Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Mordus de serpents à 16 h 45 sur France 5 I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Mordus de serpents à 16 h 45 sur France 5 I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Mordus de serpents à 16 h 45 sur France 5 I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Mordus de serpents à 16 h 45 sur France 5 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Mordus de serpents à 16 h 45 sur France 5 I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Mordus de serpents à 16 h 45 sur France 5 I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Mordus de serpents à 16 h 45 sur France 5 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Mordus de serpents à 16 h 45 sur France 5 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Mordus de serpents à 16 h 45 sur France 5 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Mordus de serpents à 16 h 45 sur France 5 10553511
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mordus de serpents à 16 h 45 sur France 5

2 participants

Aller en bas

Mordus de serpents à 16 h 45 sur France 5 Empty Mordus de serpents à 16 h 45 sur France 5

Message  Philippe Mind Dim 10 Avr - 15:02

Dimanche 10 avril 2011

Bonjour,

Un documentaire qui peut être intéressant passe aujourd'hui à deux reprise sur France 5.

Ce dernier a été réalisé par Fabrice Frank et a pour sujet comme son titre l'indique les serpents et leurs propriétaires.

zoologie documentaire animalier france 5 mordus de serpent forum reptile particuliers 400 000 serpents en France Nouveaux animaux de compagnie NAC Fabrice Frank

Imaginez vous il y aurait aujourd'hui près de 400 000 serpents hébergés juste en France par des particuliers, ces passionnés de reptiles.

Dans le court résumé de l'émission on dit même que cet animal est en train de devenir l'animal de compagnie préféré des français.

Entre crainte pour certains et fascination pour d'autres je vous conseille de regarder ce documentaire qui semble vraiment pas mal du tout.

Les rediffusions :

Dimanche 10/04 à 16:45
Dimanche 10/04 à 20:35
Jeudi 14/04 à 16:40
Lundi 18/04 à 10:15

N'hésitez pas à venir donner vos impressions après visionnage. Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordus de serpents à 16 h 45 sur France 5 Empty Re: Mordus de serpents à 16 h 45 sur France 5

Message  herveteam Dim 10 Avr - 19:18

Tu sais ce que je pense des serpents, Phil. ( pour les nouveaux, c'est de l'humour, bien sur).
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Mordus de serpents à 16 h 45 sur France 5 Empty Re: Mordus de serpents à 16 h 45 sur France 5

Message  Philippe Mind Dim 10 Avr - 19:38

Oui je sais que tu les aimes beaucoup.

Donc rapide survol de l'émission que j'ai vu :

  • On a présenté un particulier qui possède des serpents venimeux (Il n'y a que 50 personnes déclarées heureusement !), on nous apprend que ces personnes suivent des règles très strictes pour s'en occuper et éviter les évasions. Pour posséder un serpent venimeux il faut un diplôme très dur à avoir dit-on.


  • Des particuliers qui possède des serpents constricteur il y en aurait 100 000 par contre, d'ailleurs sur la photo d'illustration il s'agit d'un python de 2 mètres, impressionnant tout de même.


  • On fait également la rencontre de Snake-man (Homme serpent), un français qui vit à Ibiza (Espagne) qui gagne sa vie grâce à ses reptiles. Il les emmène en soirée pour les présenter en se faisant payer 150 euros par soirée et plus étonnant il propose des massages où l'on vous met deux python molure sur vous pendant 30 minutes pour 140 euros.


  • On parle également d'une chose dont on avait brièvement parlé qui est l'obtention d'une habilitation pour posséder certains reptiles.


J'ai dû oublier beaucoup de choses mais le documentaire était très varié et très intéressant donc essayez de le voir.

Je ne suis toujours pas contre la possession de NAC comme je l'avais dit ici et j'avoue ne pas vouloir adopter ces serpents, c'est joli mais les voir bouffer des souris ne me plait pas plus que ça.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mordus de serpents à 16 h 45 sur France 5 Empty Re: Mordus de serpents à 16 h 45 sur France 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum