Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Lignes non expliquées sur google earth I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Lignes non expliquées sur google earth I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Lignes non expliquées sur google earth I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Lignes non expliquées sur google earth I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Lignes non expliquées sur google earth I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Lignes non expliquées sur google earth I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Lignes non expliquées sur google earth I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Lignes non expliquées sur google earth I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Lignes non expliquées sur google earth I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Lignes non expliquées sur google earth 10553511
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Lignes non expliquées sur google earth

4 participants

Aller en bas

Lignes non expliquées sur google earth Empty Lignes non expliquées sur google earth

Message  alain persat Dim 22 Jan - 11:31

Bonjour

Explorant notre planète avec Google Earth j'ai observé des lignes visibles qu'à faible altitude, dont je n'explique pas la raison. Les plus évidentes sont en Somalies, mais à force de chercher je m'aperçois qu'elles existent partout,même si elles sont moins visibles.
Mêle si souvent elles ont été apparemment utilisée pour tracer des chemins ou autres, leurs tracés d'origine semblent anciens (voir les cas d'érosion) leur orientation, leurs extrémités ne correspondent à rien de logique. D'autres surprises vous attendent.

Voir ici l'article où je rassemble ces recherches : (impossible de mettre un lien quand on vient de s’inscrire ! alors c'est sur alainpersat.fr/somalie.php )

Qui aurait une explication logique (voir mes réponses aux arguments déjà fournis)

NB (Il faut reporter les coordonnées dans google earth car je n'ai pas si faire le lien automatique).

alain persat
Explorateur

Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 76
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lignes non expliquées sur google earth Empty Re: Lignes non expliquées sur google earth

Message  Philippe Mind Dim 22 Jan - 11:39

Bonjour,
Je n'ai rien contre les liens (En général) mais j'aimerai que vous vous présentiez avant dans la section appropriée ici.

Ne vous inquiétez pas, beaucoup oublient de le faire mais moi je pense que c'est une triste erreur.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lignes non expliquées sur google earth Empty Re: Lignes non expliquées sur google earth

Message  maniak Dim 22 Jan - 12:35

Peut être devrais tu poster ta question sur ce site : http://www.tout-sur-google-earth.com/

Et n'oublie pas te présenter la bas aussi
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Lignes non expliquées sur google earth Empty Re: Lignes non expliquées sur google earth

Message  Philippe Mind Dim 22 Jan - 12:40

Alain peut la poser ici mais il est plus sympa de se présenter avant de débattre, on sait un peu avant qui on discute, c'est tout.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lignes non expliquées sur google earth Empty Re: Lignes non expliquées sur google earth

Message  Bioch-Stef Dim 22 Jan - 18:26



Hello,

Sujet qui a tout à fait sa place ici en tout cas, merci Alain.

Je comprends que cela t'interroge : cela ne pourrait-il être des lignes informatiques résultant du traitement des images satellites ?


Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lignes non expliquées sur google earth Empty Ces lignes ne sont pas du aux techniques photo

Message  alain persat Dim 22 Jan - 19:58

Il existe des lignes dues à la technique photographique que j'ai appris à distinguer, un exemple précis de ce cas est au sud de la Libye où un défaut de prise de vue a créé des lignes de petites dimensions qui sont parallèles et répétitives. Les lignes que je vous signale s'étalent parfois sur de très grandes longueurs et avec des angles qui n'ont rien à voir avec la technique photo. Une descente très proche du sol à la limite de la résolution montre une réalité objective loin d'un défaut d'objectif ( Laughing !).

Le plus extraordinaire se trouve à ces coordonnées : 28 02 28,31 N 0 21 05,05 E descendez à 350 m vous verrez !

Explication ?

alain persat
Explorateur

Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 76
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lignes non expliquées sur google earth Empty Re: Lignes non expliquées sur google earth

Message  maniak Dim 22 Jan - 21:12

Pas d'idée pour l'instant, je poste l'image des coordonnées que tu donnes afin d'autres puissent te donner un avis
Lignes non expliquées sur google earth Lybie10
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Lignes non expliquées sur google earth Empty Re: Lignes non expliquées sur google earth

Message  Bioch-Stef Dim 22 Jan - 21:27



Ce sont les formes de type hexagone en ligne continue que vous évoquez ? un peu comme les motifs d'une tapisserie ?


En termes de dimensions, ça donne quoi à peu près ?

A t'on des photos autres que celles résultant de Google Earth ? Je n'évoquais pas des lignes résultant de la prise de vue, mais de bugs résultant du traitement numérique des données dans des zones où les contrastes sont extrêmement faibles.

A moins que cela ne soient des zones où des photos n'ont pas été prises pour des raisons particulières (zones militaires secret défense) et où la même image aurait pu être répétée un grand nombre de fois via un logiciel d'interpolation qui reproduit des structures.

Que donne la zone 51 au fait vue par google earth ? Razz



Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lignes non expliquées sur google earth Empty Re: Lignes non expliquées sur google earth

Message  alain persat Dim 22 Jan - 22:52

Ces motifs font 700m de dimension, donc probablement probablement pas visibles au niveau du sol, si vous observez la région autour vous verrez qu'ils continuent au delà des zones d'érosion, ce qui suggère une création ancienne.
Ils s'étendent sur 21 km du nord au sud, (au delà d'une vaste zone d'érosion), et sur 10 km de l'est à l'ouest !
Cela fait plus de 400 motifs,chacun nécessitant environ 2 km de lignes il a fallu 800 km de tracé !
De plus comment faire les mesures pour une telle régularité graphique ?
En regardant de près ces motifs il semble que certains ont été déformés par un parcourt répété qui distinguait mal les angles initialement tracés.
Le traces plus récentes les traversent sans en tenir compte.

Je trouve ce soir une autre zone de motifs un peu plus au sud : 27 51 42,57 N 0 23 18,87 E !
Toute cette zone est riche de lignes parfaitement rectilignes, comme en Somalie, parfois suivies par les véhicules, ou les pistes mais partant de n'importe ou s'arrêtant n'importe où, sans raison apparente et sans tenir compte du relief.

alain persat
Explorateur

Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 76
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Lignes non expliquées sur google earth Empty Re: Lignes non expliquées sur google earth

Message  maniak Lun 23 Jan - 10:16

Effectivement les motifs sont identiques

Lignes non expliquées sur google earth Lybie_10


Steph j'ai rien trouvé au névada !
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Lignes non expliquées sur google earth Empty Re: Lignes non expliquées sur google earth

Message  Philippe Mind Lun 23 Jan - 16:26

alain persat a écrit:e plus extraordinaire se trouve à ces coordonnées : 28 02 28,31 N 0 21 05,05 E descendez à 350 m vous verrez !
Je vais être tatillon un tantinet pour dire que l'attitude de Maniak est à 355 mètres pas au 350 mètres. Razz
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lignes non expliquées sur google earth Empty Re: Lignes non expliquées sur google earth

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum