Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Shieldcroc un ancêtre des crocodiles I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Shieldcroc un ancêtre des crocodiles I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Shieldcroc un ancêtre des crocodiles I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Shieldcroc un ancêtre des crocodiles I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Shieldcroc un ancêtre des crocodiles I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Shieldcroc un ancêtre des crocodiles I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Shieldcroc un ancêtre des crocodiles I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Shieldcroc un ancêtre des crocodiles I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Shieldcroc un ancêtre des crocodiles I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Shieldcroc un ancêtre des crocodiles 10553511
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Shieldcroc un ancêtre des crocodiles

5 participants

Aller en bas

Shieldcroc un ancêtre des crocodiles Empty Shieldcroc un ancêtre des crocodiles

Message  maniak Mer 1 Fév - 18:50

Mercredi 01 février 2012

L'analyse du crâne fossilisé d’un Aegisuchus, reptile préhistorique datant de 95 millions d’années, déniché au Royal Ontario Museum ou il attendait tranquillement qu'on s'occupe de lui depuis sa découverte au Maroc il y "quelques" années, par le professeur Casey Holliday, de l'Université du Missouri a révélé que les ancêtres des crocodiles d'aujourd'hui étaient beaucoup plus diversifiés que ne le pensaient les scientifiques jusque là.

Shieldcroc un ancêtre des crocodiles Recons10

Baptisé Shieldcroc ou Croco-blindé en raison d'une protubérance crânienne dont l'analyse des empreintes laissées sur le crâne par les vaisseaux sanguins a permis aux chercheurs de déterminer que le Shieldcroc avait une sorte de bouclier sur le dessus de la tête, une première chez ces animaux.

Casey Holliday estime que cette carapace pouvait avoir plusieurs fonctions : attirer les femelles, impressionner les ennemis et peut-être même réguler la température crânienne.
source


Je suis surpris par la petite taille de ce spécimen comparé a ces cousins proches

Shieldcroc un ancêtre des crocodiles 640px-Large_crocodyliformes.svg

Shieldcroc un ancêtre des crocodiles Puruss10

Purussaurus

Shieldcroc un ancêtre des crocodiles Mouras10

Mourasuchus, un cousin ou un oncle ?

Shieldcroc un ancêtre des crocodiles Deinos10

Déinosuchus

Shieldcroc un ancêtre des crocodiles Images?q=tbn:ANd9GcRzWgiPDTOQGhZy7l3KtKTMH8-gpTqUiixUVjOzLJQpbhw92qMIbA&t=1

Sarcosuchus

Shieldcroc un ancêtre des crocodiles Grypos11

Gryposuchus

Et le grand père de la famille
Shieldcroc un ancêtre des crocodiles Spinos10

Spinosaurus
Par contre combien d'autres comme lui attendent dans une boite dans que quelqu'un fasse une découverte en l'ouvrant.


Dernière édition par maniak le Lun 30 Avr - 14:19, édité 1 fois (Raison : orthographe, mise en page et liens)
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Shieldcroc un ancêtre des crocodiles Empty Re: Shieldcroc un ancêtre des crocodiles

Message  herveteam Mer 1 Fév - 19:31

Bravo pour l'article, Maniak, ces animaux ont toujours été une passion pour moi.
En revanche, la première photo ou illustration n'apparait pas chez moi, et chez vous?
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Shieldcroc un ancêtre des crocodiles Empty Re: Shieldcroc un ancêtre des crocodiles

Message  Bioch-Stef Mer 1 Fév - 21:49


Oui Hervé tu as raison, remercions Maniak pour ce bel article, une fois de plus !
Merci mec, tu es un bonheur pour le forum Very Happy

De mon côté toutes les illustrations apparaissent bien, j'ai la dernière version de Firefox.

Concernant l'animal lui-même, l'aspect régulation thermique me semble fort intéressant pour ce que je connais de ces animaux.


Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shieldcroc un ancêtre des crocodiles Empty Re: Shieldcroc un ancêtre des crocodiles

Message  maniak Mer 1 Fév - 22:19

J'ai vu des docs la dessus l'année dernière sur planète Steph, le spinosaure régulait certainement sa température à l'aide de cette crête qu'il a sur le dos qui avait surement des fonctions pour la reproduction et les crocos font de même, leur appel d'amoureux sont impressionnants
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Shieldcroc un ancêtre des crocodiles Empty Re: Shieldcroc un ancêtre des crocodiles

Message  Vanessa.Z Mer 1 Fév - 23:37

Vanessa.Z
Vanessa.Z
Explorateur

Messages : 63
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans le Nooooooord

Revenir en haut Aller en bas

Shieldcroc un ancêtre des crocodiles Empty Re: Shieldcroc un ancêtre des crocodiles

Message  herveteam Jeu 2 Fév - 14:25

L'informatique restera toujours un mystère pour moi, aujourd'hui à la place de la petite croix rouge, j'ai l'illustration.
Encore un coup des forces du mal. Evil or Very Mad
herveteam
herveteam
Indispensable

Messages : 916
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 51
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Shieldcroc un ancêtre des crocodiles Empty Re: Shieldcroc un ancêtre des crocodiles

Message  Philippe Mind Jeu 2 Fév - 16:51

herveteam a écrit:L'informatique restera toujours un mystère pour moi, aujourd'hui à la place de la petite croix rouge, j'ai l'illustration.
Encore un coup des forces du mal. Evil or Very Mad
Normal j'ai corrigé l'erreur de manipulation de Eric, mais bon j'avais rien dit mais comme tu doutes de tes dons informatiques, j'éclaircis ta lanterne mon ami
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shieldcroc un ancêtre des crocodiles Empty Re: Shieldcroc un ancêtre des crocodiles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum