Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Expérience de Xbeaulieu I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Expérience de Xbeaulieu I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Expérience de Xbeaulieu I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Expérience de Xbeaulieu I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Expérience de Xbeaulieu I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Expérience de Xbeaulieu I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Expérience de Xbeaulieu I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Expérience de Xbeaulieu I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Expérience de Xbeaulieu I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Sujets similaires
    Le site du forum
    Expérience de Xbeaulieu 10553511
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Expérience de Xbeaulieu

    +6
    JR
    Hibouc
    herveteam
    maniak
    xbeaulieu
    Philippe Mind
    10 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Expérience de Xbeaulieu

    Message  Philippe Mind Sam 4 Fév - 20:14

    Xavier m'a fait parvenir les photographies, j'y ajoute des chiffres, peux tu nous les commenter s'il te plait ?

    1
    Expérience de Xbeaulieu Imag0010

    2
    Expérience de Xbeaulieu Imag0011

    3

    Expérience de Xbeaulieu Imag0012

    4

    Expérience de Xbeaulieu Imag0013
    Philippe Mind
    Philippe Mind
    Erudit

    Messages : 4229
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 38
    Localisation : Thionville

    http://hellboy57.e-monsite.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty brulure sur rapport

    Message  xbeaulieu Sam 4 Fév - 23:04

    voila photo 1 et 2 brulures sur mes rapports journaliers et autre brulures sur une boule de noël accrochée sous pare soleil

    xbeaulieu
    Explorateur

    Messages : 26
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Re: Expérience de Xbeaulieu

    Message  maniak Sam 4 Fév - 23:15

    Est ce que cela arrive lorsque vous êtes dans la voiture ?
    maniak
    maniak
    Erudit

    Messages : 1402
    Date d'inscription : 15/08/2011
    Age : 50
    Localisation : phare ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty plus tout ce qui volent

    Message  xbeaulieu Sam 4 Fév - 23:19

    Outils qui sortent du camion portes fermées (ils volent jusqu’à 10m) papiers qui s'enflamment loin de mon camion. gps qui s’arrêtent + pleins de choses irrationnelles + sensation physique de touché . Au moins nous sommes 2 à le vivre. merci de votre aide

    xbeaulieu
    Explorateur

    Messages : 26
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Re: Expérience de Xbeaulieu

    Message  xbeaulieu Sam 4 Fév - 23:20

    maniak a écrit:Est ce que cela arrive lorsque vous êtes dans la voiture ?
    Plus maintenant même a l'extérieure

    xbeaulieu
    Explorateur

    Messages : 26
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Re: Expérience de Xbeaulieu

    Message  herveteam Dim 5 Fév - 0:07

    Salut, Christophe, une question toute bête comme ça:

    Est-ce que vous avez toujours le même véhicule pour votre travail ou bien changez vous, parfois ? (le vous est pour toi et ton collègue).
    herveteam
    herveteam
    Indispensable

    Messages : 916
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 51
    Localisation : roanne

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Re: Expérience de Xbeaulieu

    Message  Philippe Mind Dim 5 Fév - 11:06

    5
    Expérience de Xbeaulieu Imag0014
    Philippe Mind
    Philippe Mind
    Erudit

    Messages : 4229
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 38
    Localisation : Thionville

    http://hellboy57.e-monsite.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Re: Expérience de Xbeaulieu

    Message  xbeaulieu Dim 5 Fév - 14:34

    herveteam a écrit:
    Salut, Christophe, une question toute bête comme ça:

    Est-ce que vous avez toujours le même véhicule pour votre travail ou bien changez vous, parfois ? (le vous est pour toi et ton collègue).
    non toujours le meme véhicule

    xbeaulieu
    Explorateur

    Messages : 26
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Re: Expérience de Xbeaulieu

    Message  xbeaulieu Dim 5 Fév - 14:39

    Philippe Mind a écrit:
    5
    Expérience de Xbeaulieu Imag0014
    sur cette photo cette trace est apparu sur la porte arriére gauche du camion puis a disparu et dans ma meme periode je travaille en hauteur(camion nacelle) plusieurs secousses(on ne se drogue pas......)

    xbeaulieu
    Explorateur

    Messages : 26
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Re: Expérience de Xbeaulieu

    Message  herveteam Dim 5 Fév - 15:31

    heu, pourquoi j'ai mis Christophe, moi?
    Donc pardon Xavier.
    As-tu essayer de te rendre sur les mêmes lieux avec une autre véhicule?
    En as tu parler avec d'autres collégues de travail?
    Et dérnière question, penses-tu que le fait de travailler vers des endroits à forts magnétisme soit résponsable de ces phénomènes?
    herveteam
    herveteam
    Indispensable

    Messages : 916
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 51
    Localisation : roanne

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Re: Expérience de Xbeaulieu

    Message  Philippe Mind Dim 5 Fév - 15:48

    Je laisse parler quoi que sans accuser personne de canulars car ce genre de photos pour les personne de passages n'inspireront pas grand chose de surnaturel car facilement imitables.
    Une vidéo du phénomène serait à mon avis plus intéressante.

    D'ailleurs des informations comme la date et heure, lieux, conditions climatiques et autres seraient très bonne, ils manquent peut-être des choses donc ... dis en un max.
    Philippe Mind
    Philippe Mind
    Erudit

    Messages : 4229
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 38
    Localisation : Thionville

    http://hellboy57.e-monsite.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Re: Expérience de Xbeaulieu

    Message  herveteam Dim 5 Fév - 16:54

    Je ne connais rien au paranormal, et aux phénomèmes paranormaux, donc je me pose une question:
    -Existe-t-il un protocole ou formulaire de questions a poser à un témoin de phénomènes paranormaux?
    Si ce protocole existait, cela nous faciterait la tâche avec les témoins qui viennent sur ce forum.
    En bref, on leur propose de répondre aux questions de ce formulaire, et on en tire les conclusions qui s'imposent.
    Reste que si ce protocole n'existe pas, il faudrait peut-être en créer un, un peu à la manière de ce qu'avait fait Jordy Magraner, pour les hsv.
    Bon, qui s'y colle, parceque moi je n'ai pas les compétences.
    herveteam
    herveteam
    Indispensable

    Messages : 916
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 51
    Localisation : roanne

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Re: Expérience de Xbeaulieu

    Message  Hibouc Dim 5 Fév - 17:58

    herveteam a écrit:-Existe-t-il un protocole ou formulaire de questions a poser à un témoin de phénomènes paranormaux?
    Voilà une excellente suggestion.
    Je ne sais pas non plus s'il existe un protocole pour les phénomènes dits « paranormaux », mais s'il n'existe pas il faudrait l'inventer.

    Moi, ce qui me perturbe pour le moment, c'est que dans les explications données jusqu'ici il me manque des données initiales essentielles :

    1) Avez-vous été « témoin » des phénomènes ou avez-vous seulement constaté les effets. Je veux dire par là qu'il y a une différence entre trouver des papiers brûlés en revenant dans la cabine et « voir » les papiers prendre feu devant vos yeux... (Sans voir les phénomènes en direct, toutes les explications banales sont plausibles, dont les actes d'un petit plaisantin).

    2) Ces phénomènes arrivent-ils quand vous êtes à deux ? Si tel n'est pas le cas, on peut se demander si ton collègue ne te fait pas des blagues.

    3) L'un d'entre vous fume-t-il ? (les accidents de mégots oubliés ne sont pas surnaturels)

    J'ai bien un tas d'autres questions, mais s'il y avait déjà moyen d'avoir des réponses « précises » à celles-là, on avancerait d'un grand pas.
    Hibouc
    Hibouc
    Erudit

    Messages : 1317
    Date d'inscription : 03/06/2010
    Localisation : Brabant-Wallon

    http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Re: Expérience de Xbeaulieu

    Message  xbeaulieu Dim 5 Fév - 19:54

    Hibouc a écrit:
    herveteam a écrit:-Existe-t-il un protocole ou formulaire de questions a poser à un témoin de phénomènes paranormaux?
    Voilà une excellente suggestion.
    Je ne sais pas non plus s'il existe un protocole pour les phénomènes dits « paranormaux », mais s'il n'existe pas il faudrait l'inventer.

    Moi, ce qui me perturbe pour le moment, c'est que dans les explications données jusqu'ici il me manque des données initiales essentielles :

    1) Avez-vous été « témoin » des phénomènes ou avez-vous seulement constaté les effets. Je veux dire par là qu'il y a une différence entre trouver des papiers brûlés en revenant dans la cabine et « voir » les papiers prendre feu devant vos yeux... (Sans voir les phénomènes en direct, toutes les explications banales sont plausibles, dont les actes d'un petit plaisantin).

    2) Ces phénomènes arrivent-ils quand vous êtes à deux ? Si tel n'est pas le cas, on peut se demander si ton collègue ne te fait pas des blagues.

    3) L'un d'entre vous fume-t-il ? (les accidents de mégots oubliés ne sont pas surnaturels)

    J'ai bien un tas d'autres questions, mais s'il y avait déjà moyen d'avoir des réponses « précises » à celles-là, on avancerait d'un grand pas.

    non on ne delire pas des papiers s'enflamment meme loin du camion je suis le seul a fumer et en plus des cigarettes roulées qui s'eteignent en permanence vendredi je pose un papiers sur une echelle a l'interieur d'un central FT on s'elogne(10m) et hop le papier posé sur l'echelle en feu.et encore plein de choses

    xbeaulieu
    Explorateur

    Messages : 26
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Re: Expérience de Xbeaulieu

    Message  Philippe Mind Dim 5 Fév - 20:10

    Peux tu répondre à mes questions posées plus haut s'il te plait ?
    Philippe Mind
    Philippe Mind
    Erudit

    Messages : 4229
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 38
    Localisation : Thionville

    http://hellboy57.e-monsite.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Re: Expérience de Xbeaulieu

    Message  xbeaulieu Dim 5 Fév - 20:38

    Philippe Mind a écrit:Peux tu répondre à mes questions posées plus haut s'il te plait ?
    BONSOIR?
    non mon collégue n'est pas un plaisantain
    rien a voir avec les mégots
    et cela se passe que quand nous sommes ensemble
    je ne sais pas si tu as vu sur la photo mais une feuille papiers ne brule pas comme ca (brulure d'equerre)ps :essayes et encore pleins de choses irrationelles

    xbeaulieu
    Explorateur

    Messages : 26
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Re: Expérience de Xbeaulieu

    Message  maniak Dim 5 Fév - 22:04


    J'ai repris le dernier post de ta présentation


    Donc comme phénomènes :papiers qui s'enflamment ,outils qui volent de mon véhicule .sensation de touché voir coup de poing, pièces qui tombent 1euro 2 euro 10 cents 20 cents et nous sommes 2 a LE voir bref sinon je suis très cartésien je suis dépanneur en ligne téléphoniques et la je suis dans l'irrationnel je cherche a avoir des réponses

    Peux développer ou être plus précis par internet c'est pas très facile de se faire une idée, j'ai quelques questions à te poser aussi, s'il te plait.

    Vos relations entre collègues ont elles quelque chose de particulier autre que professionnel ? (liens familiaux, amitié,etc....)

    Êtes vous croyants, pratiquants ou athées ? (tu n'es pas obligé de répondre Laughing )

    Avez vous eu l'un ou l'autre un décès douloureux ces dernières années ?

    Cette voiture a t elle une histoire ? (accidents, ancien propriétaires etc...)

    Quel est l'objet le plus lourd qui ai été déplacé, et sur quelles distance ?

    Quelle est la fréquence ces phénomènes ? Est ce régulier dans le temps ?

    Ces phénomènes augmentent ils en puissance d'une façon régulière ?

    Peux tu monter un ou deux caméscopes sur des angles différents pendant un certain temps ?

    Ça fait beaucoup de questions mais elles sont un bon moyen de trouver vers qui te tourner.

    Ps pour la lisibilité tu copies/colles mon post et tu sélectionnes une couleur différente pour tes réponses Wink


    maniak
    maniak
    Erudit

    Messages : 1402
    Date d'inscription : 15/08/2011
    Age : 50
    Localisation : phare ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Re: Expérience de Xbeaulieu

    Message  xbeaulieu Dim 5 Fév - 22:27

    maniak a écrit:

    J'ai repris le dernier post de ta présentation


    Donc comme phénomènes :papiers qui s'enflamment ,outils qui volent de mon véhicule .sensation de touché voir coup de poing, pièces qui tombent 1euro 2 euro 10 cents 20 cents et nous sommes 2 a LE voir bref sinon je suis très cartésien je suis dépanneur en ligne téléphoniques et la je suis dans l'irrationnel je cherche a avoir des réponses

    Peux développer ou être plus précis par internet c'est pas très facile de se faire une idée, j'ai quelques questions à te poser aussi, s'il te plait.

    Vos relations entre collègues ont elles quelque chose de particulier autre que professionnel ? (liens familiaux, amitié,etc....)

    Êtes vous croyants, pratiquants ou athées ? (tu n'es pas obligé de répondre Laughing )

    Avez vous eu l'un ou l'autre un décès douloureux ces dernières années ?

    Cette voiture a t elle une histoire ? (accidents, ancien propriétaires etc...)

    Quel est l'objet le plus lourd qui ai été déplacé, et sur quelles distance ?

    Quelle est la fréquence ces phénomènes ? Est ce régulier dans le temps ?

    Ces phénomènes augmentent ils en puissance d'une façon régulière ?

    Peux tu monter un ou deux caméscopes sur des angles différents pendant un certain temps ?

    Ça fait beaucoup de questions mais elles sont un bon moyen de trouver vers qui te tourner.

    Ps pour la lisibilité tu copies/colles mon post et tu sélectionnes une couleur différente pour tes réponses Wink


    Êtes vous croyants, pratiquants ou athées ? (tu n'es pas obligé de répondre )

    Avez vous eu l'un ou l'autre un décès douloureux ces dernières années ? oui pour mon collégue mais il ne me a jamais parlé

    Cette voiture a t elle une histoire ? (accidents, ancien propriétaires etc...)non camion recent

    Quel est l'objet le plus lourd qui ai été déplacé, et sur quelles distance ?crochet pour plaque sur 3m

    Quelle est la fréquence ces phénomènes ? Est ce régulier dans le temps ?maintenant oui a partir de 13h00

    Ces phénomènes augmentent ils en puissance d'une façon régulière ? ca commence

    Peux tu monter un ou deux caméscopes sur des angles différents pendant un certain temps ?non pas possible

    Ça fait beaucoup de questions mais elles sont un bon moyen de trouver vers qui te tourner.


    xbeaulieu
    Explorateur

    Messages : 26
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Re: Expérience de Xbeaulieu

    Message  Philippe Mind Dim 5 Fév - 22:46

    Conditions climatiques ?
    Orientation cardinale du véhicule ?
    Heure ?
    Jour ?
    Philippe Mind
    Philippe Mind
    Erudit

    Messages : 4229
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 38
    Localisation : Thionville

    http://hellboy57.e-monsite.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Re: Expérience de Xbeaulieu

    Message  xbeaulieu Dim 5 Fév - 22:58

    Philippe Mind a écrit:Conditions climatiques ?
    Orientation cardinale du véhicule ?
    Heure ?
    Jour ?
    je pense que le pb ne viens pas de cela ,je suis en hauteur de poteaux en poteaux le long de routes

    xbeaulieu
    Explorateur

    Messages : 26
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Re: Expérience de Xbeaulieu

    Message  JR Lun 6 Fév - 15:23

    herveteam a écrit:heu, pourquoi j'ai mis Christophe, moi?
    Parce qu'il y a un Christophe Beaulieu bien connu dans la cryptozoologie... Smile

    Pour revenir au sujet, Xavier, y a-t-il des éléments qui permettent d'affirmer que le phénomène est lié au véhicule, ou alors aux personnes ? Le véhicule a-t-il été utilisé par d'autres avec ou sans les mêmes effets ? Avez-vous, toi et ton collègue, utilisé des véhicules similaires ? L'avez-vous signalé à la hiérarchie (NB pas forcément judicieux...) ?

    Lié à une personne, ça s'appelle "petite hantise", lié à un endroit (en l'occurrence un véhicule), "grande hantise", si mes souvenirs sont bons. As-tu essayé de te documenter sur les hantises, puisque manifestement ça relève de cette catégorie (quoi qu'on en pense par ailleurs) ?

    à+

    JR
    Indispensable

    Messages : 583
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 72

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Re: Expérience de Xbeaulieu

    Message  xbeaulieu Lun 6 Fév - 16:36

    JR a écrit:
    herveteam a écrit:heu, pourquoi j'ai mis Christophe, moi?
    Parce qu'il y a un Christophe Beaulieu bien connu dans la cryptozoologie... Smile

    Pour revenir au sujet, Xavier, y a-t-il des éléments qui permettent d'affirmer que le phénomène est lié au véhicule, ou alors aux personnes ? Le véhicule a-t-il été utilisé par d'autres avec ou sans les mêmes effets ? Avez-vous, toi et ton collègue, utilisé des véhicules similaires ? L'avez-vous signalé à la hiérarchie (NB pas forcément judicieux...) ?

    Lié à une personne, ça s'appelle "petite hantise", lié à un endroit (en l'occurrence un véhicule), "grande hantise", si mes souvenirs sont bons. As-tu essayé de te documenter sur les hantises, puisque manifestement ça relève de cette catégorie (quoi qu'on en pense par ailleurs) ?

    à+
    bonjour,
    cela me semble lié au véhicule mais pas sur ....vendredi un papier c'est emflammé dans un central téléphonique alors que nous étions a une distance de 3 ou 4m du document posé sur une échelle.
    Nous n'avons rien signalé a notre hiérachie .Nous changeons de véhicule uniquement si celui est en panne.
    Autre phénoméne ma pince a sertir disparait et réaparait (tombe sur moi,ou je la retrouve a 3,4m du camion ou le plus souvent c'est mon colllégue qui la retrouve)
    autre chose aussi la pince a sertir de mon collégue c'est mise a devenir tres chaude a 2 reprises voila
    Je pense passer pour un allumé mais pour l'instant je cherche heuresement que l'on est deux a voir cela sinon bon pour HP

    xbeaulieu
    Explorateur

    Messages : 26
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Re: Expérience de Xbeaulieu

    Message  herveteam Lun 6 Fév - 20:15

    Ne t'inquiète pas tu ne passes pas pour un allumé, car l'on sait tres bien que l'homme est loin de savoir expliquer tous les phénomènes auxquels il assiste.
    De plus avoir un témoignage de première main est une chance pour le forum, car là, il ne s'agit pas du cousin de la concièrge de la voisine.
    En revanche, as tu pris des notes, comme:
    - la date et l'heure des événements.
    - le nombre d'observations.
    - les conditions climatiques.
    - le lieu ou les lieux.
    - la durée du ou des phénomènes.
    Et tu peux en rajouter encore.
    Et en effet, comme le pense Jean, le signaler a ta hierarchie, n'est peut-être pas une bonne idée.
    En revanche ce qui pourrait être une bonne idée, c'est de rechercher s'il y a d'autres témoins a ces phénomènes.
    Peut-être y a-il des habitations proches de l'endroit ou les événements se sont produits, il serait sans bon d'aller demander aux locaux, s'ils n'ont pas remarqué quelque chose.
    Tu te présentes bien entendu en civil, et sans dire que tu travailles à France Telecom (pour éviter les coups de téléphone à ta direction).
    Bien sûr si tu fais cela, il te faut soit prendre des notes, soit avoir un dictaphone.
    Note bien que pour l'usage du dictaphone, il faut avoir l'accord de la personne concernée.
    Voilà, désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais la méthode que je te propose a déjà fait ses preuves.
    Tiens nous au courant.


    Dernière édition par herveteam le Mar 7 Fév - 20:54, édité 1 fois
    herveteam
    herveteam
    Indispensable

    Messages : 916
    Date d'inscription : 07/07/2010
    Age : 51
    Localisation : roanne

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Re: Expérience de Xbeaulieu

    Message  xbeaulieu Lun 6 Fév - 20:36

    herveteam a écrit:Ne t'inquiète pas tu ne passes pas pour un allumé, car l'on sait tres que l'homme est loin de savoir expliquer tous les phénomènes auxquels il assiste.
    De plus avoir un témoignage de première est une chance pour le forum, car là, il ne s'agit pas du cousin de la concièrge de la voisine.
    En revanche, as tu pris des notes, comme:
    - la date et l'heure des événements.pas pris le tps de noter par contre sur mes photo cela doit etre indiqué
    - le nombre d'observations.c'est variable
    - les conditions climatiques.rien a voir
    - le lieu ou les lieux.je suis en seine maritime et dans l'eure
    - la durée du ou des phénomènes. instantanée
    Et tu peux en rajouter encore.
    Et en effet, comme le pense Jean, le signaler a ta hierarchie, n'est peut-être pas une bonne idée.
    En revanche ce qui pourrait être une bonne idée, c'est de rechercher s'il y a d'autres témoins a ces phénomènes.mon collégues
    Peut-être y a-il des habitations proches de l'endroit ou les événements se sont produits, il serait sans bon d'aller demander aux locaux, s'ils n'ont pas remarqué quelque chose.
    Tu te présentes bien entendu en civil, et sans dire que tu travailles à France Telecom (pour éviter les coups de téléphone à ta direction).
    Bien sûr si tu fais cela, il te faut soit prendre des notes, soit avoir un dictaphone.
    Note bien que pour l'usage du dictaphone, il faut avoir l'accord de la personne concernée.
    Voilà, désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais la méthode que je te propose a déjà fait ses preuves.
    Tiens nous au courant.

    merci de ta réponse ps ns sommes sous traitant FT

    xbeaulieu
    Explorateur

    Messages : 26
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Re: Expérience de Xbeaulieu

    Message  Philippe Mind Lun 6 Fév - 20:48

    Je vais te faire une remarque car ça m'agace doucement sauf le respect que je te dois :

    Réponds à nos questions et arrêtes de citer nos messages fait simplement répondre stp ? Tu ne sembles pas avoir compris le principe de la citation et pour nous lecteurs c'est embêtant;

    Depuis le début tu dis vouloir des réponses mais tu choisis de l'utilité des questions. Personnellement je n'ai jamais eu d'expérience paranormale pure et dure mais si cela m'arrivait et que j'étais paumé, je répondrai aux réponses sans réfléchir.

    ça fait plusieurs fois qu'on te pose les mêmes questions et que Hervé a même répété comme les conditions climatiques, tu dis "rien à voir" comment peux tu le savoir si tu cherches des réponses ?

    P S : Utilises seulement le bouton répondre stp ? Et je ne m'énerve pas mais on tourne en rond si tu ne nous aides pas à avancer !
    Philippe Mind
    Philippe Mind
    Erudit

    Messages : 4229
    Date d'inscription : 13/04/2010
    Age : 38
    Localisation : Thionville

    http://hellboy57.e-monsite.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Expérience de Xbeaulieu Empty Re: Expérience de Xbeaulieu

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum