Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Les gorilles ne parlent pas français ! I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Les gorilles ne parlent pas français ! I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Les gorilles ne parlent pas français ! I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Les gorilles ne parlent pas français ! I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Les gorilles ne parlent pas français ! I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Les gorilles ne parlent pas français ! I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Les gorilles ne parlent pas français ! I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Les gorilles ne parlent pas français ! I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Les gorilles ne parlent pas français ! I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Les gorilles ne parlent pas français ! 10553511
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les gorilles ne parlent pas français !

+2
herveteam
Armand Le Biar
6 participants

Aller en bas

Les gorilles ne parlent pas français ! Empty Les gorilles ne parlent pas français !

Message  Armand Le Biar Dim 13 Fév - 13:45

zoologie témoignages forum Martin et Osa Johnson gorille parlant pygmée congo afrique collection scientifique moderne aventures chez les pygmées et les gorilles d'Afrique congorilla

Martin et son épouse Osa Johnson ont été des documentaristes très célèbres à leur époque. Dans ce livre où ils relatent à leur expédition chez les pygmées et les gorilles entre 1930 et 1932 ils résolvent un sacré mystère : les gorilles parlent. Et pas n'importe quelle langue. Jugez sur pièce, il s'en passe de belles dans la jungle.

zoologie membres de l'expédition témoignages forum Martin et Osa Johnson gorille parlant pygmée congo afrique collection scientifique moderne aventures chez les pygmées et les gorilles d'Afrique congorilla


Martin nous livre son troublant témoignage :

[...] Au bout de cinq minutes nous étions sur le groupe, mais ils nous virent en même temps et se sauvèrent. En les poursuivant nous perdîmes leurs traces et nous continuâmes à marcher en ayant soin de ne pas nous éloigner trop de la route. Ayant surpris les bruits dénonciateurs d'un autre groupe, je commandai halte et je rampai avec précaution, seul avec ma camera. J'entendis des voix mes oreilles ne me trompaient pas, c'était une découverte stupéfiante. Un groupe de singes parlant anglais et se servant d'idiomes américains ! Ahuri, je levai les yeux et je vis devant moi Dick et Lew avançant à travers les buissons. Lew était débarrassé de la fièvre, mais il était encore faible. ils avaient vu notre voiture sur la route et s'étaient arrêtés pour voir ou nous étions. Aucun d'eux n'avait vu de gorille. Je leur demander de rester avec Osa et Dewitt et me remit à ramper le long de la colline.
J'avais à peine parcouru une trentaine de mètres que les gorilles flairèrent ma présence et se mirent à hurler. Méprisant tout précaution, je me précipitai vivement en avant dans leur direction. Je pus entendre mes compagnons me suivre. Je tombai sur deux jeunes bêtes au pied d'un arbre et je continuai à marcher, braquant sur eux ma camera portative. Cette manœuvre de ma part étonna les singes à tel point, qu'ils perdirent complètement la tête et au lieu de se sauver, ils sautèrent dans un arbre ayant trente centimètres environ de diamètre à la base et haut de vingt-quatre mètres à peu près. Les animaux grimpaient en posant une main l'une après l'autre dans les branches, lorsque mes compagnons survinrent. [...]

Voilà pourquoi il ne faut pas s'étonner que les gorilles jacassent dans le film La planète des singes puisqu'ils le font également dans le plus grand secret entre-eux. Néanmoins personne, je dis bien personne, depuis le décès de Martin Johnson en 1937, n'a pu assister à une telle scène. Le mystère reste donc entier.



Dernière édition par Armand Le Biar le Dim 13 Fév - 16:10, édité 4 fois
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les gorilles ne parlent pas français ! Empty Re: Les gorilles ne parlent pas français !

Message  herveteam Dim 13 Fév - 15:04

C'est une fiction de l'époque ou vraiment un récit ?
Sinon, hormis le langage, il me semble étrange que des gorilles grimpent dans les arbres.
En tout cas, c'est un livre qui éveille ma curiosité.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Les gorilles ne parlent pas français ! Empty Re: Les gorilles ne parlent pas français !

Message  Armand Le Biar Dim 13 Fév - 15:18

Non il s'agit bien d'un récit relatant leur expédition. L'ouvrage, c'est une collection scientifique qui l'accueille, est d'ailleurs truffé de photos. Un doc a même été réalisé par Martin & Osa Johnson en 1932 il porte le même titre Congorilla.

Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les gorilles ne parlent pas français ! Empty Re: Les gorilles ne parlent pas français !

Message  madmartigan Dim 13 Fév - 17:03

Etrange en effet, car de par leur anatomie, il semblerait qu'ils soient bien incapable de produire les même sons que les humains. Alors qu'ils comprennent l'anglais, passe encore (pour des animaux sauvages cela reste du domaine du quasi impossible), mais qu'ils le parlent ! Dommage qu'il n'y ait pas d'autres faits à ce sujet, et je doute fort que l'on puisse trouver quoi que ce soit en rapport avec ce récit sur internet.
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Les gorilles ne parlent pas français ! Empty Re: Les gorilles ne parlent pas français !

Message  sergioberliner Dim 13 Fév - 18:46

Mouais... les gorilles sont incapables de parler de par leur anatomie, l'anglais bien sûr mais tout aussi, le français, le hongrois, ou l'hindi, ou je ne sais quoi encore... mais il existe une langue universelle, si, si... c'est "l'hollywoodien"... car si un jour des petits bonhommes débarquent d'une autre planète, ce sera forcément en Californie et donc ils parleront anglais, c'est comme les fins de monde, çà se passe toujours aux States !
sergioberliner
sergioberliner
Explorateur

Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 64
Localisation : Val de saône

http://sergephotographies.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gorilles ne parlent pas français ! Empty Re: Les gorilles ne parlent pas français !

Message  Philippe Mind Dim 13 Fév - 20:06

herveteam a écrit:Sinon, hormis le langage, il me semble étrange que des gorilles grimpent dans les arbres.

Les gorilles peuvent grimper aux arbres même si ils ne font pas souvent c'est vrai.




Pour ce qui est du langage :

Je n'ai quasiment aucun doute sur le sérieux de ces deux explorateurs je me dis que de raconter que des gorilles parlent est encore pire pour des professionnels que de dire qu'ils croient au yéti.

Connaissez-vous le terme d'hallucination auditive ?

Une explication rapide et une vidéo après. Ces chansons sont anglaises mais des termes ressemblent au français. Cela n'a rien d'extraordinaire c'est un phénomène qui ne tient qu'à une coïncidence, c'est tout.


Suite à cette vidéo on peut se dire que ces singes ont pu faire des bruits mal perçus.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gorilles ne parlent pas français ! Empty Re: Les gorilles ne parlent pas français !

Message  Hibouc Lun 14 Fév - 3:11

Alors là, c'est trop drôle, je suis plié en deux de rire. Une perle, cette trouvaille, Hellboy. Je n'écouterai plus jamais ces chansons de la même oreille. C'est vrai qu'avec le texte sous les yeux, on pourrait croire à des messages subliminaux (ce qui me fait penser à un article à faire, tiens...)

Maintenant, derrière le côté hilarant du clip, tu mets le doigt en plein dans le mille. Sans remettre en question la crédibilité des explorateurs, on peut se dire qu'avec la fatigue, la chaleur, l'humidité, une certaine crainte aussi (on est quand même sur ses gardes), on peut encore plus facilement déchiffrer des mots à consonance familière... résultat d'un cerveau fatigué, mais à l'affût.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les gorilles ne parlent pas français ! Empty Re: Les gorilles ne parlent pas français !

Message  madmartigan Lun 14 Fév - 9:50

sergioberliner a écrit:... car si un jour des petits bonhommes débarquent d'une autre planète, ce sera forcément en Californie et donc ils parleront anglais, c'est comme les fins de monde, çà se passe toujours aux States !

HS : De tels propos démontrent une réelle méconnaissance du sujet, mais personne n'est à blâmer. Force est de constater que des "contactés", ils n'en existe pas qu'aux States, et qu'outre le fait qu'ils doivent savoir communiquer en anglais (aucune certitude mais plus que probable), certains l'ont fait en français. L'affaire des lettres Ummites soulève ce problème.

Pour en revenir à ta vidéo Hellboy, le terme d'illusion auditive serait selon moi plus approprié, mais je chipote Smile.

PS : Pour en avoir déjà vue pas mal des comme celles-ci, je sais qu'il en existe avec des paroles plus "tout public" ^^.
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Les gorilles ne parlent pas français ! Empty Re: Les gorilles ne parlent pas français !

Message  sergioberliner Lun 14 Fév - 13:22

madmartigan a écrit:
sergioberliner a écrit:... car si un jour des petits bonhommes débarquent d'une autre planète, ce sera forcément en Californie et donc ils parleront anglais, c'est comme les fins de monde, çà se passe toujours aux States !

HS : De tels propos démontrent une réelle méconnaissance du sujet, mais personne n'est à blâmer. Force est de constater que des "contactés", ils n'en existe pas qu'aux States, et qu'outre le fait qu'ils doivent savoir communiquer en anglais (aucune certitude mais plus que probable), certains l'ont fait en français. L'affaire des lettres Ummites soulève ce problème.

Pour en revenir à ta vidéo Hellboy, le terme d'illusion auditive serait selon moi plus approprié, mais je chipote Smile.

PS : Pour en avoir déjà vue pas mal des comme celles-ci, je sais qu'il en existe avec des paroles plus "tout public" ^^.

Heu.... c'était du second degré !!!!!!!!
Pour dire que dans la littérature mais surtout dans le Cinéma, TOUT se passe aux Etats-Unis, pourquoi une intelligence extra-terrestre ne prendrait-elle pas contact avec des Fidjiens, plutôt que des américains, non ???
sergioberliner
sergioberliner
Explorateur

Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 64
Localisation : Val de saône

http://sergephotographies.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les gorilles ne parlent pas français ! Empty Re: Les gorilles ne parlent pas français !

Message  herveteam Lun 14 Fév - 19:37

Je suis plutôt d'accord avec Sergio, sur le coup, mais cela est sans doute à mettre sur le compte des médias, qui sont nettement plus nombreux et lus ou écoutés aux States que dans n'importe quel endroit au monde.
Mais nous sommes un peu hs là.
Pour les gorilles c'est sans doute P. Bouchitey qui fait les voix.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Les gorilles ne parlent pas français ! Empty Re: Les gorilles ne parlent pas français !

Message  madmartigan Mar 15 Fév - 15:19

Désolé, moi je parlais de réalité, je l'ai donc pris au premier degré. Mais bon, ça n'a pas sa place ici.
Fin du HS. Smile
madmartigan
madmartigan
Chercheur en savoir

Messages : 322
Date d'inscription : 19/08/2010
Localisation : besançon, franche comté

Revenir en haut Aller en bas

Les gorilles ne parlent pas français ! Empty Re: Les gorilles ne parlent pas français !

Message  herveteam Mar 15 Fév - 18:44

Pas de soucis, Mad. Very Happy
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Les gorilles ne parlent pas français ! Empty Re: Les gorilles ne parlent pas français !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum