Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
[Zoologie - Mammifère marin] Un, deux, trois ! Bonjour les dégâts !
2 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Zoologie :: Mammifères
Page 1 sur 1
[Zoologie - Mammifère marin] Un, deux, trois ! Bonjour les dégâts !
Un cas, ça ne va pas! Un deuxième cas, c'est inadmissible ! Eh oui ! la barre des trois cas est dépassée dans un espace d'une année déclarant ainsi un sinistre sort pour des animaux marins : Une tortue et deux baleineaux.
Pourquoi nos plages enregistrent-elles autant d'accidents d'animaux échoués ? On ne va pas attendre jusqu'à leur disparition pour réagir, ça serait peine perdue !
Un baleineau (Balaenoptera Physalus) s’est échoué sur la plage de Sidi Rahal au sud de Casablanca (Maroc), cité par la MAP. La biodiversité marine perd en une seule journée 3 tonnes et et 6,90 mètres en poids et en taille. On pense à une mort tragique due à une suffocation comme il a été retrouvé dans les filets de pêche.
Ce n’est pas la première fois qu’une perte de la biodiversité marine a été signalée sur nos côtes. En juin de l'année précédente, un cas similaire a été déclarée sur la plage d’Ain Diab, toujours à Casablanca. Même scénario, même auteur, même mobile du crime! Qui le responsable ? l'Homme ou le filet de pêche.
Vidéo
Source : yabiladi.com
Pourquoi nos plages enregistrent-elles autant d'accidents d'animaux échoués ? On ne va pas attendre jusqu'à leur disparition pour réagir, ça serait peine perdue !
Un baleineau (Balaenoptera Physalus) s’est échoué sur la plage de Sidi Rahal au sud de Casablanca (Maroc), cité par la MAP. La biodiversité marine perd en une seule journée 3 tonnes et et 6,90 mètres en poids et en taille. On pense à une mort tragique due à une suffocation comme il a été retrouvé dans les filets de pêche.
Ce n’est pas la première fois qu’une perte de la biodiversité marine a été signalée sur nos côtes. En juin de l'année précédente, un cas similaire a été déclarée sur la plage d’Ain Diab, toujours à Casablanca. Même scénario, même auteur, même mobile du crime! Qui le responsable ? l'Homme ou le filet de pêche.
Vidéo
Source : yabiladi.com
Rabia- Explorateur
Re: [Zoologie - Mammifère marin] Un, deux, trois ! Bonjour les dégâts !
On peut dire que c'est l'Homme qui est responsable c'est évident mais d'un autre côté il faut bien se nourrir et si on pêchait à la canne à pêche on aurait peu de poissons dans nos poissonneries.
Je suis conscient que lorsqu'on voit une baleine échouée cela procure plus de tristesse que l'abeille qui s'écrase sur le pare brise de la voiture aussi ... même si les deux ont leur utilité !
Je pense que c'est un accident dramatique le filet s'est peut-être détaché et a dérivé.
Ce sont des choses tristes qui arrivent mais on ne peut pas non plus interdire la pêche aux filets.
C'est mon avis et j'attends vos réactions à tous.
Je suis conscient que lorsqu'on voit une baleine échouée cela procure plus de tristesse que l'abeille qui s'écrase sur le pare brise de la voiture aussi ... même si les deux ont leur utilité !
Je pense que c'est un accident dramatique le filet s'est peut-être détaché et a dérivé.
Ce sont des choses tristes qui arrivent mais on ne peut pas non plus interdire la pêche aux filets.
Re: [Zoologie - Mammifère marin] Un, deux, trois ! Bonjour les dégâts !
Philippe Mind a écrit:On peut dire que c'est l'Homme qui est responsable c'est évident mais d'un autre côté il faut bien se nourrir et si on pêchait à la canne à pêche on aurait peu de poissons dans nos poissonneries.
Certes que nos émotions sont parfois proportionnelles à la chose perçue. Seulement, loin de la taille et du poids, le désarroi perçu pour ce cas précis réside dans combien de fois ces accidents se reproduisent dans le même espace et dans un intervalle de temps très court: Une tortue décapitée et deux baleineaux échoués dans l'espace d'une année et dans presque le même endroit qui posent problème. Sans oublier d'un autre côté que la multiplication des abeilles est une chose qui peut 'encore se faire d'une manière plus au moins intense de nos jours' par contre la multiplication de tortues marines ou de baleines est une affaire qui n'aboutit que rarement dans le temps présent...
Rabia- Explorateur