Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte 10553511
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte

4 participants

Aller en bas

La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte Empty La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte

Message  Philippe Mind Mer 6 Avr - 20:53

Excusez moi pour le retard mais je viens de découvrir cette émission dans mon programme télé.

Dans le cadre de la semaine du développement durable Arte nous propose une émission qui semble vraiment très intéressante.

zoologie documentaire WWF semaine du développement durable Arte émission idéologie de la protection et de la conservation de la nature parcs naturels extinction massive d'espèce voie de disparition

Cette émission revient sur la création des parcs naturels à travers le monde et sur l'idéologie de la protection et de la conservation de la nature.

Quels sont les modèles scientifiques fiables pour agir avec succès ? Quels sont les moyens réels mis en oeuvre, par qui et comment ? Quels sont, derrière les belles déclarations d'intention, les vrais intérêts des acteurs de la protection de l'environnement ? Quelles stratégies économiques, politiques et sociales permettraient d'éviter une extinction massive des espèces ?

Je vais regarder cette émission et j'espère que si vous arrivez trop tard vous aurez l'occasion de voir les rediffusions (Ci-dessus) pour que nous puissions en parler ensemble.


Les rediffusions :

Vendredi 08/04 à 10:00
Dimanche 10/04 à 14:45
Dimanche 17/04 à 02:15


Dernière édition par Philippe Mind le Dim 10 Avr - 14:45, édité 2 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte Empty Re: La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte

Message  Pouns Mer 6 Avr - 21:02

Ah ben cet après midi j'ai regardé sur cette même chaine une émission sur les papillons ! c'était très bien fait, belles images et tout pour bien sensibiliser les gens, leur montrer à quel point tout cet équilibre était fragile.
Pouns
Pouns
Explorateur

Messages : 74
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 32
Localisation : Lorry-lès-Metz

Revenir en haut Aller en bas

La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte Empty Re: La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte

Message  Hibouc Sam 9 Avr - 3:07

Intéressant. Mais je l'ai évidemment loupé, comme souvent Sad

Je me demande si on ne devrait pas utiliser le calendrier du forum pour lister tous les documentaires intéressants pour les différents thèmes du forum. Je creuse l'idée et je mets un post dans la section suggestions.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte Empty Re: La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte

Message  Philippe Mind Sam 9 Avr - 12:35

Pas utile Hibouc, si tu dois le louper tu le louperas tu as autant te mettre une alarme sur ton téléphone pour être prévenu.

Tu as vu que j'ai mis les rediffusions ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte Empty Re: La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte

Message  Pouns Sam 9 Avr - 17:21

Et puis maintenant c'est pas possible de retrouver des émissions sur internet ? Enfin je ne sais pas si arte poste ses émissions sur leur site... à voir
Pouns
Pouns
Explorateur

Messages : 74
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 32
Localisation : Lorry-lès-Metz

Revenir en haut Aller en bas

La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte Empty Re: La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte

Message  herveteam Sam 9 Avr - 20:29

De plus Arte ne choisit que des documentaires de qualité, ainsi que la chaine Planète.
D'ailleurs j'en profite au passage, pour vous demander si vous connaissez d'autres chaines de meme qualité. Car en fait, je ne suis pas trop TV, (sauf pour les documentaires), et ne connais pas grand chose aux multiples chaines que l'on trouve maintenant.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte Empty Re: La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte

Message  Hibouc Sam 9 Avr - 22:44

Philippe Mind a écrit:
Pas utile Hibouc, si tu dois le louper tu le louperas tu as autant te mettre une alarme sur ton téléphone pour être prévenu.

Tu as vu que j'ai mis les rediffusions ?
Oui, j'ai vu.

Pas si évident. Je loupe souvent les émissions parce que, tout d'abord, je suis évidemment débordé, mais encore parce que la source d'infos concernant les émissions est très éparpillée. Les programmes TV sont très avares en détail pour des chaînes comme Arte et plus encore pour Planète, et autres chaînes documentaires.

Donc je pense que rassembler toutes les infos en un seul lieu serait évidemment intéressant, car je pourrais, comme tout le monde, m'appliquer à ne chercher l'info qu'à cet endroit.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte Empty Re: La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte

Message  Philippe Mind Sam 9 Avr - 22:53

Il y a déja un seul endroit et c'est sur ce forum d'où l'utilité de s'y connecter tout les jours et de lire les sujets.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte Empty Re: La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte

Message  Pouns Sam 9 Avr - 23:41

J'aime beaucoup Encyclopedia comme chaine documentaire. Les documentaires sont vraiment sur TOUS les sujets, il y en a même sur l'ufologie! Après il y a Escale aussi, là c'est plus pour découvrir les plus beaux endroits de la planète, ils ont toujours de très belles images.
Pouns
Pouns
Explorateur

Messages : 74
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 32
Localisation : Lorry-lès-Metz

Revenir en haut Aller en bas

La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte Empty Re: La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte

Message  Hibouc Sam 9 Avr - 23:46

Philippe Mind a écrit:Il y a déja un seul endroit et c'est sur ce forum d'où l'utilité de s'y connecter tout les jours et de lire les sujets.
Ben oui, inutile de le préciser. Je me connecte chaque jour et je lis tous les sujets, sauf accident très rare.
Mais je fais une distinction entre la recherche d'horaires d'émissions disséminés parmi des centaines de messages et la vision d'un planning où il suffit de trouver les prochaines émissions d'un seul coup d'oeil. Question de synthèse. Chercher l'information éparse dans tous les médias, ou chercher une info tout aussi éparse sur ce forum, c'est un peu pareil, non ? Wink

Cela dit, si ça n'intéresse personne d'autre, je n'insiste pas. On ne va évidemment pas créer un agenda rien que pour moi Very Happy
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte Empty Re: La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte

Message  Hibouc Sam 9 Avr - 23:50

Pouns a écrit:J'aime beaucoup Encyclopedia comme chaine documentaire. Les documentaires sont vraiment sur TOUS les sujets, il y en a même sur l'ufologie! Après il y a Escale aussi, là c'est plus pour découvrir les plus beaux endroits de la planète, ils ont toujours de très belles images.
Aussi UshuaïaTV et National Geographic, bien entendu.
Sans oublier les rediffusions régulières sur France2 ou France3, jamais en reste.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte Empty Re: La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte

Message  herveteam Dim 10 Avr - 0:43

Merci pour toutes ces réponses, et il est vrai que j'oubliais France 2 et 3, sinon apres recherche la chaine Voyage semble sympa aussi.
Merci Pouns pour tes infos, je vais voir si ces chaines font parties de mon bouquet, enfin plutot je demanderai a mes enfants demain. Very Happy
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte Empty Re: La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte

Message  Hibouc Lun 11 Avr - 22:33

En ce qui concerne la chaîne « Planète », j'ai demandé autour de moi et je n'ai trouvé personne qui bénéficiait de celle-ci dans son bouquet... Qui y a accès et avec quel bouquet numérique ?
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte Empty Re: La biodiversité menacée à 20 h 40 sur Arte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum