Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau 10553511
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau

+2
bukowski1975
Bioch-Stef
6 participants

Aller en bas

[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau Empty [Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau

Message  Bioch-Stef Lun 29 Aoû - 17:58

Salut tout le monde,

J'ai trouvé un article très complet sur le fameux "mystère Cousteau",
Son auteur est Paul Binocle qui a vraiment fait une bonne enquête sur ce fort probable hoax qui est finalement bien plus ancien que je ne le pensais.

Cryptozoologie Djibouti mystère Cousteau calypso forum cryptide marin mégalodon pieuvre géante mosasaure kronosaure poulpe colossal mégalodon
Une fois n'est pas coutume, si le "big boss" m'y autorise, je vous indique le lien de cet article car en faire une synthèse n'apportera pas grand chose, bien au contraire : http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Affaire_Cousteau

Bref, il n'y a pas de mystère Cousteau, passons à autre chose !
A+

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau Empty Re: [Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau

Message  bukowski1975 Lun 29 Aoû - 18:49

Merci pour ce lien. Cette rumeur est en effet tenace et on la retrouve sur beaucoup trop de sites.
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau Empty Re: [Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau

Message  herveteam Lun 29 Aoû - 19:19

Merci a toi, Bioch-steph.
Il est a noter qu'il n'y a pas de mystère Cousteau, mais que cette affaire revient régulierement sur le tapis.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau Empty Re: [Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau

Message  Fleau78 Lun 29 Aoû - 19:20

super interressant le liens. Comment tordre le cou à une rumeur infondé Smile

Fleau78
Habitué

Messages : 176
Date d'inscription : 24/08/2011

http://www.terres-daventures.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau Empty Re: [Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau

Message  Bioch-Stef Mar 30 Aoû - 0:03


Merci les amis, retenons le principe suivant : quand la même info est répétée d'une manière identique à plusieurs endroits sans grandes précisions, c'est que ça sent le hoax ! pig

Retournons à nos réflexions alien

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau Empty Re: [Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau

Message  Philippe Mind Mar 30 Aoû - 17:50

Je m'amuse de voir que cet article venant d'une personne tout ce qui a de plus normal ait pu vous convaincre aussi simplement.
Le mystère Cousteau pour moi n'a rien d'une légende comme le dit Binocle, c'est plutôt à la rigueur un conte, je trouve le terme mal choisi.

Secundo, je ne suis pas d'accord jusqu'à preuve du contraire on ne sait pas si l'histoire de cette créature est vrai ou fausse, en gros si un article balancé sur la toile sur "l'encyclopédie du paranormal" site qui est pour moi comme Wikipédia coté sources fiables arrive à vous convaincre aussi facilement je pense qu'il faut tout de suite cesser de parler de cryptides et autres car c'est des conneries, on ne parle pas de cryptozoologie mais de légendes.

Je vais dire une dernière chose si on se met à croire les démentis publiés dans des journaux qui ne cherchent qu'à vendre on est pas sorti de l'auberge.

Cousteau avait une réputation qui n'était plus à faire alors pourquoi la risquer en parlant de monstre ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau Empty Re: [Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau

Message  Bioch-Stef Mar 30 Aoû - 18:06

Et bien mon cher Philippe, disons que ce qui est dérangeant dans cette affaire, outre l'absence totale de preuves et de témoins fiables et vérifiés, c'est :
- la répétition du même texte un peu partout faisant état de ce conte
- la présence de ce texte sur des des blogs ou forums ou la plupart des contributeurs semblent fortement acnéiques
- l'absence totale de personne ayant un tant soit peu des références ou une réflexion scientifique et allant dans le sens de ce conte

Au final, ce conte urbain ne semble pas fiable mais l'absence de preuves ne signifie pas la preuve de l'absence (je sais, je suis agnostique Smile ) ! Disons que ça fait match nul, balle au centre

Peut-être pourrions nous nous fendre d'un mail à la fondation Cousteau pour voir leur éventuelle réponse ?
Amitiés
Steph

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau Empty Re: [Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau

Message  Philippe Mind Mar 30 Aoû - 18:15

Bioch-Stef a écrit:Et bien mon cher Philippe, disons que ce qui est dérangeant dans cette affaire, outre l'absence totale de preuves et de témoins fiables et vérifiés, c'est :
- la répétition du même texte un peu partout faisant état de ce conte
- la présence de ce texte sur des des blogs ou forums ou la plupart des contributeurs semblent fortement acnéiques
- l'absence totale de personne ayant un tant soit peu des références ou une réflexion scientifique et allant dans le sens de ce conte
Je pense que c'est le cas pour beaucoup d'affaire et je vais te citer entre l'homo pongoïde et le mosasaure de l'U-28 cités sur beaucoup de sites. Je pense qu'outre le fait qu'il y a peu de témoins il n'en reste pas moins intéressant d'étudier toutes les possibilités.
Lorsque je lirai que Heuvelmans et Sanderson sont des menteurs et qu'ils n'ont rien vu écrit par un internaute, il est sûr que je réagirai pareil car là il s'agit de désinformation pure et dure.

Mais tu n'as pas répondu à ma question,

Cousteau avait une réputation qui n'était plus à faire alors pourquoi la risquer en parlant de monstre ?
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau Empty Re: [Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau

Message  Bioch-Stef Mar 30 Aoû - 18:26

Ha tu sais, l'histoire du mosasaure du U28 ne semble reposer au final que sur le témoignage du capitaine (mais j'ai bien employé le verbe "semble") Surprised

Quant à Cousteau, plein de possibilités s'offrent à nous en fait :

- soit il a vu un truc très anormal
. il en parle à ses risques et périls, il en était capable et sa notoriété lui en donnait la capacité, et cela lui aurait conféré une aura et une célébrité encore plus grandes (n'oublions pas l'égo surdimensionné des hommes médiatiques, et Cousteau en était un, assurément)
. il n'en parle pas pour protéger sa réputation et/ou protéger sa découverte de la rapacité sans limite des humains mais cela allait à contrario de son aspiration scientifique

- soit il n'a rien vu d'autre que des raies et autres bestiaux normaux et dans ce cas il n'avait rien de plus à dire que ce qu'il a réellement vu, ce conte lui échappant très largement puisque n'émanant pas de lui (j'ai lu quelque part que les villageois l'auraient confondu avec Haroun Tazieff ?)

=> s'il avait vu quelque chose, il me semble qu'il avait plus d'avantages à en parler pour son propre narcissisme


PS : Voici un lien vers le seul texte que j'ai trouvé et dont la version variait un peu par rapport au conte colporté un peu partout, c'est un texte publié sur un site des nostalgiques des fusiliers commandos Laughing http://www.commando-air.fr/72.html



Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau Empty Re: [Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau

Message  herveteam Mer 31 Aoû - 13:52

Il me semble, mais je n'ai plus les sources que Cousteau avait démenti formellement cette histoire.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau Empty Mystère

Message  chris27 Ven 22 Juin - 12:52

Pour ma part, je pense qu'il y a réellement quelque chose là bas, je ne peux pas dire quoi exactement, mais ma conviction est très forte et tenace.......il est vrai que certaines choses ont une taille plus importante dans cette partie de Djiboute, sans doute est dû a la nourriture que l'ont trouve dans le fond ou une autre explication de cette sorte. La seule façon de savoir, c'est de faire une demande auprès de l'Armée pour explorer sérieusement les fonds et trouver des financements pour cette opération. Ayant été engagé dans la Marine, je suis partant pour faire partie des membres de l'expédition et replonger dans le Grand Bleu Very Happy

chris27
Explorateur

Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau Empty Re: [Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau

Message  Philippe Mind Lun 10 Juin - 16:36

Sujet également abordé ici : L'affaire Cousteau
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau Empty Re: [Cryptozoologie] La vérité sur le mystère Cousteau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum