Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
Nos chers disparus. I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
Nos chers disparus. I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
Nos chers disparus. I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
Nos chers disparus. I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
Nos chers disparus. I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
Nos chers disparus. I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
Nos chers disparus. I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
Nos chers disparus. I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
Nos chers disparus. I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
Nos chers disparus. 10553511
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nos chers disparus.

5 participants

Aller en bas

Nos chers disparus. Empty Nos chers disparus.

Message  bukowski1975 Dim 22 Juil - 13:22

Bonjour.
Je suis Bukowski.
Si vous fréquentez ce forum, vous me connaissez déjà. Sinon, pour les autres, je viens souvent sur ce forum pour intervenir sur des sujets littéraires.
Je crée ce topic à la mémoire de nos compagnons disparus pour plusieures raisons.
Cela fait du bien d' en parler et cela fait du bien aussi de partager des moments inoubliables avec nos anciens compagnons.

Certains trouvent ça dingue de pleurer pour un animal... Pas moi.


Ma chienne Grace, un caniche nain est morte il y a 11 ans maintenant et je ne m' en remets toujours pas.
Je me souviens d' elle en particulier une nuit où j' allais la sortir, quelqu' un essayait d' entrer chez moi... elle a courru sous un meuble, pendant que je femais la porte à double-tour !!! Embarassed
Pas téméraire pour un sou !
Je me souviens toutes les nuits où elle passait du lit des parents, de celui de ma soeur jusqu' au mien pour quelques calins de plus... bon, et comme mon lit était TRES haut, de toutes ses larmes pour que je la monte près de moi, bien au chaud !
Je me souviens aussi de quand elle nous attendait fidèlement sur la table de la salle à manger quand on osait aller là où elle ne pouvait aller...
Je me souviens aussi de la façon dont elle s' occupait de la petite Aglaë quand un connard l' a abandonnée devant chez nous !
Tu t' es bien occupée de Kitty et de Gwen ma belle !




Ma chérie, on pense toujours à toi, tous les jours !







cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos chers disparus. Empty Re: Nos chers disparus.

Message  Philippe Mind Dim 22 Juil - 13:44

Un très beau message Yves qui prouvent que tu es un ami des animaux, au cours de ces dernières années j'ai perdu tellement d'animaux que ce serait trop long de tous les citer, quelques chats l'un mort d'empoisonnement un autre noyé et le dernier écrasé par une voiture.

J'ai tout de même le souvenir d'un de mes cochons d'inde mort dans mes mains alors que je rentrais de tournée de matin, je n'ai jamais su de quoi il était mort pour moi il s'agissait de venin d'un serpent (bien que je n'en ai jamais vu dans mon jardin de venimeux) ou d'insectes frelons ou même guêpe qui sait ? Les symptôme était une tétanie musculaire il s'est éteint peu de temps après. Ce cochon d'inde s'appelait cannabis.

Quelques années plus tard c'est un autre qui a disparu de la cage, on a cru au vol et l'année d'après on a retrouvé ses restes des poils beiges sous un tas de bois au fond du jardin, il a du être dévoré par quelques choses mais quoi ?

Je suis très attaché à notre chienne actuelle, une english springer spaniel âgée de quatre ans qui me suit dans mes escapades en forêt, le jour où il lui arrive quelques chose je ne sais pas comment je réagirai. Il y a deux ans alors qu'elle dormait contre moi la nuit du 25 décembre 2010 j'ai cru qu'elle allait mourir mais heureusement elle s'est relevée.

Qui sont Aglaë, Kitty et Gwen ?

Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos chers disparus. Empty Re: Nos chers disparus.

Message  maniak Dim 22 Juil - 14:00

Une pensée pour Dick batard 23 ans, gueulard et bagarreur et pour Filou 16 ans spizt nain blan, intelligent et affectueux.

Vous me manquez les gars Sad
maniak
maniak
Erudit

Messages : 1402
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 50
Localisation : phare ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nos chers disparus. Empty Re: Nos chers disparus.

Message  bukowski1975 Dim 22 Juil - 18:53

Kitty était un cochon d' Inde, Gwen un rat blanc et Aglaë un caniche nain que ses propriétaire avaient abandonné devant chez moi en pleine nuit.
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos chers disparus. Empty Re: Nos chers disparus.

Message  Hibouc Sam 28 Juil - 1:31

Ce sujet est une bonne initiative.
La disparition de ces compagnons, si petits par la taille et si grands dans nos coeurs, d'une vie décidément trop courte, mais qui vivront éternellement dans nos coeurs, est toujours un moment de désespoir total.
J'en ai perdu des chiens, chats, perroquets et même un singe (mais j'étais petit). Pour chacun, je pourrais conter des anecdotes à la pelle.
Mon dernier disparu était un chat qui m'a quitté après 17 ans d'heureuse compagnie. Il est mort dans mes bras... heureusement que je pouvais le sentir, car autant vous dire que ma vue était trop brouillée pour y voir quoi que ce soit.

J'avais écrit un texte de 2 pages pour exprimer mon chagrin. Trop personnel sans doute pour être mis ici... quoique. Mais encore faudrait-il remettre la main dessus.

Ça y est... J'ai le bourdon maintenant. Merci les gars, c'est sympa ! Crying or Very sad Mad
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos chers disparus. Empty Re: Nos chers disparus.

Message  Vanessa.Z Sam 28 Juil - 14:48

Bouhhhhhhh Crying or Very sad Ben moi zossi j'ai le blues maintenant.
Voici ma Mimine
hebergeur d'image
Bon, au départ, elle s’appelait Vénus (c'est ce qui est toujours noté sur son carnet et son tatouage d'ailleurs), mais la demoiselle n'a jamais daigné bougé d'un poil lorsque je l’appelais comme cela. Shocked
Mimine m'a laissé en plan et est partit rejoindre le paradis des chats après 21 ans de vie commune... Si, si... 21 ANS !!
C'était une bête incroyable. Chat de luxe (ou de canapé, c'est au choix) par excellence. Mais quelle globe-trotter !! Elle a pris tous les moyens de transports existants (sauf la fusée Ariane. L'avait trop la trouille la bête Laughing ) 10 heures d'avion ne lui ont pas fait peur. Faut dire que la miss avait pu voyager avec moi... Du bateau au vélo en passant par le métro et j'en passe, elle ne m'a jamais quitté. La seule fois ou elle l'a fait, ça a été pour toujours. J'ai eu un chagrin incommensurable quand elle est partit. J'ai pleuré durant des jours. Cela fait 2 ans maintenant et je pense très très souvent à ma boule de poils.... Elle a côtoyé mes serpents, mon chien, ma fille (et les parents savent que les enfants à 4 pattes sont pas toujours super cool Twisted Evil ) , mes déménagements, ma vie de bohème (avant la fille, quoi que... Rolling Eyes ), mes colères, mes coups de gueule, mes pleurs et mes joies sans jamais se lasser de m'aimer. Voilà la force d'un animal : un amour sans faille envers son "maître". Et voilà pourquoi j'aime ma Mimine. I love you
Vanessa.Z
Vanessa.Z
Explorateur

Messages : 63
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans le Nooooooord

Revenir en haut Aller en bas

Nos chers disparus. Empty Re: Nos chers disparus.

Message  bukowski1975 Sam 28 Juil - 16:55

Merci pour vos beaux témoignages.

Chaque histoire est unique mais de savoir que d' autres ressentent les mêmes peines, ça remonte le moral.

Nos chers disparus. 3796686909
bukowski1975
bukowski1975
Habitué

Messages : 171
Date d'inscription : 27/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos chers disparus. Empty Re: Nos chers disparus.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum