "naturel", même si j'en convient que des photos réalisées en réserve sont toutes aussi délicates à prendre. Mais je n'ai pas la chance de pouvoir passer du temps dans des zoos et autres parcs zoologiques.
Oh, tu sais, je n'ai pas non plus souvent l'occasion d'y aller. Mais quand l'occasion se présente, n'hésitons pas à shooter !
Par ailleurs, s'il y a des contraintes pour le concours, extérieur, nature « en liberté », etc., il faudrait le mentionner clairement.

On peut aussi organiser plusieurs challenges : photos d'animaux domestiques, en parc, 100 % nature, etc.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Concours photos de nature (Janvier 2011) Empty Re: Concours photos de nature (Janvier 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum