Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
2200 espèces sont en danger critique d'extinction I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
2200 espèces sont en danger critique d'extinction I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
2200 espèces sont en danger critique d'extinction I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
2200 espèces sont en danger critique d'extinction I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
2200 espèces sont en danger critique d'extinction I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
2200 espèces sont en danger critique d'extinction I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
2200 espèces sont en danger critique d'extinction I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
2200 espèces sont en danger critique d'extinction I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
2200 espèces sont en danger critique d'extinction I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
2200 espèces sont en danger critique d'extinction 10553511
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2200 espèces sont en danger critique d'extinction

3 participants

Aller en bas

2200 espèces sont en danger critique d'extinction Empty 2200 espèces sont en danger critique d'extinction

Message  Philippe Mind Jeu 28 Juin - 22:30

Quelques jours après la mort de la tortue surnommée "Lonesome Georges" (Voir article), des organisations de protection rappellent que près de 2200 autres espèces sont en danger critique d'extinction.

Se développer au détriment la faune et de l'environnement

Cette phrase tranchante pourrait malheureusement s’appliquer à la situation actuelle plus l'Homme se développe plus la faune et la flore se réduit.

  • 196 espèces de mammifères sont en "danger critique d'extinction"

  • 710 animaux sont définitivement éteints

  • 32 n'existent plus à l'état sauvage

Un mammifère sur quatre, un oiseau sur huit, un tiers des amphibiens et 70% de toutes les plantes évaluées par la Liste rouge de l'UICN seraient ainsi en péril.

Jane Smart, chef du Programme de l'UICN pour les espèces exotiques déclare à ce sujet :

"Nos vies sont intimement liées au sort de la diversité biologique et, au bout du compte, sa protection est essentielle à notre propre survie. Le monde commence à réagir à la crise actuelle de perte de la biodiversité et a besoin de l'information donnée par la Liste rouge de l'UICN pour concevoir et appliquer des stratégies de conservation efficaces - dans l'intérêt de l'homme et de la nature".

Sources : MaxiSciences

Avis et remarques

Je pense tout d'abord pour compléter le sujet à un bovidé dont je vous ai parlé plusieurs fois sur le forum déjà, le saola, rappelons que l'on ne connait pas vraiment le nombre d'individus mais on sait qu'il est très menacé.

zoologie animaux saola Pseudoryx nghetinhensis boeuf de Vu Quang duong Yang bovidé rare Laos Vietnam voie de disparition forum cryptozoologie bovidé licorne asiatique biodiversité développement durable 2200 espèces en voie de disparition menacé d'extinction biodiversité IUCN
Le saola, un bovidé menacé

Ces chiffres peuvent nous faire penser à des cas qu'en cryptozoologie nous connaissons. Certains sont évidemment dur à croire mais bon ...
On peut penser à la rhytine de Steller, au thylacine, et au dodo.

Pensez vous qu'il est possible de trouver des solutions, pensez vous que le concept de développement durable puisse vraiment changer les chose ?


Dernière édition par Philippe Mind le Sam 30 Juin - 1:09, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

2200 espèces sont en danger critique d'extinction Empty Re: 2200 espèces sont en danger critique d'extinction

Message  maniak Ven 29 Juin - 21:19

Au regard de mon commentaire sur la récente disparition de Georges et de sa race avec lui, je me risque à mettre les pieds dans le plat sans faire de détour !

Le contrôle des naissances, on a aucune autre solution aussi efficace à dispostion pour la durabilité et la perennité d'un système quel qu'il soit et comme on ne peut pas pousser les murs de la planète, il va bien falloir y passer, un point c'est tout.

Si on y vient pas d'une manière ou d'une autre, nous serons la première race a avoir causé sa propre exctinction et ce en connaissance de cause, ce qui au regard de l'évolution laisse à réfléchir, non ?

Je suis bien conscient de la dureté de mon propos mais l'électrochoc me semble une des solutions !
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

2200 espèces sont en danger critique d'extinction Empty Re: 2200 espèces sont en danger critique d'extinction

Message  Bioch-Stef Ven 29 Juin - 22:31

Eric, ce que tu écris m'a curieusement fait penser à une de mes BD fétiche, les Watchmen d'Alan Moore. L'adaptation en film est plutôt réussie, mais les comics en 6 tomes chez Zenda sont d'une profondeur et d'une densité passionnantes.
Si tu ne connais pas, précipites toi, et si tu connais, je pense que tu comprendras Wink

Et pour répondre à Philippe, je pense que le développement durable au sein du capitalisme mondialisé actuel ne fera que freiner les choses mais sans inverser la vapeur.
De façon paradoxale, j'espère que l'épuisement des ressources comme le pétrole viendra très vite pour enfin nous forcer à nous tourner vers des formes beaucoup moins polluantes d'énergie.

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

2200 espèces sont en danger critique d'extinction Empty Re: 2200 espèces sont en danger critique d'extinction

Message  maniak Ven 29 Juin - 23:25

Effectivement c'est un peu le sujet dans le film, je ne connais pas trop la BD (j'étais plutôt Marvel, un défaut que je vais essayer de corriger). La fin de Rorschach (mon personnage préféré du film) est malheusement la façon dont je vois la notre : injuste et illogique.

Désolé je suis en mode pessimiste cette semaine. scratch





maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

2200 espèces sont en danger critique d'extinction Empty Rorschach

Message  Bioch-Stef Sam 30 Juin - 13:54


Moi aussi j'étais Marvel, d'ailleurs j'ai une grande collection Marvel (tous les Strange, les spécial strange, les titans, les marvel, les fantask). Le concurrent de Marvel c'était DC Comics avec Superman et Batman principalement aux personnages beaucoup moins fouillés d'un point de vue personnalité et disons-le, humanité. Mais pour le coup les Watchmen ont été publiés en France par un éditeur de comics très minoritaire et réservé aux adultes, les éditions Zenda qui ont aujourd'hui disparu.

Cela étant, sans aller dans la logique d'Ozymandias, la fin de cette histoire mène à un nouveau monde sur de nouvelles bases qui donnent de l'espérance (hélas sans Rorschach qui est moi aussi mon personnage préféré et de très loin) ! Nous faudra t'il nous aussi une catastrophe ou un cataclysme pour enfin ouvrir les yeux ? Peut-être. Peut-être que c'est dans notre nature de ne pas distinguer le danger tant qu'il n'est pas juste devant nous.

Pour te faire plaisir mon ami : "Les rues sont des caniveaux géants et les caniveaux sont pleins de sang, et quand enfin les égouts déborderont, toute la vermine sera balayée. La crasse accumulée de leur sexe et de leurs crimes moussera jusqu'à leur taille, et toutes les putes et les politiciens lèveront la tête et crieront « Sauvez-nous ». Et dans un murmure, je dirai « Non »."


Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

2200 espèces sont en danger critique d'extinction Empty Re: 2200 espèces sont en danger critique d'extinction

Message  maniak Sam 30 Juin - 14:15

Ah ouais quand même. Merci je me régale. Pour ce qui est du cataclysme :

Combien de fois doit dire a un enfant : fais attention tu vas te brûler pour ne pas qu'il se brûle ?

Aucune.

Si tu ne le previens pas , il se brulera.

Si tu lui répètes, il testera jusqu'à se brûler.

La seule vraie logique est d'avoir une trousse à pharmacie conséquente pale

Non j'en ai trouvé une autre, au moins quand tu diras, attention, il écoutera peu être ?
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

2200 espèces sont en danger critique d'extinction Empty Re: 2200 espèces sont en danger critique d'extinction

Message  Bioch-Stef Sam 30 Juin - 17:48


Une tite blague pour les enfants alors ?

« On m’a raconté une blague un jour : un homme va chez le docteur, il se dit déprimé, la vie lui semble dure et cruelle. Il dit se sentir seul dans un monde rempli de menaces. Le docteur lui répond : « le traitement est simple, le grand clown Palachi est en ville. Allez le voir, ça vous remontera. » L’homme éclate en sanglots et dit : « mais docteur, Palachi c’est moi. » Bonne blague, tout le monde se bidonne, roulements de tambour, rideau. »

Tu as raison Maniak, mais sauf que nous ne sommes pas des enfants, et que par appât du gain certains n'en n'ont rien à foutre de créer un monde invivable pour les générations à venir : regardes, depuis qu'on sait que le site PSA d'Aulnay sous bois va virer 3000 salariés, l'action PSA ne cesse de monter à la bourse ! Dans ce monde on spécule sur la misère des autres, on s'enrichit, on fait la fête, certains pourront se payer des Ferrari et des costards Armani à 5000 euros tandis que le plus grand nombre devra vendre sa petite maison, son petit appart, sa bagnole, endurer des mois de chômage et retrouver soit un boulot moins bien payé, soit un revenu minimum qui va les blesser dans leur dignité . Tout le monde se bidonne, roulements de tambour, rideau ...

Pareil : depuis qu'on sait qu'il y a des ressources d'hydrocarbures gigantesques dans le sol Mongol, la spéculation va bon train, les investisseurs mettent la pression aux gouvernants sous promesse d'emplois et de pots-de-vin, ils n'en n'ont rien à cirer de détruire un écosystème encore un peu préservé, de mettre à bas une culture multi-séculaire qui vivait en équilibre avec la nature. Dans combien de temps la terre Mongol sera détruite ? Quelques mois, quelques années au mieux, roulement de tambour, rideau ...

Bioch-Stef
Indispensable

Messages : 524
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

2200 espèces sont en danger critique d'extinction Empty Re: 2200 espèces sont en danger critique d'extinction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum