Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans 10553511
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans

4 participants

Aller en bas

[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans Empty [Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans

Message  maniak Dim 22 Jan - 20:59

Je n'ai pas mis un zéro de trop.

[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans Afriqu12
Mon anglais ne va jusque là mais je n'ai trouvé aucun article en français désolé

www.viewzone.com/adamscalendarx donc si un angliciste pouvait m'aider j'apprécierais.

Si effectivement ces constructions datent de 200000 ans, il va falloir revoir la copie du développement humain.


Dernière édition par Philippe Mind le Mer 15 Mai - 22:07, édité 5 fois (Raison : format photo)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans Empty Re: [Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans

Message  Bioch-Stef Dim 22 Jan - 21:20



Merci Eric,

Encore un article intéressant !

Je l'ai lu avec attention, et bien qu'il y ait des aspects séduisants dans le récit, je trouve que ce chiffre de 200 000 ans est très peu étayé.

Si je ne m'abuse l'ancienneté de ces constructions a été très difficile à établir, et ne s'appuie au final que sur le calcul de la rotation de la carte céleste centrée sur la constellation d'Orion (encore elle mon cher Eric !!!).
Cette précession est un cycle de 26 000 ans.

Un premier calcul établi par un archéo-astronome (intéressant cette dénomination) qui hélas n'est pas cité le moins du monde (son nom, ses diplômes, son université ou son labo, ses publications ???) donnait dans un premier temps 75 000 ans. Puis une seconde estimation (par qui et comment) a donné une estimation d'au moins 160 000 ans (pourquoi une telle différence, la technique employée était elle différente ?).
Pourquoi pas 500 000 ans tant qu'on y est ? Le côté sensationnel de l'article me semble suspect.

D'autant qu'on ne connaît pas pour l'instant l'ancienneté de l'homo sapiens, aux dernières nouvelles, l'homo sapiens serait apparu entre - 200 000 ans et - 400 000 ans (seules 8 dents datées de 400 000 ans permettent d'envisager cette date de 400 000 ans, les plus anciens restes avérés d'homo sapiens sont inférieurs à 196 000 ans) ...

Puis l'article finit en disant que les Summériens connaissaient cette civilisation. Certes Sumer est une des plus anciennes civilisations, mais elle ne date au mieux que de 10 000 ans en étant hyper généreux !
Bref, cela ne me semble pour l'instant pas très sérieux, surtout en termes de datation ...

Cela étant, si ces structures d'Afrique du sud dataient seulement de 26 000 ans, ce serait déjà une véritable révolution archéologique !


Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans Empty Re: [Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans

Message  maniak Lun 23 Jan - 9:41

Voila pourquoi mon anglais n'est pas assez pointu pour comprendre ce genre de subtilité.

Merci Steph, tu m'étonnes que l'archéo-astronome veut rester anonyme !

De plus comme tu le fais remarquer la précession des équinoxe pour dater un site, a une limite de 26000 ans après laquelle on revient a zéro donc impossible de faire la différence entre un site construit il y a 26000 ans et un site érigé hier, du point de vue archéo-astronomique.

Par contre cela ressemble beaucoup au site en Syrie .


Dernière édition par maniak le Dim 12 Fév - 15:01, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans Empty Re: [Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans

Message  Bioch-Stef Lun 23 Jan - 12:27


Entièrement d'accord avec toi Eric, je me suis dis la même chose que toi pour la similitude avec la Syrie !
Il faut que je regarde de quand datent les contructions de Syrie, enfin plutôt de quand elles ont été estimées ...

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans Empty Re: [Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans

Message  maniak Lun 23 Jan - 18:19

Bon pour la précession je crois que j'ai dit une c..

[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans Preces11

Je suppose qu'un archéo-astronome (même anonyme) pourrait nous expliquer comme on s'en sert mais au pif je dirais les pics servent de repères
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans Empty Re: [Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans

Message  Bioch-Stef Mar 24 Jan - 0:24


Voilà de belles harmoniques quasiment sinusoïdales !!!
Avec une fréquence de 200 000 ans.
Aurais-tu un schéma encore plus long dans le temps Eric ?

Dommage que j'ai perdu mes connaissances en physique, faute de pratique, car une série de Fournier pourrait permettre de mettre en équation ces harmoniques.

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans Empty Re: [Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans

Message  maniak Mar 14 Fév - 13:07

J'ajoute un lien intéressant pour les photos du site.

http://histoiresecrete.leforum.eu/t265-afrique-du-Sud-Le-calendrier-d-Adam.htm

Ma traduction de la vidéo laissant à désirer, no comment.


Dernière édition par maniak le Mar 14 Fév - 13:20, édité 1 fois (Raison : ortographe)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans Empty Re: [Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans

Message  Thanatos Lun 13 Mai - 19:16

Une "métropole" de 200 000 ans ! Pour moi, c'est complétement bidon !
200 000 ans, ça nous renvoi en plein Paléolithique moyen soit au mieux 187 500 ans avant les débuts de la néolithisation au Proche-Orient et les premières traces de sédentarisation de l'homme, ça fait un sacré décalage !
Après je ne veux pas critiquer l'archéo-astronomie, mais de là à arriver à évaluer une date aussi éloigné dans le temps... Neutral
Sinon, d'un point de vue purement archéologique, rien n'indique que tout les bâtiments soient contemporains, il me semble d'ailleurs que certaines structures présentent sur les photos se chevauchent, donc certaines sont antérieurs aux autres. Pour moi, il s'agit certainement d'un endroit fréquenté par une tribu d'éleveurs (d'où la présence d'enclos autour des espaces d'habitation) sur plusieurs siècles rien de plus.
Voilà, c'était mon humble avis (et ma première intervention en tant que membre).

Thanatos
Explorateur

Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans Empty Re: [Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans

Message  echap Mer 15 Mai - 2:05

tu as raison, ce ne sont que d'anciennes mines de diamants... au fil des posts c'est devenu une métropole et les 200 000 ans du diamant sont devenu son age... il n'empeche, que l'idée du diamant pour dater finement sur 200 000 ans me trotte dans la tête comme les forages dans la glace d'alaska...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans Empty Re: [Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans

Message  Thanatos Jeu 16 Mai - 15:46

J'ignore si l'on pourra utiliser les diamant pour dater un site (personnellement j'en doute).
En archéologie il existe bien des méthodes pour dater des minéraux et plus précisément les cristaux, comme la thermoluminescence ou encore l'archéomagnétisme, qui permettent de dater sur des périodes allant au-delà de 100 000 ans, mais le résultat obtenu correspond à la dernière fois que le cristal (contenu dans la glaise d'une poterie ou dans les pierres d'un foyer) a été chauffé, donc, un cristal qui ne l'aurait pas été ne fournirai, certainement, que ça période de création, hors sachant le temps nécessaire à l'apparition d'un diamant ça n'apporterai rien, et je doute que le diamant soir la pierre la plus utilisé pour entourer son feu Smile

Thanatos
Explorateur

Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans Empty Re: [Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans

Message  echap Dim 19 Mai - 3:34

les spirales que l'on voit proviennent de la méthode pour chercher ces diamants et non des restes de construction de murs anciens... d'apres ce que j'ai lu en anglais, il était question de tracteurs donc des engins motorisés tout ce qu'il y a de plus moderne... cette méthode a sans doute des avantages par rapport à un quadrillage, avec des outils qui s'usent vite en entrant violemment dans la terre, on doit pouvoir mieux concentrer les recherches autour d'une veine où d'un point générateur...
echap
echap
Habitué

Messages : 152
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 59
Localisation : Guebwiller - Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans Empty Re: [Archéologie] Une métropole africaine agée de 200000 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum