Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Un randonneur aperçoit un loup en Suisse I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Un randonneur aperçoit un loup en Suisse I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Un randonneur aperçoit un loup en Suisse I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Un randonneur aperçoit un loup en Suisse I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Un randonneur aperçoit un loup en Suisse I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Un randonneur aperçoit un loup en Suisse I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Un randonneur aperçoit un loup en Suisse I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Un randonneur aperçoit un loup en Suisse I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Un randonneur aperçoit un loup en Suisse I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Un randonneur aperçoit un loup en Suisse 10553511
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Un randonneur aperçoit un loup en Suisse

4 participants

Aller en bas

Un randonneur aperçoit un loup en Suisse Empty Un randonneur aperçoit un loup en Suisse

Message  David Sam 30 Juil - 18:59

27 juillet 2011

Un randonneur lucernois s'est retrouvé nez à nez avec un loup le 11 juillet 2011 dans les montagnes de Fürstein, près de Sarnen ( Obwald ).

zoologie loup aperçu en Suisse juillet 2011 montagnes de Fürstein Sarnen randonneur Obwald
Le loup aperçu séjournerait depuis 2008 dans le canton d'Obwald. (photo: obwaldnerzeitung.ch)

Un promeneur qui se baladait dans le massif de Fürstein ( Obwald ) a eu la surprise de rencontrer un loup le 11 juillet dernier. Il a pu prendre un cliché du prédateur et on peut voir la photo sur le site de la "Neue Obwaldner Zeitung", a précisé mercredi le groupe de recherche pour la conservation et la gestion des carnivores "Kora".

Martin Meier, le randonneur raconte :

"Soudain il est apparu à environ 200 mètres de moi; durant un court instant, on s'est regardé regardé dans les yeux; j'avais à peine appuyé sur le bouton pour le photographier il était déjà loin; c'était une expérience sensationnelle, comme si j'avais gagné la loterie."

Selon toute vraisemblance, il s'agit sans doute d'un loup et même un individu connu sous l'abréviation M20, selon Kora. Ce mâle vient du nord de l'Italie et séjourne depuis 2008 dans le canton d'Obwald. D'abord, il s'est installé dans la région du Grand Melchtal, puis sur le versant gauche de la vallée de Sarnen et dans l'Entlebuch lucernois.

Peter Lienert, chef du service de chasse a dit :


"Nous n'avons pu faire aucune analyses."

Pour prouver qu'il s'agit d'un loup, il aurait fallu analyser l'ADN par exemple après l'attaque d'un mouton.

Cinq individus identifiés :


Sur les cinq loups identifiés depuis début 2011 en Suisse, trois étaient déjà connus par le passé. Le mâle M20, qui vit depuis 2008 en Suisse centrale, avait de nouveau été détecté à Giswil ( Obwald ) en avril et à Flühli/Sörenberg (Luzerne) en mai. La femelle F05 est réapparue dans les cantons de Berne et Fribourg. Elle est présente dans la région depuis 2009. Cette année, elle a déjà tué plusieurs moutons, qui toutefois estivaient sur des Alpages non protégés.

La présence du loup a également été attestée fin mars dans la région de Gluringen (Valais). Dans ce cas, les analyses génétiques n'ont pas permis d'identifier l'individu. Mis à part le mâle M26 déjà présent en 2009 dans le canton du Tessin, un nouvel individu, le mâle M28, a pu être identifié génétiquement. Ce dernier avait tué 12 moutons et quatre chèvres entre fin avril et début mai dans la région de Cerentino.

Enfin, près de Pontarlier dans le Jura français, la présence d'un loup a pu être confirmée fin juin à l'aide d'images réalisées au moyen d'un piège-photo. La région fréquentée par cet animal ne se trouve qu'à environ 20 kilomètres de la frontière avec le canton de Neuchâtel. L'animal a tué plusieurs moutons au cours des dernières semaines. Des propriétaires de bétail locaux ont manifesté devant la sous-préfecture de Pontarlier pour demander qu'il soit abattu.

PS : je suis content que le loup revient en Suisse Very Happy !
David
David
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Sierre, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un randonneur aperçoit un loup en Suisse Empty Re: Un randonneur aperçoit un loup en Suisse

Message  paloma Sam 30 Juil - 19:39

J'éspère qu'il n'y aura pas quelqu'un pour lui tirer dessus, il a sa place dans la nature, si j'aurais été la personne qui l'a vu je n'aurait rien dit

paloma
Explorateur

Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Un randonneur aperçoit un loup en Suisse Empty Re: Un randonneur aperçoit un loup en Suisse

Message  Philippe Mind Sam 30 Juil - 20:58

Le loup se refait une place et bien que je sois content pour lui je ne peux m'empêcher d'avoir tout de même une pensée pour les bergers qui ne doivent pas se réjouir.
En tout cas la nature fait son chemin et c'est bien ...

Dav' j'espère qu'il ne va pas venir te bouffer quand même Wink
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un randonneur aperçoit un loup en Suisse Empty Re: Un randonneur aperçoit un loup en Suisse

Message  David Sam 30 Juil - 21:08

T'inquiètes mon chien est là. Mais une louve est dans la forêt d'une ville ( Montana ) qui est près de la mienne. Mais j'ai pas de balles en argent !
David
David
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Sierre, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un randonneur aperçoit un loup en Suisse Empty Re: Un randonneur aperçoit un loup en Suisse

Message  Philippe Mind Sam 30 Juil - 21:10

David a écrit:T'inquiètes mon chien est là. Mais une louve est dans la forêt d'une ville ( Montana ) qui est près de la mienne. Mais j'ai pas de balles en argent !
On va faire un rapide hors sujet mais pour tuer une louve tu n'as pas besoin de balle en argent, on ne parle pas de loup garou là.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un randonneur aperçoit un loup en Suisse Empty Re: Un randonneur aperçoit un loup en Suisse

Message  herveteam Dim 31 Juil - 12:03

De toute façon, les loups n'attaquent pas l'homme, donc pas de soucis.

Concernant les attaques de troupeau, les chiens errants font beaucoup plus de dégâts que les loups, et il y a deux raisons a cela:
  • Il y a beaucoup de chiens errants et peu de loups.

  • Le régime alimentaire du loup est différent de celui du chien, son spectre alimentaire est beaucoup plus vaste, en fait le loup mange de tout (survie oblige).


Dans nos contrées, là où le loup est présent, il se nourrit essentiellement de rongeurs, parfois en effet de bétail, mais rarement, à son menu on peut ajouter, les fruits, les champignons, les poissons, etc...
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Un randonneur aperçoit un loup en Suisse Empty Re: Un randonneur aperçoit un loup en Suisse

Message  David Dim 31 Juil - 12:51

Oui c'est bien vrai. Le 18 mai dernier, une génisse a été attaquée par un chien.

Voir sujet : http://www.crypto-investigations.org/t611-genisse-attaquee-par-un-chien-et-non-un-loup#4243
David
David
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Sierre, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Un randonneur aperçoit un loup en Suisse Empty Re: Un randonneur aperçoit un loup en Suisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum