Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) 10553511
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez)

2 participants

Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) Empty [Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez)

Message  Philippe Mind Jeu 14 Mar - 20:07

Un livre sur le défunt, Jordi Magraner, vient de paraître ...

Mars 2013

Pour le moment je ne l'ai pas lu mais si vous intéressez aux Hommes sauvages, il est à noter que les recherches effectuées par ce jeune zoologue espagnol ont été et sont toujours considérées comme très documentées et professionnelles.

Informations sur le livre

Titre : Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti
Auteur : Gabi Martinez
Editeur : Editions Autrement
Date de sortie : 27/02/2013

[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) Histoi10

Je vous en dirai plus dès réception.

Voir article complet : Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti

La parole est à vous.


Dernière édition par Philippe Mind le Sam 24 Aoû - 19:17, édité 1 fois
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez)

Message  JR Jeu 28 Mar - 19:21

Philippe Mind a écrit:

La parole est à vous.
Je l'ai reçu, pas encore complètement lu, à la fois passionnant un peu déconcertant. Très bien écrit, très prenant pour ce qui est de la vie privée de Jordi sous tous ses aspects (en restant dans le flou sur sa vie sexuelle, il aurait peut-être mieux valu ne rien en dire), en France comme au Pakistan. Sur le Barmanou, par contre, pas grand-chose, très survolé. Je n'ai vu que le témoignage de Purdum Khan.

Un petit grief personnel, pas fondamental mais enfin je me suis dérangé pour lui et je ne trouve mon nom nulle part (en tout cas pour le moment).

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez)

Message  Philippe Mind Jeu 28 Mar - 19:27

On te consacre deux pages mon ami (--> p 73).

D'ailleurs ta description est "plutôt amusante" mais ils insistent sur ton excellent travail en tant que secrétaire au sein des Troglodytes.

Alors pour ce qui est du passionnant j'avoue que ce personnage m'était inconnu sous ces coutures en tout cas.

Pour te faire une idée de l'avancement je me trouve dans les pages 300.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez)

Message  JR Jeu 28 Mar - 19:33

Philippe Mind a écrit:On te consacre deux pages mon ami (--> p 73).
Au temps, autant, ôtant pour moi (je me disais que j'avais intérêt à assurer mes arrières...). Zut, il aurait pu parler de Sauvages et velus tant qu'à faire... mais ça c'est de ma faute. Pour tout dire je croyais alors assez peu à la possibilité d'édition, j'y suis allé (chez Dolorés donc) pour faire plaisir à la famille.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez)

Message  Philippe Mind Jeu 28 Mar - 19:47

Oui concernant la publication ceci est une bonne chose car Jordi Magraner est pour moi (par exemple) un mystère. J'ai lu son rapport grâce à toi et j'ai lu "Des pas dans la neige" d'Erick Lhomme mais on reste toujours sur sa faim.

D'autant qu'ajoutons-le le barmanou est loin d'être le moins intéressant des hominidés.

En tout cas même si on ne cite pas "Sauvages et velus", je pense que les mots qui sont dits à ton sujet sont des plus flatteurs. Tu n'as pas travaillé toutes ces années en vain pour qu'on oublie ta contribution et c'est bien je trouve.

En fait je pense que si l'auteur avait fait figurer des sources en fin d'ouvrage cela aurait pu être très intéressant aussi mais bon ... ce livre est excellent aux antipodes de l'autre biographie que j'avais lu l'an dernier "Un rebelle de la science" traitant de Bernard Heuvelmans !
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez)

Message  JR Jeu 28 Mar - 22:19

Philippe Mind a écrit:
En fait je pense que si l'auteur avait fait figurer des sources en fin d'ouvrage cela aurait pu être très intéressant aussi mais bon ... ce livre est excellent aux antipodes de l'autre biographie que j'avais lu l'an dernier "Un rebelle de la science" traitant de Bernard Heuvelmans !
Effectivement il est très supérieur. A condition de ne pas s'intéresser qu'au Barmanou.

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez)

Message  JR Ven 29 Mar - 9:25

JR a écrit:Effectivement il est très supérieur. A condition de ne pas s'intéresser qu'au Barmanou.à+
Bon, étant impliqué dans l'histoire je ne peux pas être objectif. Ma propre présentation m'a un peu déconcerté sur le moment, mais, bon, c'est quand même un peu ça. Par ailleurs, pas sûr que ce soit confortable pour Andrés (un des frères de Jordi, le plus impliqué) et Philo (sa compagne) de se voir rappeler qu'à un moment il y a eu du tirage dans leur couple parce qu'elle trouvait que Jordi abusait (demandes d'argent...). De même, la façon de tourner autour de l'homosexualité présumée de Jordi sans vraiment trancher, ça met mal à l'aise. Même si c'est fait avec beaucoup de tact. J'aurais préféré plus de choses sur le Barmanou ou alors les Kalash (les derniers malheureux et malmenés polythéistes du Pakistan).

Enfin, c'était peut-être aussi l'exigence de l'éditeur...

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez)

Message  Philippe Mind Ven 29 Mar - 11:22

Moi je ne l'ai absolument pas connu ce qui me met je pense dans une autre position que la tienne, pour moi c'est un homme qui était très impliqué dans la cryptozoologie. Ce n'était pas mon collaborateur, ni un ami, ni un membre de ma famille.

Je pense que ces éléments ne me donnent pas la même appréciation de lecture.

Après je me demande peut-être pourras tu me renseigner lorsqu'on publie une biographie sur quelqu'un de décédé, la famille a le droit de la lire avant, non ?

Oui cela manque cruellement de barmanou et de kalashs, j'avoue.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez)

Message  JR Ven 29 Mar - 11:34

Philippe Mind a écrit:Après je me demande peut-être pourras tu me renseigner lorsqu'on publie une biographie sur quelqu'un de décédé, la famille a le droit de la lire avant, non ?
Excuse-moi, je ne suis ni juriste ni très versé dans ces questions. Cela posé, j'ai été contacté il y a 2-3 mois par quelqu'un qui souhaitait parler de Jordi dans un livre sur les HSV (très naïf donc sur les chances d'éditions et je le lui ai dit), avec les meilleures intentions autant que j'ai pu en juger. Je l'ai branché sur Andrés... qui à ma grande surprise et à ma grande gêne l'a assez sèchement envoyé sur les roses. Je le comprends un peu mieux à présent...

à+


Dernière édition par JR le Ven 29 Mar - 21:10, édité 1 fois

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez)

Message  Philippe Mind Ven 29 Mar - 20:40

En même temps je ne vais pas faire ma langue de bois, Andrés dans le livre en tout cas car je ne le connais pas semble être un homme qui a du caractère.

On peut évidemment comprendre qu'avec la publicité qu'a pu faire ce livre ne soit pas très motivé pour ouvrir sa porte à d'autres écrivains.

Il est juste à souhaiter que ce qui est dit dedans est vrai et pas basé sur les paroles d'une seule personne.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez)

Message  Philippe Mind Dim 31 Mar - 16:38

Je viens d'en terminer la lecture, une petite critique suivra ces prochains jours.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez)

Message  Philippe Mind Lun 1 Avr - 17:08

Voilà ma critique toute fraîche et pas encore relue :

Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti par gabi Martinez : Critiques

J'attends vos réactions.
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez)

Message  JR Lun 1 Avr - 17:59

Philippe Mind a écrit:Voilà ma critique toute fraîche et pas encore relue :

Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti par gabi Martinez : CritiquesJ'attends vos réactions.
Manque d'intérêt de ses "pairs" plutôt que de ses "pères", je présume... sinon, ça correspond à mon ressenti. Je n'ai pas encore tout lu moi-même (c'est que je dois préparer mon passage à Dinant...).

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez)

Message  Philippe Mind Lun 1 Avr - 20:48

Merci beaucoup Jean c'est une expression que je n'utilise jamais en réalité et la langue française et ses homonymie peut poser certains problèmes.

Sinon oui je veux pas frapper un homme à terre ou dans son cas décédé qui ne peut plus se défendre donc j'ai du composer en tenant compte de ce que sa famille et ses amis pourrait ressentir si je commençais à divulguer des choses très personnelles. Tu m'as inspiré j'avoue...
Philippe Mind
Philippe Mind
Erudit

Messages : 4229
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 38
Localisation : Thionville

http://hellboy57.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez) Empty Re: [Livre - Cryptozoologie] Histoire vraie de l'homme qui cherchait le yéti (Gabi Martinez)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum