Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Vue douteuse de Nessie sur Google Earth I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Vue douteuse de Nessie sur Google Earth I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Vue douteuse de Nessie sur Google Earth I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Vue douteuse de Nessie sur Google Earth I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Vue douteuse de Nessie sur Google Earth I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Vue douteuse de Nessie sur Google Earth I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Vue douteuse de Nessie sur Google Earth I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Vue douteuse de Nessie sur Google Earth I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Vue douteuse de Nessie sur Google Earth I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Vue douteuse de Nessie sur Google Earth 10553511
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vue douteuse de Nessie sur Google Earth

+2
paloma
Philippe Mind
6 participants

Aller en bas

Vue douteuse de Nessie sur Google Earth Empty Vue douteuse de Nessie sur Google Earth

Message  Philippe Mind Dim 10 Juil - 11:09

Bonjour,

Hier dans la journée un internaute m'a donné des coordonnées sur Google Earth en me demandant ce que je pensais d'une vue et si ce pouvait être Nessie.

Voici la vue en question :

Vue douteuse de Nessie sur Google Earth 211110

Vue douteuse de Nessie sur Google Earth 211111

Coordonnées : 57°24’44.55”N 4°19’33.44”W vue de 451 m de hauteur

Donc pour moi, je ne pense absolument pas qu'il puisse s'agir de Nessie, maintenant c'est à débattre comme toujours.

La parole est à vous
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vue douteuse de Nessie sur Google Earth Empty peut etre

Message  paloma Dim 10 Juil - 16:18

ça ne pourrait pas etre un bateau ?

paloma
Explorateur

Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Vue douteuse de Nessie sur Google Earth Empty Re: Vue douteuse de Nessie sur Google Earth

Message  Philippe Mind Dim 10 Juil - 16:25

Personnellement je pense que c'est un bateau ou un ilot plutôt que Nessie car avec Google earth on a déjà eu ce genre de choses mais chacun y verra ce qu'il veut en attente de preuves.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vue douteuse de Nessie sur Google Earth Empty Re: Vue douteuse de Nessie sur Google Earth

Message  Max3825 Dim 10 Juil - 20:04

Mais Google Earth c'est quoi au juste ? Un ou des satellites qui nous montre exactement ce qui se passe au moment ou sa se produit ?
Ou il prend des clichés et met à jour la vue mais pas en temps réel ? Car je doute que la chose reste immobile longtemps si elle est animal.
Max3825
Max3825
Explorateur

Messages : 72
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 38
Localisation : Isére

http://crypto634zoologie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vue douteuse de Nessie sur Google Earth Empty Re: Vue douteuse de Nessie sur Google Earth

Message  Philippe Mind Dim 10 Juil - 20:08

Là tu touches à une chose qui m'intrigue et pour être franc tu as raison car en bas à gauche il y a une date qui dit 1 janv 2005.
Alors de là à penser que les données typographique datent d'il y plus de 6 ans, pourquoi en tout cas pour celle-ci ça semble être le cas.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vue douteuse de Nessie sur Google Earth Empty Re: Vue douteuse de Nessie sur Google Earth

Message  Max3825 Dim 10 Juil - 20:11

J'ai toujours entendu dire; on voit ce que l'on a envie de voir.

La vision est une reconstruction du cerveau : elle obéit donc infiniment à des processus psychologiques car la vision est une interprétation (très subtile) du réel : parfois, on voit donc …ce que l’on a envie de voir ! Les illusions optiques, la création en psychologie sociale d’ectoplasmes en fonction de vos croyances dans le surnaturel (ceux qui croient au surnaturel ont tendance à interpréter des stimulus ambigus en fonction de leurs croyances) infirme le dicton « c’est vrai parce que je l’ai vu ! ». Notre vision est dépendante de nos représentations sociales et mentales.

Exemple choisi de la psychologie sociale : on vous montre en vidéo un noir qui bouscule sans faire attention un blanc :
-un raciste verra une agression tandis qu’un non raciste verra une erreur malencontreuse (si par contre on met dans la vidéo un blanc qui bouscule un autre blanc, le raciste ne voit aucune agression…bizarre, non ?)

Rappelons que comme la vision est une reconstruction du « réel » par le cerveau, certains individus voient naturellement des choses bizarres (parce que la zone traitant la vision étant proche des zones traitant les chiffres, il peut avoir des connexions exotiques entre les zones cérébrales qui se font) car ils sont « synesthètes » : ils voient les mots et les chiffres dans des couleurs différentes. Quand j’écris sur word en normal, tous les mots sont noirs…Ben, pas pour tout le monde : certains voient la lettre b en bleue, etc. En fait, la synesthésie peut être plus extraordinaire que ça : on entend alors des images et on voit des sons !

La synesthésie n’est pas une malédiction (c’est même le contraire !) : un enfant synesthète, pour peu qu’on l’aide à utiliser judicieusement son originalité, peut développer des capacités intellectuelles et créatives incroyables…
Max3825
Max3825
Explorateur

Messages : 72
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 38
Localisation : Isére

http://crypto634zoologie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vue douteuse de Nessie sur Google Earth Empty Re: Vue douteuse de Nessie sur Google Earth

Message  Hibouc Lun 11 Juil - 12:49

La vision est une reconstruction du cerveau : elle obéit donc infiniment à des processus psychologiques car la vision est une interprétation (très subtile) du réel : parfois, on voit donc …ce que l’on a envie de voir ! Les illusions optiques, la création en psychologie sociale d’ectoplasmes en fonction de vos croyances dans le surnaturel (ceux qui croient au surnaturel ont tendance à interpréter des stimulus ambigus en fonction de leurs croyances) infirme le dicton « c’est vrai parce que je l’ai vu ! ». Notre vision est dépendante de nos représentations sociales et mentales.
Tout à fait d’accord avec ça. C’est dire quel poids a le conditionnement par la culture, l’éducation et l’expérience dans notre perception du monde.

Exemple choisi de la psychologie sociale : on vous montre en vidéo un noir qui bouscule sans faire attention un blanc :
-un raciste verra une agression tandis qu’un non raciste verra une erreur malencontreuse (si par contre on met dans la vidéo un blanc qui bouscule un autre blanc, le raciste ne voit aucune agression…bizarre, non ?)
Sauf si le raciste est noir. Désolé pour cette précision, mais c’est aussi un a priori de croire que les seuls racistes sont blancs... aussi discriminatoire que le reste Smile

Rappelons que comme la vision est une reconstruction du « réel » par le cerveau, certains individus voient naturellement des choses bizarres (parce que la zone traitant la vision étant proche des zones traitant les chiffres, il peut avoir des connexions exotiques entre les zones cérébrales qui se font) car ils sont « synesthètes » : ils voient les mots et les chiffres dans des couleurs différentes. Quand j’écris sur word en normal, tous les mots sont noirs…Ben, pas pour tout le monde : certains voient la lettre b en bleue, etc. En fait, la synesthésie peut être plus extraordinaire que ça : on entend alors des images et on voit des sons !

La synesthésie n’est pas une malédiction (c’est même le contraire !) : un enfant synesthète, pour peu qu’on l’aide à utiliser judicieusement son originalité, peut développer des capacités intellectuelles et créatives incroyables…
Bon, là on dévie du sujet, mais après tout.
Les capacités intellectuelles quand on se mélange les pinceaux (mélange des sens) viennent du fait que les stimuli sont mémorisés à part. On a la mémoire des sons, la mémoire des images, du goût, etc.

Quand on se mélange les sens, une information est mémorisée sur plusieurs stimuli en même temps, ce qui augmente considérablement la qualité de cette mise en mémoire et une plus grande faculté à la retrouver.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vue douteuse de Nessie sur Google Earth Empty Re: Vue douteuse de Nessie sur Google Earth

Message  Pouns Mar 12 Juil - 0:32

pour google earth ça ne montre pas ce qui se passe en temps réel (il y a peu de temps on ne voyait pas les nouvelles maisons construites dans mon village), ça doit être mis à jour assez régulièrement et j'ai déjà vu une voiture Google earth se trimbaler dans le village avec une grosse machine noire sur le toit, un appareil photo peut-être.
Et je suis tout à fait d'accord avec '' on voit ce qu'on a envie de voir'' parce que la photo là bof je n'aurais jamais songé à Nessie.
Pouns
Pouns
Explorateur

Messages : 74
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 33
Localisation : Lorry-lès-Metz

Revenir en haut Aller en bas

Vue douteuse de Nessie sur Google Earth Empty Re: Vue douteuse de Nessie sur Google Earth

Message  Hibouc Jeu 14 Juil - 22:53

Pouns a écrit:pour google earth ça ne montre pas ce qui se passe en temps réel (il y a peu de temps on ne voyait pas les nouvelles maisons construites dans mon village),
Lol, non, c'est sûr que si on sort de chez soi pour faire coucou vers le ciel on ne se verra pas de sitôt sur Google Earth Very Happy
Pouns a écrit:j'ai déjà vu une voiture Google earth se trimbaler dans le village avec une grosse machine noire sur le toit, un appareil photo peut-être.
Oui, mais ce n'est pas pour les vues aériennes, évidemment, car ces dernières proviennent de photos satellites. Les voitures Google font des photos pour un service complémentaire qui permet de visionner les rues à 360° d'un lieu donné. Cela dit, je pensais qu'ils ne faisaient cela que pour les grandes villes, si tu me dis qu'ils le font dans les villages, ça indique qu'ils ont vraiment la volonté de tout scanner... Brrrr, Big Brother is watching you...
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vue douteuse de Nessie sur Google Earth Empty Re: Vue douteuse de Nessie sur Google Earth

Message  herveteam Sam 16 Juil - 21:05

Un peu hs, mais dans ma région, c'est un mini-dirigeable qui fait des films et des photos de la région.
C'est assez sympa à voir, le dirigeable arrive gonflé dans un camion, genre camion de déménagement en location. Les techniciens sortent le ballon, et ce dernier est animé par un moteur électrique, et dirigé par une télécommande.
Le suivi se fait du camion par un écran.
Une sorte de drone photographe quoi !
Pardon pour le hs.
Concernant les photos de ce sujet, comme tout le monde j'ai tendance a penser que l'on voit un bateau.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Vue douteuse de Nessie sur Google Earth Empty Re: Vue douteuse de Nessie sur Google Earth

Message  Hibouc Sam 16 Juil - 23:00

herveteam a écrit:
Un peu hs, mais dans ma région, c'est un mini-dirigeable qui fait des films et des photos de la région.
C'est assez sympa à voir, le dirigeable arrive gonflé dans un camion, genre camion de déménagement en location. Les techniciens sortent le ballon, et ce dernier est animé par un moteur électrique, et dirigé par une télécommande.
Le suivi se fait du camion par un écran.
Une sorte de drone photographe quoi !
Pardon pour le hs.
Concernant les photos de ce sujet, comme tout le monde j'ai tendance a penser que l'on voit un bateau.
L'avis selon lequel c'est un bateau semble donc bien unanime.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vue douteuse de Nessie sur Google Earth Empty Re: Vue douteuse de Nessie sur Google Earth

Message  herveteam Dim 17 Juil - 18:52

Lorsque que l'on fait la comparaison "Nessie", environnement, l'objet fait environ 3m, 3m50, donc tout a fait normal comme taille pour un bateau, situé sur un petit lac.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Vue douteuse de Nessie sur Google Earth Empty Re: Vue douteuse de Nessie sur Google Earth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum