Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? 10553511
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

+8
nouxi
David
lelouch
herveteam
Hithario
Hibouc
Max3825
Philippe Mind
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  Philippe Mind Sam 1 Jan - 17:13

Cela me gêne un peu d'en parler ici en Cryptozoologie car peut être ne le savez vous pas mais le chupacabra "el chupacabras" pour les américano-hispaniques n'appartient pas réellement à la cryptozoologie.
Ce refus de le mettre dans les cryptides tient en partie au fait que selon les témoins il posséderait des pouvoirs défiant les lois naturelles, on le place donc dans le surnaturel ou le paranormal.

Cryptozoologie paranormal chupacabra puerto rico animal inconnu massacre poule bétail amérique mexico forum recherche théories hypothèses suceur de chèvre
Un représentation célèbre de 1995 du chupacabra

Mais en omettant toutes ces facultés extraordinaires dont on parle. Que peut donc être cette créature ?


Toutes les propositions seront prises en compte n'hésitez pas à donner un avis sur le sujet, nous analyserons toutes les possibilités évoquées.


Dernière édition par Philippe Mind le Dim 3 Nov - 17:31, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  Max3825 Sam 1 Jan - 18:41

nous analyserons toutes les possibilités évoquées.

Alors en ce qui me concerne je préfère ne rien dire car je sais tellement peu de chose sur cette "...." animal.
Bien qu'ayant lu pas mal de ligne à sont sujet je dois avouer que la chose me fait un peu peur.
Max3825
Max3825
Explorateur

Messages : 72
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 38
Localisation : Isére

http://crypto634zoologie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  Hibouc Mar 4 Jan - 12:09

Cela peut être un fantasme total. Mais souvent les légendes ont une base de vérité.
On peut donc imaginer à la base, des témoignages réels, mais ensuite amplifiés, fantasmés, transformés par la transmission orale et les peurs cachées, ce qui façonne au final cet être exceptionnel et surnaturel dans l'esprit des gens.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  Philippe Mind Mar 4 Jan - 20:55

Hibouc a écrit:Cela peut être un fantasme total. Mais souvent les légendes ont une base de vérité.

Comme tous les mythes mais cela ne nous dit rien sur son identité, car si on en croit la description il s'agit là d'un animal jamais vu de près ou de loin il possède des caractéristiques de tous les animaux.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  Hithario Mer 5 Jan - 1:53

J'ai déjà fait part à Philippe de mes hypothèses à propos de ce "cryptide" et pour information on le regroupe aussi dans l'ufologie.

Sur internet j'ai trouvé un article qui traitait de mutilation sur des animaux (bovins ovins cervidés, etc...) ou l'on retrouvait des animaux morts avec certaines parties du corps manquantes (oeil, joues, langue, viscères, parties génitales, anus, pi, etc.) et dans tous les cas exsangues.

Ces phénomènes ont pour la plupart eu lieu en Amérique, et ce, à partir de septembre 1967 dans le Colorado.
On en attribua la responsabilité aux extra-terrestres, car il y eut plusieurs observations d'ovnis dans la région.

Plus tard je suis tombé sur un documentaire (qu'aujourd'hui je m'efforce de retrouver scratch ) où était émis l'hypothèse où les mutilations étais le fruit des "rafles" d'animaux par les forces militaires proches qui testaient de nouvelles technologies (hélicoptère silencieux, lasers chirurgicaux portatifs...) et récoltaient ces organes pour des raisons obscures.
 
Pour ma part, j'ai fait le lien avec les phénomènes de mutilation animale qui ont eu lieu dans les mêmes régions géographiques et où les symptômes avaient une certaine ressemblance (exsanguination).

Tout ça pour vous dire que je ne crois pas a la thèse de l'alien mais je pense plutôt a un système de propagande orchestré par les hautes sphères qui se cachent derrière les secrets d'État pour camoufler des tests plus ou moins cleans... voir même une expérience ratée ce qui corroborerait les descriptions d'un animal étrange.

Voila, à mon humble avis l'homme n'est pas tout blanc dans cette histoire...
Hithario
Hithario
Explorateur

Messages : 82
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  Hibouc Mer 5 Jan - 2:00

Philippe Mind a écrit:
Hibouc a écrit:Cela peut être un fantasme total. Mais souvent les légendes ont une base de vérité.
Comme tout les mythes mais cela ne nous dit rien sur son identité, car si on en croit la description il s'agit là d'un animal jamais vu de près ou de loin il possède des caractéristiques de tout les animaux.
Ce qui peut très bien s'expliquer si les témoignages à la base de la légende proviennent de faits concernant des animaux différents. La croyance populaire fait un amalgame et mélange copieusement la description de choses très différentes.

D'ailleurs, en parcourant le Web, on trouve des descriptions particulièrement différentes du Chupacabra... pour ne pas dire diamétralement opposées. En plus de reprendre les caractéristiques de différents animaux et d'avoir des pouvoirs paranormaux, serait-il aussi capable de changer de forme... Serait-ce un méchant Barbapapa ? Wink
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  Hibouc Mer 5 Jan - 2:23

[Hors sujet] Nos messages se sont croisés Smile [/Hors sujet]
Hithario a écrit:J'ai déjà fait part à Philippe de mes hypothèses à propos de ce "cryptide" et pour information on le regroupe aussi dans l'ufologie.
Le dessin présenté au début de ce sujet évoque bien la forme supposée d’un « petit-gris »... auquel on aurait ajouté des « décorations de Noël » (j’aime particulièrement les longues tiges fluorescentes qui changent de couleur... assez disco Very Happy)
Hithario a écrit: Sur internet j'ai trouvé un article qui traitait de mutilation sur des animaux (bovins ovins cervidés, etc...) ou l'on retrouvait des animaux morts avec certaines parties du corps manquantes (oeil, joues, langue, viscères, parties génitales, anus, pi, etc.) et dans tous les cas exsangues.
Ces phénomènes ont pour la plupart eu lieu en Amérique, et ce, à partir de septembre 1967 dans le Colorado.
On en attribua la responsabilité aux extra-terrestres, car il y eut plusieurs observations d'ovnis dans la région.
Plus tard je suis tombé sur un documentaire (qu'aujourd'hui je m'efforce de retrouver scratch ) où était émis l'hypothèse où les mutilations étais le fruit des "rafles" d'animaux par les forces militaires proches qui testaient de nouvelles technologies (hélicoptère silencieux, lasers chirurgicaux portatifs...) et récoltaient ces organes pour des raisons obscures.
Pour ma part, j'ai fait le lien avec les phénomènes de mutilation animale qui ont eu lieu dans les mêmes régions géographiques et où les symptômes avaient une certaine ressemblance (exsanguination).
Tout ça pour vous dire que je ne crois pas a la thèse de l'alien mais je pense plutôt a un système de propagande orchestré par les hautes sphères qui se cachent derrière les secrets d'État pour camoufler des tests plus ou moins cleans... voir même une expérience ratée ce qui corroborerait les descriptions d'un animal étrange.
Voila, à mon humble avis l'homme n'est pas tout blanc dans cette histoire...    
Expériences, peut-être. Peut-être même le chupacabra est-il un hybride résultant d’une expérience de croisement génétique qui a mal tourné.
Peut-être aussi cumule-t-on plusieurs causes. Par exemple erreur expérimentale produisant un animal sauvage. Devant la cruauté des attaques, les esprits s’échauffent et on ressort les vieilles superstitions que l’on colle sur les événements. Une star est née.

Après, il suffit qu’un chien errant, retourné à la vie sauvage s’attaque aux troupeaux et “hop”, le coupable est tout trouvé.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  Hithario Mer 5 Jan - 2:38

Après, il suffit qu’un chien errant, retourné à la vie sauvage s’attaque aux troupeaux et “hop”, le coupable est tout trouvé..

Un chien sauvage... pourquoi pas après tout mais je n'y crois qu'à moitié^^ un chien n'aurait pas exsagué le corps et aurait par ailleurs laissé des traces de sang un peu partout sur la carcasse.

Pour l'info j'ai retrouvé sur un autre site le documentaire dont j'ai parlé et je cherche des informations sur un raport de mutilations humaines cette fois qui ont été directrement liées au chupacabra.
Hithario
Hithario
Explorateur

Messages : 82
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  Max3825 Mer 5 Jan - 17:36

Hithario a écrit:
Après, il suffit qu’un chien errant, retourné à la vie sauvage s’attaque aux troupeaux et “hop”, le coupable est tout trouvé..

Un chien sauvage... pourquoi pas après tout mais je n'y crois qu'à moitié^^ un chien n'aurait pas exsagué le corps et aurait par ailleurs laissé des traces de sang un peu partout sur la carcasse.

Pour l'info j'ai retrouvé sur un autre site le documentaire dont j'ai parlé et je cherche des informations sur un raport de mutilations humaines cette fois qui ont été directrement liées au chupacabra.

Moi je n'y pense pas du tout, j'ai également vu le documentaire et plusieurs photo, les animaux on été tués chirurgicale ment, impossible qu'un animal puisse faire sa.

Tout ça pour vous dire que je ne crois pas a la thèse de l'alien mais je pense plutôt a un système de propagande orchestré par les hautes sphères qui se cachent derrière les secrets d'État pour camoufler des tests plus ou moins cleans... voir même une expérience ratée ce qui corroborerait les descriptions d'un animal étrange.

Je suis du même avis, même si cela pourrait être le fait d'un "alien(é)".
Max3825
Max3825
Explorateur

Messages : 72
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 38
Localisation : Isére

http://crypto634zoologie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  Max3825 Mer 2 Fév - 16:01

Désoler pour le double post, mais j'ai d'autres infos concernant notre ami.

Depuis 1995, une mystérieuse créature a fait son apparition sur l'île de Porto Rico, dans les Caraïbes. Elle est appelée "El Chupacabra", littéralement "Le suceur de chèvres". Pourquoi lui avoir attribué un tel nom ? Cette étrange créature aurait tué de nombreux animaux (vaches, moutons, chèvres, etc.) après les avoir au préalable vidés de leur sang et autres fluides vitaux.

Le Chupacabra - Reportage

Sur certains articles on parle de mutilation animale (voir aussi les commentaires plus haut) hors il peut s'agir de deux sujets bien différent.
J'ai plusieurs hypothèses :

1 Le chupacabra existe bien et comme son nom l'indique il suce le sang des animaux.
2 Tout ceci à été inventé pour cacher un mystère encore plus grand.
3 Les mutilations ont été faites par autre chose et on met ces atrocités sur notre ami.


[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Chupac10
Max3825
Max3825
Explorateur

Messages : 72
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 38
Localisation : Isére

http://crypto634zoologie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  Hibouc Sam 5 Fév - 14:56

Pour les animaux suceurs de sang, on a un bon candidat : les chauves-souris.
Il serait peut-être moins farfelu d'imaginer une espèce inconnue de chauve-souris, particulièrement grande, qui oeuvrerait ainsi. Et pourquoi pas une combinaison de 2 espèces. Un prédateur qui tue, et ensuite l'arrivée opportuniste de (une ou plusieurs) chauves-souris qui lui vident les veines ?
Ce ne serait pas le seul cas de symbiose gagnante entre 2 espèces animales.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  Max3825 Lun 14 Fév - 14:55

Ce ne serait pas le seul cas de symbiose gagnante entre 2 espèces animales.
Oui je suis tout à fait d'accord

Un prédateur qui tue, et ensuite l'arrivée opportuniste de (une ou plusieurs) chauves-souris qui lui vident les veines ?
Pourquoi pas mais les seules traces sont, soit deux trous au niveau du cou, soit d'une précision chirurgicale donc sa m'étonnerais que se soit l'œuvre d'un prédateur.
Max3825
Max3825
Explorateur

Messages : 72
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 38
Localisation : Isére

http://crypto634zoologie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  herveteam Lun 14 Fév - 19:16

Hibouc a écrit:
Ce ne serait pas le seul cas de symbiose gagnante entre 2 espèces animales.
Une symbiose est toujours gagnante pour les deux animaux, sinon ce n'est plus une symbiose, mais du parasitisme, non ?
En tout cas, pour moi, le chupacabra, n'est qu'une légende.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  lelouch Dim 19 Juin - 2:25

Pour ce que ça intéresse une émission sur le chupacabra http://web-paranormal.com/videos.php?idvideo=117&part=1
lelouch
lelouch
Explorateur

Messages : 26
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 26
Localisation : 59400

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  David Mer 29 Juin - 17:31

El chupacabra peut se confondre avec un coyote atteint de gale sacroptique.

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Gale-s12
Jeune coyote atteint de gale sacroptique

Hypothèses explicatives :

Des ufologues ont même avancé que le chupacabra est l'animal domestique des petits gris et qu'ils se seraient échappés du vaisseau de leur maître alors que ces derniers exploraient la terre ou alors que les petits gris assistent les chupacabras en train de prélever les organes du bétail.

Une créature hybride, issue de manipulations génétiques effectuées par des agences secrètes du gouvernement américain.

Un cryptide : félin ou canidé ( je dirai plutôt un marsupial ) pour le chupacabras voire d'un dinosaure qui aurait survécu et a évolué pu bien d'un reptilien ( reptile humanoïde habitant d'une autre planète ) pour le chupacabras extraterrestre.

D'autres hypothèses assez farfelues ont été proposées; depuis le monstre issu d'une autre dimension jusqu'à l'insecte géant.

Pour ma part, je dirai que le chupacabra serait de forme lupine.

Je vais citer un témoignage dont je ne m'en souvient plus le lien et la date où les témoins affirment que le chupacabra est un extraterrestre.

Un fermier et son épouse ont vu un OVNI dessus leur ferme. Quand l'OVNI fut reparti, les fermiers sont rentré dans leur ferme et ont vu leur bétail mort mutilé.
Pour moi, cette affaire est un canular.

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Mutila10
Photographie de soit disant OVNIs datant de 1976 après une mutilation de bétail. Pour moi, il s'agit de tâches laissé par du café, du thé ou une autre boisson ou un défaut de la pellicule.
David
David
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Sierre, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  Philippe Mind Mer 29 Juin - 21:39

David a écrit:Un cryptide : félin ou canidé ( je dirai plutôt un marsupial ) pour le chupacabras voire d'un dinosaure qui aurait survécu et a évolué pu bien d'un reptilien ( reptile humanoïde habitant d'une autre planète ) pour le chupacabras extraterrestre.
Pourquoi un marsupial d'après toi ? Pourquoi un thylacine (Vu que tu défends cette idée) ?

David a écrit:D'autres hypothèses assez farfelues ont été proposées; depuis le monstre issu d'une autre dimension jusqu'à l'insecte géant.
En quoi l'insecte géant est-il plus farfelu que reptile humanoïde habitant d'une autre planète (Cité plus haut) ?

Je suis étonné de lire que tu préfères croire à une "espèce d'hybridation" entre un humain et un reptile ou si on veut à une espèce d'homme lézard plutôt qu'à un insecte géant.
Pourtant des insectes géants il y en a déjà eu si on regarde Arthropleura (Ci-dessous) par exemple qui mesurait de 2 à 3 mètres par contre des êtres reptiliens je demande à voir.

Arthropleura insecte géant carbonifère platéoentomologie Cryptozoologie paléontologie disparu zoologie
Arthropleura pouvait mesurer jusqu'à 3 mètres

Merci pour ces informations David, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un insecte géant ou d'hommes lézards, pour le reste pourquoi pas ...
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  David Mer 29 Juin - 21:57

Salut Phil !

Je dirai plutôt que le chupacabra serait de forme canine et est un marsupial sûrement cousin du thylacine car le thylacine attaquait un peu de la même manière que le chupacabra. Si on voit un soit disant cadavre de chupacabra, il faut regarder la queue, si elle est courte, c'est un coyote atteint de gale sacropique. Si elle est plus ou moins longue, il s'agit d'un marsupial peut-être cousin du thylacine car le thylacine a aussi une assez longue queue. Les oreilles pareil car celles du thylacine sont plus arrondis que ce du coyote. Je dirai qu'il s'agit soit d'un cousin du thylacine ou soit un coyote marsupial ou une autre espèce de marsupial carnivore.

Mais je ne crois pas du tout que le chupacabra est un alien.
à vrai dire, je vois pas comment un insecte peut mutiler et sucer le sang ??? Je n'hadère pas à cette théorie.
David
David
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Sierre, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  Hibouc Lun 4 Juil - 4:39

David a écrit:Je dirai plutôt que le chupacabra serait de forme canine et est un marsupial sûrement cousin du thylacine car le thylacine attaquait un peu de la même manière que le chupacabra. Si on voit un soit disant cadavre de chupacabra, il faut regarder la queue, si elle est courte, c'est un coyote atteint de gale sacropique. Si elle est plus ou moins longue, il s'agit d'un marsupial peut-être cousin du thylacine car le thylacine a aussi une assez longue queue. Les oreilles pareil car celles du thylacine sont plus arrondis que ce du coyote. Je dirai qu'il s'agit soit d'un cousin du thylacine ou soit un coyote marsupial ou une autre espèce de marsupial carnivore.
À ce stade, j’ai l’impression qu’on collectionne les hypothèses gratuites.

David a écrit:Mais je ne crois pas du tout que le chupacabra est un alien.
à vrai dire, je vois pas comment un insecte peut mutiler et sucer le sang ??? Je n'hadère pas à cette théorie.
Le chupacabra n’est pas la seule chose étrange. Plus étrange encore est d’envisager des hypothèses particulièrement audacieuses (euphémisme), mais d’émettre des doutes sur des choses relativement banales.

Pour les insectes suçant le sang, n’as-tu jamais rencontré un moustique ? (Veinard, si je pouvais en dire autant) Smile

Quant à mutiler, toutes proportions gardées, les insectes mutilent, découpent, broient, déchiquettent, injectent du venin, boivent le jus...

Sales bestioles... tsss !

Bon, si on parle des blessures attribuées au chupacabra, on a évidemment un ordre de grandeur différent.

Mais ce n’est après tout qu’une question de taille.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty la vidéo de darrin jackson

Message  nouxi Mer 27 Juil - 13:07

Sur sa vidéo moi j'ai l'impression de voir un chien nus mexicains mélangé avec un coyote Surprised

nouxi
Explorateur

Messages : 26
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : paris ile-de-france

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty chupacabra

Message  lesta972 Jeu 31 Mai - 18:27

bonjour, je viens de poser un message sur le chupacabra, je pense qu'il repondra a vos questions

lesta972
Explorateur

Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty [Cryptozoologie -Chupacabras] Le chupacabras filmé dans l'état du Mississippi (Etats Unis)

Message  Philippe Mind Jeu 31 Oct - 18:06

Mercredi 30 octobre 2012

Le chupacabra aurait été filmé à Picayune dans le Mississippi (Etats Unis).

La vidéo est visible ici.

Voir article complet : Le chupacabra filmé à Picayune, Mississippi (Etats Unis)

La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  Atrebate Ven 1 Nov - 23:13

Philippe Mind a écrit:Mercredi 30 octobre 2012

Le chupacabra aurait été filmé à Picayune dans le Mississippi (Etats Unis).

La vidéo est visible ici.

Voir article complet : Le chupacabra filmé à Picayune, Mississippi (Etats Unis)

La parole est à vous.
Voilà un document très intéressant. A première vue, il correspond aux témoignages décrivant le Chupacabra comme étant un genre de coyote. D'ailleurs, son aspect étrange expliquerait la peur qu'il peut occasionner chez le citoyen lambda. Après, cela ne règle pas tout à fait le "problème Chupacabra": il y a aussi d'autres descriptions qui n'ont rien à voir avec celle d'un coyote. Ou alors, ne serions nous pas face à plusieurs cryptides ? Toujours est-il que cette vidéo me semble montrer un animal inconnu.

Atrebate
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  Philippe Mind Sam 14 Juin - 15:08

Ce petit lien que m'a transmis un ami va tout à fait dans mon sens.

Il parle d'anomalies (génétiques) chez certains animaux qui font que certains animaux sont imberbes (sans poils).

Voir Bored panda

Du coup, notre chupacabras peut-il être un animal connu mais malade ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  Hibouc Dim 15 Juin - 0:03

Philippe Mind a écrit:
...Du coup, notre chupacabras peut-il être un animal connu, mais malade ?
C'est bien l'hypothèse vers laquelle je penche le plus. Il faut dire que vu leur aspect, on les croirait tout droit sortis d'un film d'horreur...  affraid 
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  maniak Dim 22 Nov - 11:16


Pour moi, le chupacabra n'est pas un animal mais une maladie, une forme de gale ou de pelante.

Il n'y a aucun rapport entre les différents animaux présentés dans les différents sujets, si ce n'est qu'il sont censés être le mystérieux monstre.

Pêle-mêle on trouve, des chiens, des coyotes, des renards, des opossums, en gros toute la batterie des animaux de la faune locale, tous atteint d'une forme de maladie similaire. Le seul élément qui ne revient pas dans les vidéos, c'est les yeux rouges.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ? Empty Re: [Cryptozoologie - Chupacabra] Identité du chupacabra (El Chupacabras) que peut-il être ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum