Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
La musaraigne étrusque réapparait en Suisse après 116 ans I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
La musaraigne étrusque réapparait en Suisse après 116 ans I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
La musaraigne étrusque réapparait en Suisse après 116 ans I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
La musaraigne étrusque réapparait en Suisse après 116 ans I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
La musaraigne étrusque réapparait en Suisse après 116 ans I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
La musaraigne étrusque réapparait en Suisse après 116 ans I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
La musaraigne étrusque réapparait en Suisse après 116 ans I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
La musaraigne étrusque réapparait en Suisse après 116 ans I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
La musaraigne étrusque réapparait en Suisse après 116 ans I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
La musaraigne étrusque réapparait en Suisse après 116 ans 10553511
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La musaraigne étrusque réapparait en Suisse après 116 ans

4 participants

Aller en bas

La musaraigne étrusque réapparait en Suisse après 116 ans Empty La musaraigne étrusque réapparait en Suisse après 116 ans

Message  Philippe Mind Ven 4 Nov - 21:03

Mercredi 2 novembre 2011

On apprend aujourd'hui que le Dr. Peter Vogel a capturer une musaraigne étrusque (Suncus etruscus) en Suisse, ce qui s'avère intéressant d'après moi c'est que l'unique observation du mammifère date d'il y a 116 ans.

zoologie musaraigne étrusque suncus etruscus novembre 2011 nouvelle espèce menacée plus petit mammifère du monde Dr. Peter Vogel Suisse réapparition thylacine université de Lausanne région méditerrannéenne Suisse Chiasso Tessin Vacallo découverte zoologique forum
La musaraigne étrusque (Suncus etruscus) si petite et déjà si célèbre !

Voir article : Une musaraigne sort du terrier en Suisse après 116 ans

Comme j'aime à le rappeler notre ami le thylacine, loup marsupial, ou tigre de Tasmanie n'est "officiellement" plus observé depuis 75 ans, ce qui laisse toujours l'espoir de le revoir.

Je rappelle également que beaucoup d'observations ont été faites depuis 1936 mais beaucoup n'y voient que des mensonges ou des inventions de personnes qui souvent passent pour des illuminés ou des menteurs...

Voir également le sujet : Une différence de taille, question poids !!!

Que pensez-vous de cette découverte ? Doit-on comme je l'ai dit y voir un espoir de survivance pour beaucoup d'espèces présumées disparues ?

La parole est à vous.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

La musaraigne étrusque réapparait en Suisse après 116 ans Empty Re: La musaraigne étrusque réapparait en Suisse après 116 ans

Message  Bioch-Stef Dim 6 Nov - 23:37

Mon cher Philippe,
je dirais déjà que pour trouver une espèce il faut la chercher et s'en donner les moyens, or dans bien des cas, dans ce monde financiarisé à outrance la recherche d'espèces dans des contrées peu hospitalières ne présent aucun attrait pour des actionnaires ou pour des états, et bien au contraire cela contribuerait à sanctuariser des lieux riches en hydrocarbure ...


Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La musaraigne étrusque réapparait en Suisse après 116 ans Empty Re: La musaraigne étrusque réapparait en Suisse après 116 ans

Message  herveteam Lun 7 Nov - 20:04

Tout a fait d'accord avec toi, Steph, l'argent mène le monde, et ce de plus en plus.
C'est pourquoi il est utile de louer l'exploit de ce scientifique qui est avant tout un passionné on dirait.
Enfin une bonne nouvelle, tu as raison Phil de souligner un tel evenement, car cela peut eveiller la curiosité de gens ne connaissant pas la cryptozoologie, ou bien ignorant simplement a quel point on doit preserver ce monde.
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

La musaraigne étrusque réapparait en Suisse après 116 ans Empty Re: La musaraigne étrusque réapparait en Suisse après 116 ans

Message  Hibouc Lun 7 Nov - 21:48

Je crois utile de préciser que la découverte est exceptionnelle « en Suisse », car la musaraigne étrusque vit couramment dans les régions chaudes du pourtour méditerranéen.
Je sais que c'est dit dans le titre, mais je ne suis pas sûr que c'était clair pour tout le monde.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

La musaraigne étrusque réapparait en Suisse après 116 ans Empty Re: La musaraigne étrusque réapparait en Suisse après 116 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum