Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Une orque blanche repérée pour la première fois I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Une orque blanche repérée pour la première fois I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Une orque blanche repérée pour la première fois I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Une orque blanche repérée pour la première fois I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Une orque blanche repérée pour la première fois I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Une orque blanche repérée pour la première fois I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Une orque blanche repérée pour la première fois I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Une orque blanche repérée pour la première fois I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Une orque blanche repérée pour la première fois I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Une orque blanche repérée pour la première fois 10553511
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Une orque blanche repérée pour la première fois

2 participants

Aller en bas

Une orque blanche repérée pour la première fois Empty Une orque blanche repérée pour la première fois

Message  Philippe Mind Mer 25 Avr - 23:39

Un épaulard albinos est au cœur d'une nouvelle expédition, on veut l'observer de plus près car c'est une première pour cette espèce ou peut-être s'agit-il d'une nouvelle espèce ...

Mercredi 25 avril 2012

Les faits

Près des îles du Commandeur, à l'est de la péninsule du Kamtchatka, on a repéré et même filmé une espèce (peut-être nouvelle pour le moment c'est très incertains) d'orques blanches.
On sait malheureusement déjà que si ce n'est pas le seul spécimen il y en a très peu.

On lui a donné le petit nom d'Iceberg en raison de sa couleur et de sa grande nageoire dorsale (Voir photographie ci-dessous)

Une orque blanche repérée pour la première fois 39262110
Iceberg, l'orque blanche

L'orque blanche ne vivrait pas seule et appartiendrait à un groupe composé d'au moins 13 individus. Il est âgé de 15 ans au moins ce qui est plutôt étonnant car des orques blanches adultes n'ont jamais encore été observées.

Ne possédant que peu d'informations sur le spécimen, une équipe des scientifiques, auteur de cette découverte, partent la semaine prochaine dans les sillages du mammifère marin en espérant en apprendre davantage.

On cherchera notamment à photographier ses yeux qui si ils sont roses prouveront que c'est bien une orque albinos.

Notons que ces derniers ne sont pas convaincus qu'il s'agisse bien d'une orque albinos et on peut donc espérer qu'il s'agisse d'une nouvelle espèce.


Mon avis

Si nouvelle espèce il y a, on peut d'ores et déjà s'attendre à ce que cette orque soit en danger critique d'extinction.

Sources : Yahoo.fr, ITN
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une orque blanche repérée pour la première fois Empty Re: Une orque blanche repérée pour la première fois

Message  maniak Jeu 26 Avr - 10:45

Très belle images Phil. Merci

Personnellement, je ne pense pas que ce soit une nouvelle espèce du fait que cet animal semble parfaitement intégré au groupe avec le quel il a été filmé, je m'avance peut être mais sur les images de la vidéo, j'ai l'impression qu'il affirme sa dominance au jeu du j'ai la plus grande (nageoire, hein Razz ), ce qui ferait de lui un mâle mais ce n'est peut être qu'une impression.
Il y a en plus le fait de ne pas avoir inscrire une nouvelle espèce à la liste de celles déjà menacées.

Quand son à éclatante couleur, je penche pas forcément pour l'albinisme et en profite pour te poser une question à ce sujet :

J'ai déjà vu des dauphins albinos et ils sont tout roses (y compris les yeux) scratch , un peu comme les dauphins du Yang Tsé dans Cousteau, mais des fois ça tourne au violet

Une orque blanche repérée pour la première fois Articl10
Une orque blanche repérée pour la première fois C_daup10

et les dauphins blancs ont rarement les yeux rouges

Une orque blanche repérée pour la première fois Dauphi10
Une orque blanche repérée pour la première fois 40439010

La coloration rouge des yeux est elle une condition à l'albinisme ou simplement une conséquence aléatoire du dérèglement de la production de mélanine ?

Pour ma part je pense que la clé est génétique et que cette décoloration peu affecter plusieurs niveaux de pigmentation en fonction de la variation de certains facteurs (ce que l'on constate chez toutes le espèces) mais je ne suis pas généticien alors !

Dans le cas de cet(te Very Happy ) orque je penche pour une simple absence des colorations noires typiques, le blanc très franc faisant partie de la robe naturelle de l'animal.

Du coup je ne sais pas si cela rentre dans le cadre de l'albinisme, en n'étant qu'une forme partielle de la maladie, ou une simple variation naturelle de la robe sans relation directe avec l'albinisme.

Reste aussi à savoir si les premiers à la retrouver seront animés de bonnes intentions à son égard et si cet orque ne finira pas en potion pour ban..mou ou en trophée, ce qui serait acca Achablant pirat à plus d'un titre.
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum