Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Wendigo, le loup-garou du Michigan I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Wendigo, le loup-garou du Michigan I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Wendigo, le loup-garou du Michigan I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Wendigo, le loup-garou du Michigan I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Wendigo, le loup-garou du Michigan I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Wendigo, le loup-garou du Michigan I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Wendigo, le loup-garou du Michigan I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Wendigo, le loup-garou du Michigan I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Wendigo, le loup-garou du Michigan I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Wendigo, le loup-garou du Michigan 10553511
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Wendigo, le loup-garou du Michigan

+7
Bioch-Stef
nouxi
JR
Max3825
Philippe Mind
Hithario
David
11 participants

Aller en bas

Wendigo, le loup-garou du Michigan Empty Wendigo, le loup-garou du Michigan

Message  David Mar 10 Mai - 12:44

Cryptozoologie mythe et légende wendigo loup garou du Michigan bête des forêt créature mythique forum lycanthropie tueur prédateur


Le Wendigo est un cryptide mi-homme mi-chien imaginé par un animateur radio en 1987.

Témoignages :

L'intérêt pour l'homme-chien est toutefois relancée au mois de juillet lorsqu'on découvre des traces de crocs, de griffes et de sang à l'extérieur d'une cabane isolée située dans la région de Luther, dans le Michigan. Des traces de dents sont même retrouvées sur une porte à plus de deux mètres du sol.

Wendigo, le loup-garou du Michigan Cabine10
Coupure du journal au sujet de l'incident.

La similarité entre cet évènement et la créature imaginée par Steven Cook est relevée par la presse locale, puis reprise dans la presse nationale et The Legend devient bientôt connue à l'échelle des États-Unis entiers. Cook refuse toutefois de vendre les droits de la chanson à un grand label, il choisit de ne la distribuer qu'à l'échelle locale et de verser les bénéfices à des organisations caritatives qui s'occupent de chiens abandonnés. En conséquence, The Legend tombe à nouveau progressivement dans l'obscurité, mais garde une certaine popularité dans sa région d'origine.

En 1917, un shérif qui se promenait découvrit un chariot sans chauffeur et des traces sur le sol, comme si des loups l'auraient poursuivi. Près du bord de la route, les 4 chevaux gisaient mort, avec les yeux grand ouvert. Quand le vétérinaire à finit son examen, il dit qu'ils semblaient être mort de peur.
En 1957, un ecclésiastique découvrit des traces de griffes sur la porte de l'église.
Le journal dit qu'elle avait été faites par un chien mais il aurait fallu pour ça qu'il mesure 2 mètres 20.
En 1967, un van de hippies dit à un garde-forestier appelé Quinlan qu'ils avaient été réveillé pendant la nuit par des grattements à la fenêtre.
Il y avait un homme-chien qui les regardaient et souriait.


Dernière édition par David le Mer 22 Juin - 22:12, édité 1 fois
David
David
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Sierre, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Wendigo, le loup-garou du Michigan Empty Re: Wendigo, le loup-garou du Michigan

Message  Hithario Jeu 12 Mai - 23:03

Voilà un sujet qui me tient a coeur le fameux wendigo du Michigan.
Selon une légende indienne le wendigo serait un homme qui aurait consommé de la chair humaine ce qui lui aurait donné des capacités hors normes et qui aurait pris gout a cette puissance se nourrissant de plus en plus de chair humaine devenant de plus en plus une bête qu'un humain.
Hithario
Hithario
Explorateur

Messages : 82
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 31
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Wendigo, le loup-garou du Michigan Empty le wendigo

Message  David Ven 13 Mai - 20:39

Le wendigo était émacié à un point extrême, sa peau desséchée et tendue sur ses os. Avec ses os poussant contre la peau, elle même de la couleur grise des cendres de la mort, et ses yeux repoussés au plus profond de leurs orbites, le wendigo ressemblait à un squelette récemment déterré de sa tombe. Ses lèvres étaient en lambeaux souillées de sang et souffrance et de suppurations de chair, le wendigo dégageait une odeur étrange et inquiétante de dégradation et de décomposition, de mort et de corruption.
Chaque fois que le wendigo mange une autre personne, il grossit en proportion de ce qu'il vient d'avaler et ressent à nouveau la faim, de sorte qu'il n'est jamais rassasié, les wendigowak(wendigo au pluriel) sont donc constamment à la fois gavés et en état de famine. Les wendigos ont des points communs avec les loup-garou issu des folklores européens, dont il serait l'équivalent pour les amérindiens. Ils ont parfois une forme humaine, sous laquelle ils ne peuvent être démasqués qu'à cause de leurs yeux rouges. D'autre part, ils ont une forme monstrueuse souvent décrite comme semi-animale et des cas de transmissions par morsures sont mentionnées.
David
David
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Sierre, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Wendigo, le loup-garou du Michigan Empty Re: Wendigo, le loup-garou du Michigan

Message  Philippe Mind Ven 13 Mai - 20:48

Merci pour le copié collé Wikipédia, je suis ironique là, ici on veut des textes et des réponses rédigées et personnelles Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wendigo, le loup-garou du Michigan Empty Re: Wendigo, le loup-garou du Michigan

Message  Max3825 Sam 14 Mai - 18:57

Pas mal le sujet.

"Il y avait un homme-chien qui les regardaient et souriait."

Il devait montrer les dents ils auraient pris sa pour un sourire lol

Je crois pas trop en la description du wkiki.
Max3825
Max3825
Explorateur

Messages : 72
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 38
Localisation : Isére

http://crypto634zoologie.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Wendigo, le loup-garou du Michigan Empty wendigo,le loup-garou du Michigan

Message  David Sam 14 Mai - 19:58

En début juin 1987, dans la comté de Wexford, onze bûcherons découvrirent près du marais de Garland un animal qu'ils prirent pour un chien d'humeur joyeuse, ils lui coururent après jusqu'à ce qu'il entre dans un tronc creux. Un bûcheron appelé Johnson prit un bâton et sonda le tronc. La chose poussa alors un cris étrange, sortit et se mit debout. Aucun de ces hommes ne dit grand-chose sur ce qui s'est passé ensuite. Ils firent leurs valises et partirent la nuit même et plus jamais on n'entendit parler d'eux.
En 1997, un fermier fut découvert près de Buckley.
Effondré sur sa charrue, son coeur s'était arrêté, il y avait des empreintes de chien tout autour.

David
David
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Sierre, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Wendigo, le loup-garou du Michigan Empty Re: Wendigo, le loup-garou du Michigan

Message  JR Sam 14 Mai - 20:46

David a écrit:En 1997, un fermier fut découvert près de Buckley.
Effondré sur sa charrue, son coeur s'était arrêté, il y avait des empreintes de chien tout autour.
Ca au moins, je ne vois vraiment pas ce que ça a de mystérieux...

à+

JR

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Wendigo, le loup-garou du Michigan Empty Re: Wendigo, le loup-garou du Michigan

Message  Philippe Mind Sam 14 Mai - 20:54

Au fait il n'y a pas qu'une et même version du Wendigo et il me semble que certains indiens considéraient qu'il n'avait rien de canin mais que c'était un simple humanoïde qui avait goûté à la chair humaine et avait développé une dépendance à cette dernière.
Quand je lis ces témoignages avec des chiens je me dis qu'il manque énormément de choses dans ce dossier et qu'en gros on parle de lycanthropes.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wendigo, le loup-garou du Michigan Empty Re: Wendigo, le loup-garou du Michigan

Message  JR Sam 14 Mai - 21:52

Philippe Mind a écrit:
Au fait il n'y a pas qu'une et même version du Wendigo et il me semble que certains indiens considéraient qu'il n'avait rien de canin mais que c'était un simple humanoïde qui avait goûté à la chair humaine et avait développé une dépendance à cette dernière.
Quand je lis ces témoignages avec des chiens je me dis qu'il manque énormément de choses dans ce dossier et qu'en gros on parle de lycanthropes.
Pourquoi pas notre vieil ami Bigfoot, à qui on prêterait des caractères un peu bizarres ? L'inconvénient de la lycanthropie, c'est que ça ne fait qu'épaissir le mystère...

à+

JR

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Wendigo, le loup-garou du Michigan Empty Re: Wendigo, le loup-garou du Michigan

Message  Philippe Mind Sam 14 Mai - 22:21

JR a écrit:Pourquoi pas notre vieil ami Bigfoot, à qui on prêterait des caractères un peu bizarres ?
D'accord sur ce point cela me fait énormément penser à un passage de "Sauvages et velus" où tu parlais d'un ours kidnappeur qui était probablement un hominidé inconnu.
Ce wendigo ne serait peut-être qu'un bigfoot à qui on aurait ajouté des caractères agressifs pour inspirer la crainte aux populations.
Il y a beaucoup d'histoires où des bigfoots/ sasquatchs ont attaqué des humains mais peu où il y a eu des morts quand même, mais bon la créature était respectée et crainte donc d'après moi l'idée se tient.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wendigo, le loup-garou du Michigan Empty Wendigo,le loup-garou du Michigan

Message  David Dim 15 Mai - 13:56

Bonjour Philippe Mind

J'ai jamais entendu parler d'un bigfoot avec des pattes de chien! C'est sûrement pas un bigfoot ni un hominidé. C'est peut-être le cousin américain du waheela, un cryptide canidé du Canada.
David
David
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Sierre, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Wendigo, le loup-garou du Michigan Empty Re: Wendigo, le loup-garou du Michigan

Message  Philippe Mind Dim 15 Mai - 14:01

David a écrit:J'ai jamais entendu parler d'un bigfoot avec des pattes de chien !
Pour ma part je n'ai jamais entendu dire que quand un homme fait une crise cardiaque sur sa charrue et que son chien lui court autour affolé par ce qui vient d'arriver, on parle de Wendigo.
Maintenant vu que cette histoire n'est franchement pas claire tu m'excuseras de douter de tes empreintes de chiens.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wendigo, le loup-garou du Michigan Empty Re: Wendigo, le loup-garou du Michigan

Message  nouxi Mer 27 Juil - 12:05

Wendigo c'est vraiment du folklore local et d'abord c'était une pub la première personnes à l'avoir imaginer ensuite ils en ont fait tout une histoire pour dog man. Un marketing viral très bien fait. Rolling Eyes

nouxi
Explorateur

Messages : 26
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : paris ile-de-france

Revenir en haut Aller en bas

Wendigo, le loup-garou du Michigan Empty oui Nouxi

Message  Bioch-Stef Mer 27 Juil - 12:19


Je rejoins Nouxi sur l'aspect marketing viral.

Cela étant, quelques points me font penser à un HR comme Jean : ne peut-on imaginer que le faciès atypique d'une créature humanoïde soit tellement surprenant (Cf le nez hyper retroussé de l'homme pongoïde) que les témoins tentent de le rapprocher de ce qu'ils connaissent et qui ne peut être qu'un animal ? Je n'ai pas vu d'empreintes de ces soit-disant chiens spéciaux d'ailleurs.

D'autre part, si on prend en compte l'hypothèse ou l'espace de vie des HR est de plus en plus menacé par l'urbanisation, on peut aussi penser que les HR sont affamés, maigres, efflanqués, ce qui rend d'ailleurs leur aspect encore plus repoussant et prêts à manger n'importe quoi (notamment les femelles en gestation).
Ils sont d'ailleurs probablement omnivores, comme nos ancêtres. Je doute par contre qu'ils soient si agressifs, ce sont plutôt à l'instar de nos ancêtres des prédateurs de seconde intention, en quelque sorte des charognards opportunistes.

Dernier point concernant les yeux rouges : si on s'inscrit dans l'hypothèse où les HR ont adapté leur mode de vie pour être le moins possible en concurrence avec les homo sapiens, on en déduit qu'ils doivent être surtout actifs la nuit, réduisant au passage la possibilité des témoignages (et surtout de photos et vidéos probantes), et qui dit actif la nuit, dit aussi qu'ils doivent être nyctalopes d'où des reflets animaux dans leurs yeux.


Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wendigo, le loup-garou du Michigan Empty Re: Wendigo, le loup-garou du Michigan

Message  JR Mer 27 Juil - 13:16

Bioch-Stef a écrit:
D'autre part, si on prend en compte l'hypothèse ou l'espace de vie des HR est de plus en plus menacé par l'urbanisation, on peut aussi penser que les HR sont affamés, maigres, efflanqués, ce qui rend d'ailleurs leur aspect encore plus repoussant et prêts à manger n'importe quoi (notamment les femelles en gestation).
Aux USA, même à l'est, on peut pas dire que l'espace et les forêts manquent (sauf dans les déserts). Maigres et efflanqués, c'est rarement décrit.

Cela posé, je ne vois toujours pas pourquoi on a vu quelque chose de paranormal dans l'histoire du paysan victime d'une crise cardiaque.

à+

JR

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Wendigo, le loup-garou du Michigan Empty Re: Wendigo, le loup-garou du Michigan

Message  Bioch-Stef Mer 27 Juil - 15:24

Bien sûr mon cher Jean, je m'appuyais juste sur le copié-collé wikipédien de David pour tenter une interprétation moins fantasmagorique du "wendigo".

Après, outre que vous avez raison quant à l'espace disponible aux USA, toutes les interprétations sont possibles : on peut imaginer un ou une HR qui se retrouve isolé dans un biotope peu riche en calories. On peut aussi imaginer que la corpulence des HR est faussée par leur pelage qui les rend plus imposant qu'ils ne le sont (j'extrapole et j'exagère, mais quand on lave un chien poilu, il devient ridicule).

Mais encore une fois, je tentais juste de partir du texte de wikipédia pour envisager le "wendigo" sous un autre angle.

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wendigo, le loup-garou du Michigan Empty Re: Wendigo, le loup-garou du Michigan

Message  jessyka tessier Ven 26 Juin - 21:10

On confond le windigo et loup garou sont il de la même famille??

jessyka tessier
Explorateur

Messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wendigo, le loup-garou du Michigan Empty Re: Wendigo, le loup-garou du Michigan

Message  Hibouc Ven 26 Juin - 23:22

jessyka tessier a écrit:On confond le windigo et loup garou sont il de la même famille??
Peut-être cousins germains de la énième génération... Mais il faudrait faire un test ADN... pour des créatures mythiques, dur dur Wink

En attendant que l'on mette la main sur des échantillons, je t'invite à faire une présentation dans la section prévue à cet effet, comme demandé à chaque nouveau venu.  Smile

C'est par ici
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wendigo, le loup-garou du Michigan Empty Re: Wendigo, le loup-garou du Michigan

Message  Wendigo Lun 27 Juil - 22:02

ATTENTION CE POST RISQUE D'ETRE REMPLI DE FAUTES D'ORTHOGRAPHE DU A L’ENGOUEMENT DE L'AUTEUR POUR LES WENDIGOAK

Tout d'abord il est important de définir un Wendigo ( Nom selon wikipedia ( qui a beau être une source d'info géniale et très fiable quoi qu'en disent nos profs ), mais selon moi c'est à dire ... Wendigo.

Pour les Amérindiens du Canada, un Wendigo est littéralement un " esprit qui marche " mais vous allez me dire " Mais Wendigo c'est bête pourquoi un esprit alors que les indiens parle du mythe de l'anthropophagie " et bien vous n'aurez pas faux car pour préserver le tabou autour de la consommation de viande humaine les anciens et les chamans racontèrent la légende des Wendigoak.

En effet on suppose que la légende originelle mentionnait des hommes qui une fois de la viande humaine avalée se faisaient posséder par l'esprit d'un wendigo, il s'en suivait l’arrêt de tout les organes provoquant une mine et une froideur cadavérique et l'insatiable besoin de se nourrir toujours et encore de plus de chair humaine. ( Il est d'ailleurs étrange que les deux seules manières de devenir un Wendigo soit de manger de l'Homme ... OU d'en voir un en rêve ... et c'est cette dernière partie qui m'étonne si le but est de créer un tabou autour de l'anthropophagie pourquoi mentionner cette manière ... Toute idée ou hypothèse pour me répondre sera bienvenue).

Après l'arrivée des Européens les wendigoak devinrent des lycanthropes (voire des hommes-cerfs)  qui se transforment en cas de besoin de chair humaine ( et pour les auteurs les plus romantiques, les Wendigoak sont de beaux jeunes hommes qui ont vu leur unique amour leur échapper et errent dans l'unique but de trouver un cœur pour remplacer le leur meurtri par le chagrin d'amour ... oui c'est digne de twilight)


Ainsi avec cette définition du Wendigo ont est plus proche du délire collectif qui caractérise le Wendigo comme un gros chien affamé de sang que de l'esprit véritablement mauvais des amérindiens.

Wendigo
Explorateur

Messages : 23
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 26
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Wendigo, le loup-garou du Michigan Empty Re: Wendigo, le loup-garou du Michigan

Message  Harry Dickson Jeu 6 Aoû - 12:08

Wendigo, le loup-garou du Michigan Pdf16011

Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Wendigo, le loup-garou du Michigan Empty Re: Wendigo, le loup-garou du Michigan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum