Rechercher
Derniers sujets
Sujets similaires
[Zoologie - Mammifère marin] Une carcasse de cétacé échouée en Chine
5 participants
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal :: Zoologie :: Mammifères
Page 1 sur 1
D'après vous sur cette photo on voit :
[Zoologie - Mammifère marin] Une carcasse de cétacé échouée en Chine
Mercredi 22 juin 2011
On apprend aujourd'hui qu'on aurait retrouvé à Guangdong, une carcasse qui semble être celle d'un cétacé, les scientifiques qui ont un peu étudié le sujet pensent qu'il s'agit d'un rorqual commun (Balaenoptera physalus) ou d'un rorqual de Bryde (Balaenoptera edeni syn. Balaenoptera brydei).
Voir article : Une carcasse non identifiée échouée en Chine
Mais pourquoi le mettre dans la rubrique cryptozoologie alors ?
Je le met dans cette rubrique car à l'heure actuelle rien est sûr car ces idées sur son identité ont été faites à partir d'une photographie où les experts en plus de trouver que la dépouille est dans un état avancé de décomposition trouvent que la taille de l'animal ne semble pas correspondre avec celle indiquée.
Pour faire simple rien est joué et on ne sait pas vraiment à quoi on a à faire.
Alors cétacé inconnu ou cétacé connu, à vous de jouer ...
La parole est à vous
On apprend aujourd'hui qu'on aurait retrouvé à Guangdong, une carcasse qui semble être celle d'un cétacé, les scientifiques qui ont un peu étudié le sujet pensent qu'il s'agit d'un rorqual commun (Balaenoptera physalus) ou d'un rorqual de Bryde (Balaenoptera edeni syn. Balaenoptera brydei).
Voir article : Une carcasse non identifiée échouée en Chine
Mais pourquoi le mettre dans la rubrique cryptozoologie alors ?
Je le met dans cette rubrique car à l'heure actuelle rien est sûr car ces idées sur son identité ont été faites à partir d'une photographie où les experts en plus de trouver que la dépouille est dans un état avancé de décomposition trouvent que la taille de l'animal ne semble pas correspondre avec celle indiquée.
Pour faire simple rien est joué et on ne sait pas vraiment à quoi on a à faire.
Alors cétacé inconnu ou cétacé connu, à vous de jouer ...
La parole est à vous
Dernière édition par Philippe Mind le Mer 5 Aoû - 10:02, édité 1 fois
Re: [Zoologie - Mammifère marin] Une carcasse de cétacé échouée en Chine
Je dirai plutôt qu'il s'agit d'un cadavre de cétacé en décomposition depuis au moins 40 ans ou plus.
David- Habitué
En plus d'être totalement impossible, je me demande comment tu peux dater en nombre d'années un cadavre à l'aide d'une photographie ?David a écrit:Je dirai plutôt qu'il s'agit d'un cadavre de cétacé en décomposition depuis au moins 40 ans ou plus.
ah euh... je réfléchi. Mais je ne suis pas médecin légiste. Je dirai plutôt 4 ou 10 ans. 40 ans euh le cadavre serait en squelette.
David- Habitué
Même 4 ou 10 ans c'est énorme dans de l'eau salée ...
Ne dates pas si tu ne connais pas, ce genre de commentaires est totalement inutile car peut-être erroné.
Ne dates pas si tu ne connais pas, ce genre de commentaires est totalement inutile car peut-être erroné.
David, tu affirmes souvent des choses précises, mais totalement irréalistes. Et quand on te dit « pas possible », tu réaffirmes autre chose... tout aussi absurde. La science, ce n'est pas une vente aux enchères.
Essaie s.t.p. de répondre quelque chose quand tu es « à peu près » sûr de ton coup. On ne te demande pas de prouver que tu as un doctorat à 10 ans. Évite simplement de jouer les réponses aux fléchettes, car ça pollue le débat.
Essaie s.t.p. de répondre quelque chose quand tu es « à peu près » sûr de ton coup. On ne te demande pas de prouver que tu as un doctorat à 10 ans. Évite simplement de jouer les réponses aux fléchettes, car ça pollue le débat.
I've checked chinese websites and so as it seems the length was exaggerated in translation from 42 ft to 55 ft. It's clearly a rorqual but the species is uncertain. It could be a Fin-, a Sei- or a Blue whale if we accept the 55 ft. But as said 42 ft is more probable and so it could also be a Bryde's whale. But let's wait until the officials in China have identified it as they plan to do.
BTW Philippe shouldn't this be in Cryptides marins?
BTW Philippe shouldn't this be in Cryptides marins?
Traduction de la réponse de Marozi :
J'ai vérifié des sites Internet chinois et il semble que la longueur a été exagérée dans la traduction de 42 ft à 55 ft. C'est clairement un rorqual mais l'espèce est incertaine. Cela pourrait être un rorqual commun, un rorqual boréal ou une baleine Bleue si nous acceptons 55 ft. Mais comme il est dit 42 ft il est plus probables que cela puisse aussi être le rorqual de Bryde. Mais attendons jusqu'à ce que les fonctionnaires chinois l'aient identifié comme ils projettent de faire.
BTW Philippe est-ce que cela devrait être dans Cryptides marins ?
J'ai vérifié des sites Internet chinois et il semble que la longueur a été exagérée dans la traduction de 42 ft à 55 ft. C'est clairement un rorqual mais l'espèce est incertaine. Cela pourrait être un rorqual commun, un rorqual boréal ou une baleine Bleue si nous acceptons 55 ft. Mais comme il est dit 42 ft il est plus probables que cela puisse aussi être le rorqual de Bryde. Mais attendons jusqu'à ce que les fonctionnaires chinois l'aient identifié comme ils projettent de faire.
BTW Philippe est-ce que cela devrait être dans Cryptides marins ?
Dernière édition par Philippe Mind le Ven 24 Juin - 20:31, édité 2 fois
Yes I move this in Zoologie ---> MammifèreMarozi a écrit:BTW Philippe shouldn't this be in Cryptides marins?
Oui je bouge cela dans Zoologie ---> Mammifère
Des nouvelles sur les analyses ? C'est rageant de ne jamais connaître le résultat des analyses, il y a tellement eu d'annonces du style "Un animal inconnu retrouvé échoué, des analyses sont en cours" et on attend encore les résultats... J'en arrive même à me demander si ces analyses sont faites ou non. En effet, j'imagine que de telles analyses demandent de l'argent et qu'il n'est pas évident que des crédits soient débloqués.
Ogami Itto- Explorateur