Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Identifications de deux types de larves différentes I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Identifications de deux types de larves différentes I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Identifications de deux types de larves différentes I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Identifications de deux types de larves différentes I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Identifications de deux types de larves différentes I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Identifications de deux types de larves différentes I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Identifications de deux types de larves différentes I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Identifications de deux types de larves différentes I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Identifications de deux types de larves différentes I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Identifications de deux types de larves différentes 10553511
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Identifications de deux types de larves différentes

2 participants

Aller en bas

Identifications de deux types de larves différentes Empty Identifications de deux types de larves différentes

Message  Philippe Mind Dim 29 Avr - 20:20

Bonjour,

J'en ai brièvement parler ailleurs mais dans l'après midi d'hier j'ai ramassé en forêt deux larves j'ai donc quelques petites idées sur les identités et j'aimerai votre avis.

Je préfère mettre en garde tous ceux qui vont me dire "oui c'est cela", l'entomologie est un art que je ne prétends pas maitriser ce qui signifie que si sur mes photographies ou mes informations vous voyez quelques chose qui peut vous frapper, n'hésitez pas à me contredire.

Donc ces larves ont été prélevées près de Thionville en Moselle (57), dans une forêt de feuillus hier soit fin avril 2012 pendant une journée ensoleillée.

La première larve, une cétoine dorée (Cetonia aurata) à mon avis :

Identifications de deux types de larves différentes Dscn1310

Identifications de deux types de larves différentes Dscn1311

Identifications de deux types de larves différentes Dscn1312

La seconde larve est à mon avis, un petit capricorne (Cerambyx scopolii)

Identifications de deux types de larves différentes Dscn1313

J'ai ramassé ces larves dans des morceaux de bois pourris de chêne sous des chênes et hêtres en forêt.

N'oubliez pas tous les avis et toutes les remarques comptent mes amis
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Identifications de deux types de larves différentes Empty Re: Identifications de deux types de larves différentes

Message  sergioberliner Lun 30 Avr - 16:25

Pas grand chose à dire de plus
La première larve trouvée dans du bois mort,au vue de sa forme avec une assez grosse tête et des des membres bien formés sur le thorax,le bout de l'abdomen renflé et noir est à mon avis une larve de scarabéidé,la taille correspond effectivement à une cétoine dorée
Pour la deuxième,apode apparemment ? Celà correspond à une larve de Cérambycidé sa petite taille devrait éliminer les grandes espèces ?
Donc on a 1:Scarabéidé 2:Cérambycidé...bon çà tu le savais déjà,mais pour déterminer une espèce précise,celà me parait plutôt compliqué
sergioberliner
sergioberliner
Explorateur

Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 64
Localisation : Val de saône

http://sergephotographies.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum