Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Identité de Ahool I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Identité de Ahool I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Identité de Ahool I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Identité de Ahool I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Identité de Ahool I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Identité de Ahool I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Identité de Ahool I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Identité de Ahool I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Identité de Ahool I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Identité de Ahool 10553511
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Identité de Ahool

+2
guillaume57
Philippe Mind
6 participants

Aller en bas

Identité de Ahool Empty Identité de Ahool

Message  Philippe Mind Sam 22 Mai - 16:24

Bonjour,

Vous avez peut être lu mon article ici :
Article sur Ahool

Cryptozoologie ahool forest Java forêt humide cryptide volant chauve souris simiesque animal inconnu singe volant bartels forum
Ahool tel qu'il est décrit, un singe volant

J'ouvre un débat sur l'identité de ce mystérieux Ahool le cryptide volant des forêts humides de java, je vous rappelle les suppositions sur son identité :

  • Une chauve souris de grande taille

  • Un ptérosaure

  • Un primate volant

  • Une chouette leptogramme de Java



Le débat est ouvert :


Qu'est ce que Ahool à votre avis ? Pour plus de crédibilité je vous demande d'étayer votre idée


Dernière édition par Philippe Mind le Sam 3 Déc - 17:00, édité 14 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Identité de Ahool Empty identité de l' Ahool

Message  guillaume57 Lun 24 Mai - 18:22

Les description sont à rapprocher du Kongamato d' Afrique , ce qui pencherait pour une grande chauve-souris ;mais je suis plutôt sceptique ; Java etant très boisée j' ai un peu de mal à imaginer un animal deployant ses ailes sur 3m d' envergure dans une forêt aussi dense : ce n' est pas un environnement favorable à ce genre d' animal.
guillaume57
guillaume57
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 50
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Identité de Ahool Empty Re: Identité de Ahool

Message  Philippe Mind Lun 24 Mai - 22:56

Pour voler en imaginant que la créature monte à la cime d'arbre très haut afin de prendre son envol, son envergure ne serait pas handicapante car il survolerait la forêt.
De toutes façon en animal existant je penche pour le strix leptogrammica , un hibou des forêts de Java.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Identité de Ahool Empty Re: Identité de Ahool

Message  Monster Heaven Mar 25 Mai - 15:12

Philippe Mind a écrit:De toutes façon en animal existant je penche pour le strix leptogrammica , un hibou des forêts de Java.

hum.. et ça fait 3.60M d'envergure quand ça vole? Le cris est-il semblable?
Monster Heaven
Monster Heaven
Habitué

Messages : 166
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Identité de Ahool Empty identité de l' ahool

Message  guillaume57 Mar 25 Mai - 16:03

franchement s' il doit voler au dessus de la cîme des arbres comment peut-il voir ses proies ?? non je pense vraiment qu' on a affaire à une transformation de la réalité par les dires et les ouï-dires
guillaume57
guillaume57
Explorateur

Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 50
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Identité de Ahool Empty Re: Identité de Ahool

Message  Monster Heaven Mar 25 Mai - 16:42

guillaume57 a écrit:franchement s' il doit voler au dessus de la cîme des arbres comment peut-il voir ses proies ??

Les aigles, les buses, les faucons, et bien d'autres oiseaux encore possèdent une vue perçante qui leur permet de repérer leur proie à distance. Les aigles, par exemple, ont une vue limpide à une distance de plus de 700 mètres.
Monster Heaven
Monster Heaven
Habitué

Messages : 166
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Identité de Ahool Empty Re: Identité de Ahool

Message  Philippe Mind Mar 25 Mai - 16:47

Pour les cris interprétation à mon avis mais pour l'envergure je ne sais pas mais chasser en plaine est une hypothèse, Ernest Bartels a été survolé a proximité d'une cataracte de montagne.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Identité de Ahool Empty Re: Identité de Ahool

Message  Morpion Mar 20 Juil - 20:39

Allez, tout d'abord une petite critique de l'article Wink

- un primate volant c'est tout simplement impossible... il n'existe aucune trace de ce chemin évolutif soit chez les primates actuels, soit chez les primates fossiles. Hors ce type de transformation majeure laisse des traces, ce n'est pas une seule espèce qui acquiert le vol mais un groupe d'espèces qui teste ce nouvel outil avec plus ou moins de succès. La chauve-souris géante paraît bien plus probable.. surtout que certaines espèces présentent des visages étrangement simiesques.

- "Cette théorie a été en quelques sortes écartée car ces reptiles volants semblent avoir eu des ailes qui étaient couvertes de duvet pelucheux pour prévenir la perte de chaleur; cela est inutile dans un environnement tropical." Oui enfin c'est pas un argument non plus... la présence de duvet n'est pas formellement démontrée (même si probable) et n'est pas présente chez tous les ptérosaures. De plus les derniers ptérosaures datent de + de 65 ma... il ont donc eu le temps entre deux de s'adapter à un climat tropical, de plus les ptérosauriens fossiles vivaient aussi dans des climats tropicaux, duvet ou pas. D'ailleurs les singes, les zèbres, les lions, les autruches, ... disposent tous d'un duvet ou d'une fourrure et vivent tous en climat tropical. Bref, l'argument ne tient pas pour écarter les ptérosaures... par contre le fait qu'ils aient disparu après KT l'est Wink

Dans ce cas... comme dans beaucoup d'autres énigmes cryptozoologique on a sans doute affaire à plusieurs animaux dont la taille a été surestimée et un peu sublimée. Le comportement mal défini (tantôt piscivore, tantôt omnivore, tantôt cavernicole, tantôt arboricole) conforte également cette hypothèse. On a sans doute affaire à une chauve-souris et à un oiseau de grande taille, quelle espèces ça je ne m'avancerais pas...

Morpion
Explorateur

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identité de Ahool Empty Re: Identité de Ahool

Message  Philippe Mind Mar 20 Juil - 20:46

Morpion a écrit:Allez, tout d'abord une petite critique de l'article Wink

- un primate volant c'est tout simplement impossible... il n'existe aucune trace de ce chemin évolutif soit chez les primates actuels, soit chez les primates fossiles. Hors ce type de transformation majeure laisse des traces, ce n'est pas une seule espèce qui acquiert le vol mais un groupe d'espèces qui teste ce nouvel outil avec plus ou moins de succès. La chauve-souris géante paraît bien plus probable.. surtout que certaines espèces présentent des visages étrangement simiesques.

On est d'accord sur ce point, pour être clair quand j'avais rédigé cet article il y a 6 mois j'ai dit que l'idée du primate volant me plaisait car elle sort de l'ordinaire en fait.
Pour les deux chouettes leptogramme de Java, c'est des théories émises par des cryptozoologue seuls les noms des deux espèces proviennent de recherche que j'ai faite pour connaitre les espèces de chouettes susceptibles de correspondre à la description de l'Ahool.


Dernière édition par Hellboy-57 le Mar 20 Juil - 21:06, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Identité de Ahool Empty Re: Identité de Ahool

Message  Morpion Mar 20 Juil - 21:04

On est d'accord sur ce point, pour être clair quand j'avais rédigé cet article il y a 6 mois j'ai dit que l'idée du primate volant me plaisait car elle sort de l'ordinaire en fait.

Ouais enfin bon... c'est le principal reproche qu'on peut faire à la cryptozoologie : on balance des trucs farfelus qui en jettent mais qui jettent aussi le discrédit sur la discipline.

Morpion
Explorateur

Messages : 81
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identité de Ahool Empty Re: Identité de Ahool

Message  Philippe Mind Sam 9 Oct - 21:12

Morpion a écrit:
On est d'accord sur ce point, pour être clair quand j'avais rédigé cet article il y a 6 mois j'ai dit que l'idée du primate volant me plaisait car elle sort de l'ordinaire en fait.

Ouais enfin bon... c'est le principal reproche qu'on peut faire à la cryptozoologie : on balance des trucs farfelus qui en jettent mais qui jettent aussi le discrédit sur la discipline.

Oui peut être que ça en jette mais on a bien des écureuils volants (ou planants) comme l'écureuil volant de Pel (Anomalurus pelii) alors pourquoi pas un singe planant?
La nature a son lot d'étrangeté connus, elle a surement son lot d'étrangetés inconnues.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Identité de Ahool Empty Re: Identité de Ahool

Message  Le Gluon Lun 11 Oct - 14:59

Je vais me permettre de donner mon avis sur le Ahool:

1- Le singe volant: j'ai du mal à le concevoir, et je m'alignerai plutôt sur la position de Morpion, à propos de l'évolution des espèces ....

2- Le Ptérosaure: comme le dit Morpion, ils ont disparu depuis 65 M d'années ..... et je pense que, en 65 M, il aurait évolué vers une forme différente depuis tout ce temps. Donc, je ne pense pas.

3- La chouette de java: cela pourrait correspondre, de par la taille assez grande (les témoins occulaires exagèrent tjrs ...) ; une tête ronde, qui de loin la nuit peut faire penser à celle d'un singe. Par contre, qui dit aile avec plume, dit forcément un bord d'attaque de l'aile non rectiligne (vous avez tjrs 2 ou 3 plumes qui sont décalées ou bien qui ressortent) ; donc peu probable que l'on puisse confondre ce type d'aile avec celles, membraneuses, d'un ptérosaure ...

4- La chauve sourie: prenez la photo d'une chauve sourie comme la roussette ; c'est une animal de grande taille, avec une tête ronde (type singe, de loin), avec des ailes membraneuses (type ptérodactyle).

La quatrième hypothèse corresponds le plus, au différents témoignages des autochtones.

Donc, pour moi, le Ahool est une espèce de chauve sourie de grande taille, type "roussette".

Pour ce qui est de se balader en volant dans une forêt tropical et touffue, je puis vous assurer que, d'une part, la Buse est un rapace qui chasse dans les forêt avec une agilité déconcertante compte tenu de sa taille (pour les chouettes, c'est pareil) ; et, pour la Roussette, elle est aussi agile que la buse ; de plus, elle vit dans des forêt tropicales.
Le Gluon
Le Gluon
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : 79700

Revenir en haut Aller en bas

Identité de Ahool Empty Re: Identité de Ahool

Message  Jaglavak Lun 17 Jan - 15:50

Je tombe sur ce post que maintenant...

Ne s'agirait il pas de Lemur volants, très présents en Indonésie ou colugo?

cf Galeopterus variegatus

Cryptozoologie Galeopterus variegatus zoologie ahool cryptide volant colugo lemur volant indonésie java créature inconnue singe volant forum

Cryptozoologie Galeopterus variegatus zoologie ahool cryptide volant colugo lemur volant indonésie java créature inconnue singe volant forum

Cryptozoologie Galeopterus variegatus zoologie ahool cryptide volant colugo lemur volant indonésie java créature inconnue singe volant forum

Cryptozoologie Galeopterus variegatus zoologie ahool cryptide volant colugo lemur volant indonésie java créature inconnue singe volant forum
Jaglavak
Jaglavak
Explorateur

Messages : 27
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 45
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Identité de Ahool Empty Re: Identité de Ahool

Message  Philippe Mind Lun 17 Jan - 19:26

Oui c'est une hypothèse qui n'est pas bête la seule chose dont on est sûr est que la créature vole ou plane donc le colugo est une piste intéressante. Wink

On avait cet animal dans ce sujet:
https://cryptozoologie.1fr1.net/t286-animaux-volants-2
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Identité de Ahool Empty Re: Identité de Ahool

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum