Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Signes Astrologiques : Vous n'êtes pas ce que vous pensez être. I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Signes Astrologiques : Vous n'êtes pas ce que vous pensez être. I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Signes Astrologiques : Vous n'êtes pas ce que vous pensez être. I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Signes Astrologiques : Vous n'êtes pas ce que vous pensez être. I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Signes Astrologiques : Vous n'êtes pas ce que vous pensez être. I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Signes Astrologiques : Vous n'êtes pas ce que vous pensez être. I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Signes Astrologiques : Vous n'êtes pas ce que vous pensez être. I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Signes Astrologiques : Vous n'êtes pas ce que vous pensez être. I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Signes Astrologiques : Vous n'êtes pas ce que vous pensez être. I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Signes Astrologiques : Vous n'êtes pas ce que vous pensez être. 10553511
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Signes Astrologiques : Vous n'êtes pas ce que vous pensez être.

4 participants

Aller en bas

Signes Astrologiques : Vous n'êtes pas ce que vous pensez être. Empty Signes Astrologiques : Vous n'êtes pas ce que vous pensez être.

Message  Monster Heaven Sam 15 Jan - 13:36

J'ai entendu dire que les signes astrologiques étaient devenus faux. J'ai donc cherché un site qui pourrait me donner un peu plus d'infos (il semblerait que certains sites donnant l'horoscope ne se soient pas corrigés .. ), ce site le voici:

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/01/14/astrologie-poisson-nest-pas-poisson/

Voici donc l'article extrait de ce lien, bonne lecture Wink

Vous aviez l’habitude depuis votre naissance de vous ruer tous les matins sur le même paragraphe des pages astrologie de votre quotidien ? Eh bien, vous allez peut-être devoir changer de signe et d’habitude. Des astronomes du Minnesota, aux Etats-Unis, affirment que les calculs sur lesquels sont basés les règles de fixation du signe — Gémeaux du 21 mai au 20 juin par exemple — sont devenus totalement faux au fil du temps.

Les Babyloniens, qui ont fondé l’astrologie, avaient en effet fixé les dates en fonction de la constellation avec laquelle le Soleil était aligné au moment de la naissance, rapporte le site de FoxNews. Problème : au fil des ans, “la force gravitationnelle de la Lune a fait osciller la Terre autour de son axe, créant un décalage d’un mois dans l’alignement des étoiles”, rapporte le Star Tribune.

En conséquence, la chronologie des signes astrologiques serait à revoir de fond en comble. Voici celle qu’il faudrait appliquer selon les astronomes du Minnesota Planetarium Society, et reprise par Slate.fr :

Capricorne: du 20 janvier au 16 février
Verseau: du 16 février au 11 mars
Poisson: du 11 mars au 18 avril
Bélier: du 18 avril au 13 mai
Taureau: du 13 mai au 21 juin
Gémeaux: du 21 juin au 20 juillet
Cancer: du 20 juillet au 10 août
Lion: du 10 août au 16 septembre
Vierge: du 16 septembre au 30 octobre
Balance: du 30 octobre au 23 novembre
Scorpion: du 23 novembre au 29 novembre
Sagittaire: du 17 décembre au 20 janvier

Ceux nés entre le 29 novembre et le 17 décembre sont en fait des “Ophiuchus”, mais ce signe avait été abandonné par les Babyloniens, qui souhaitaient se contenter de 12 signes, un chiffre plus “marketing”.

Pourquoi de sérieux astronomes ont pris du temps pour rétablir la vérité sur une pratique qui en manque ? Pour prouver justement l’absurdité de l’astrologie, qui tente de se parer d’attributs scientifiques, pour convaincre de son efficacité.

“Il n’y a aucune connexion matérielle entre les constellations et les traits de personnalité, explique l’astronome Parke Kunkle au StarTribune, on peut certainement lier les récoltes aux constellations. Mais à la personnalté ? Non.”

Personnellement, je ne sais plus où donner de la tête : je suis née le 28 avril, suis-je Taureau ou Bélier ? Neutral

Ps: Je ne sais pas si j'ai mis ce sujet dans la bonne partie du forum ..
Monster Heaven
Monster Heaven
Habitué

Messages : 166
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Signes Astrologiques : Vous n'êtes pas ce que vous pensez être. Empty Re: Signes Astrologiques : Vous n'êtes pas ce que vous pensez être.

Message  Hibouc Dim 16 Jan - 9:55

Monster Heaven a écrit:[justify]J'ai entendu dire que les signes astrologiques étaient devenus faux...
Pourquoi de sérieux astronomes ont pris du temps pour rétablir la vérité sur une pratique qui en manque ? Pour prouver justement l’absurdité de l’astrologie, qui tente de se parer d’attributs scientifiques, pour convaincre de son efficacité.

“Il n’y a aucune connexion matérielle entre les constellations et les traits de personnalité, explique l’astronome Parke Kunkle au StarTribune, on peut certainement lier les récoltes aux constellations. Mais à la personnalté ? Non.”
Avant même d’atteindre la fin de l’article, je m’étais fait la même réflexion... un mois de plus ou de moins, ça ne change pas grand-chose pour une croyance qui ne se base sur aucune réalité scientifique.

Vous voulez un autre exemple ?

J’entends souvent dire que l’astrologie se base sur des données scientifiques (position des planètes, etc) et qu’elle serait une « science vieille de plus de 2000 ans » (je cite, hein !)

Très drôle... car l’astrologie bi-millénaire fait grand cas des planètes du Système Solaire et notamment des planètes Neptune et Pluton.

Neptune fut découverte par calculs le 31 août 1846 et repérée effectivement 5 jours plus tard.
Pour Pluton, il fallut attendre le 18 février 1930.

Ben oui, quand on vous dit « une science de plus de 2000 ans » Very Happy
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signes Astrologiques : Vous n'êtes pas ce que vous pensez être. Empty Re: Signes Astrologiques : Vous n'êtes pas ce que vous pensez être.

Message  Philippe Mind Dim 16 Jan - 11:11

De toutes façon les horoscopes seront quand même faux si j'avais une promotion au travail à chaque fois que je lis une "grande réussite sur le plan professionnel" je serai directeur depuis longtemps.
Tiens c'est vrai que c'est amusant que les dates données soient aussi ancienne ...


Dernière édition par Hellboy-57 le Dim 16 Jan - 11:48, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signes Astrologiques : Vous n'êtes pas ce que vous pensez être. Empty Re: Signes Astrologiques : Vous n'êtes pas ce que vous pensez être.

Message  Armand Le Biar Dim 16 Jan - 11:44

Hibouc a écrit: Très drôle... car l’astrologie bi-millénaire fait grand cas des planètes du Système Solaire et notamment des planètes Neptune et Pluton.

Neptune fut découverte par calculs le 31 août 1846 et repérée effectivement 5 jours plus tard.
Pour Pluton, il fallut attendre le 18 février 1930.

Ben oui, quand on vous dit « une science de plus de 2000 ans » Very Happy

Bon depuis que Pluton n'est plus une planète on fait comment ? Very Happy
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Signes Astrologiques : Vous n'êtes pas ce que vous pensez être. Empty Re: Signes Astrologiques : Vous n'êtes pas ce que vous pensez être.

Message  Hibouc Dim 16 Jan - 12:06

Armand Le Biar a écrit:
Bon depuis que Pluton n'est plus une planète on fait comment ? Very Happy
Je ne voulais pas en rajouter une couche, mais effectivement... « Ils » se basaient (dixit) il y a deux mille ans sur une planète qu'ils ne connaissaient pas. Et ils continuent aujourd'hui avec une planète qui n'en est plus une.

Bien sûr, ils pourront toujours dire que planète ou pas, ce n'est pas « grave » puisque c'est la « gravité » justement qui compte Wink

Alors, il faudra aussi qu'ils mettent dans leurs équations savantes les milliers d'autres planétoïdes de masse non négligeable qui nous tournent autour.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Signes Astrologiques : Vous n'êtes pas ce que vous pensez être. Empty Re: Signes Astrologiques : Vous n'êtes pas ce que vous pensez être.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum