Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Bonjour et bienvenue sur le forum, pour profiter au mieux du contenu n'hésitez pas à vous inscrire et à participer aux sujets.

En vous inscrivant vous pourrez profiter des contenus mais en plus y participer donc donner votre avis et avoir des réponses ou des précisions en retour.

De plus des administrateurs et modérateurs se tiennent à votre disposition pour faciliter votre adhésion et garantir le calme et la paix sur le forum.
Nous espérons vous lire prochainement, à bientôt.
Contact: webmastersitecryptozoologie@hotmail.fr
Forum de cryptozoologie-cryptides-yéti-calmar géant-loch ness-heuvelmans-zoologie-paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Une Lionne morte découverte dans un ruisseau
[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques I_icon_minitimeLun 19 Fév - 17:25 par Armand Le Biar

» Le Hymché - Un animal mystérieux ?
[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques I_icon_minitimeVen 26 Jan - 10:40 par Armand Le Biar

» Institut Virtuel de Cryptozoologie : nouvelle adresse
[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques I_icon_minitimeMer 24 Jan - 12:27 par Armand Le Biar

» Mégalodon, maxi-fantasmes
[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:27 par Armand Le Biar

» Attaques à tout va - Francis Meinsohn - Hatier - 1985
[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques I_icon_minitimeVen 1 Sep - 8:46 par Armand Le Biar

» Le chat-renard.
[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques I_icon_minitimeVen 30 Juil - 10:20 par Armand Le Biar

» Affaire du col Dyatlov
[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:32 par Thierry77

» La queue des pythons ?
[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques I_icon_minitimeVen 20 Mar - 8:17 par maniak

» Enquêtes Paranormales
[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:43 par bukowski1975

Le site du forum
[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques 10553511
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques

5 participants

Aller en bas

[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques Empty [Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques

Message  Hibouc Jeu 8 Mai - 1:18

Amateurs de lecture de fictions et de cryptozoologie, ceci est pour vous :

Je partage avec quelques membres de ce forum le bonheur de vous présenter 


« Créatures insaisissables »

un recueil de nouvelles ciselées autour de grands thèmes de la cryptozoologie.



     Thierry Cloës
     Manon Lemaire
     Jean Roche
     Leslie Carré
     Odysseus-70
     Virginie Cailleau
     Stéphane Desroches
     Jean-Luc Coudray
     Tepthida Hay


Je crois pouvoir dire que cette initiative est la première du genre, en tout cas en francophonie. 
Il existe bien des romans cryptos, mais à ma connaissance, aucun recueil de nouvelles 
centrées sur le sujet.

Bientôt disponible "dans toutes les bonnes librairies", cette matérialisation du projet 
que j'ai initié il y a déjà quelque temps, n'est que le premier d'une longue série.

En vente en ligne d'ici quelques heures dans l'attente de la confirmation des frais d'envoi. 
Il semble encore plus improbable de dénicher le bon prix "éditeurs" sur le site de la poste 
belge que de rencontrer un calmar géant au sommet de l'Himalaya.


À suivre...
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques Empty Re: [Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques

Message  Harry Dickson Lun 3 Aoû - 15:37

J'vais le mettre sur la liste des bouquins à acheter tantôt. Déjà la couverture est sympa, le reste je découvrirai...
Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques Empty Re: [Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques

Message  Thierry77 Lun 3 Aoû - 16:56

Je l'ai, il est très bien pour l'instant ne l'ayant pas encore terminé.
Thierry77
Thierry77
Explorateur

Messages : 64
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 62
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques Empty Re: [Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques

Message  Hibouc Lun 3 Aoû - 17:23

Thierry77 a écrit:Je l'ai, il est très bien pour l'instant ne l'ayant pas encore terminé.
Merci Thierry Smile

Harry Dickson a écrit:J'vais le mettre sur la liste des bouquins à acheter tantôt. Déjà la couverture est sympa, le reste je découvrirai...
Si tu es intéressé, contacte-moi par MP, car il est hélas très difficile à trouver dans le commerce… La dure loi de l'Édition.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques Empty Re: [Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques

Message  Harry Dickson Lun 3 Aoû - 17:25

Normalement j'arrive à mes fins. Mais je passerai par toi.
Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques Empty Re: [Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques

Message  Harry Dickson Mer 5 Aoû - 15:53

- Raoul ?
- Oui.
- Tu  nous reviens d'un voyage en Ecosse avec tes parents et tu as une anecdote ébouriffante sur le Loch Ness.
- Exact, mes vieux et moi, on a rencontré un gars qui avec sa famille (ses deux mioches et sa nouvelle-femme) avait vu quelque chose.
- Vu quoi ?
- Ben, c'est pas trop mon truc mais, mais selon lui, il a vu le Monstre du Loch Ness.
- Nessie ?
- Moi, je sais pas comment il se nomme...
- Et ?
- Les gosses avaient niqué leur portable en le faisant tomber sur une grosse pierre. Du coup ça partait en vrille, style guerre civile, dans la tribu  d'english quand ils ont vu un gros truc qui a émergé à la surface de l'eau en faisant du bruit...
- Raoul, j'imagine qu'ils ont eu la peur de leur vie.
- Non, le gars pensait qu'on se moquait de lui. En plus ils croyaient avoir gagné un voyage à Hawaii en réalité c'était l'Ecosse. Donc toute la smala tirait une tronche pas possible. L'irruption de l'animal tombait bien mal.
Alors cette observation...
- Le type m'a déclaré : "J'ai reconnu toute suite la bestiole, faut quand même pas avoir fait Oxford, pour voir qu'c'était pas un poisson. C'est resté que 30 secondes à la surface avant de replonger"
- Pas d'autres détails ?
- Non, visiblement il était très déçu, du coup il a emmené sa famille visiter le musée de la bête. Histoire de ... Nouvelle déception, rien de ce qu'il voyait  correspondait. En plus, il avait peur qu'on se moque de lui, donc, bien sûr, il n'a rien jacté.
Moi, j'avais emporté un vieux livre du commandant Cousteau, histoire de faire croire à mes parents que je m'intéresse à la Nature, je tourne un peu les pages, de temps en temps, en baissant la tête, du coup ils sont contents. Le type à côté zieute ma page et s'exclame, (en gros c'est à peu près ça) : "Bon sang mais c'est ça que j'ai vu". C'est sorti d'un trait après le bonhomme semblait soulagé.
Au vu de page je me suis dit -remarque j'y connais rien- "Prenons nos distances avec ces Anglais ça devient limite".
- A ce point ?
Ah oui. Pourtant l'haleine et ses pupilles semblaient ok.
- J'ai essayé avec l'aide du paternel de lui faire comprendre que ce foutu animal ne vit QUE dans la mer.
Il me rétorque : "Moi, j'sais pas qui l'a mis là, je veux même pas savoir comment il z'ont faits pour pas qu'on le sache. Mais c'était bien ça. Je suis sûr qu'ils ont enfermé cette pauvre bête dans le Loch pour les touristes. C'est scandaleux, elle va finir pas mourir. J'suis abonné au Sun, dès mon retour je leur signale. Au moins j'aurais fait mon devoir. "
- Raoul ?
- Oui ?
- C'était quoi en fait ?
- Il a mis le doigt sur une baleine ça au moins j'en suis sûr.
Harry Dickson
Harry Dickson
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques Empty Re: [Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques

Message  Thierry77 Mer 12 Aoû - 14:40

Je viens de finir ce livre et j'ai adoré, j'espère qu'il y aura un suite.

Maintenant j'attaque "Drôle de loup".
Thierry77
Thierry77
Explorateur

Messages : 64
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 62
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques Empty Re: [Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques

Message  Armand Le Biar Ven 14 Aoû - 14:21

T'inquiètes la direction est rentrée de vacances, elle va devoir bosser un peu Twisted Evil
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques Empty Re: [Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques

Message  Hibouc Ven 14 Aoû - 14:28

Thierry77 a écrit:Je viens de finir ce livre et j'ai adoré, j'espère qu'il y aura une suite.

Merci pour ton commentaire. Ça fait plaisir.  Smile
La suite est envisagée, mais je mettrai ça en place avec plus de garanties que la première fois. Avec l'expérience d'une première anthologie, ça devrait aider.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques Empty Re: [Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques

Message  Armand Le Biar Mer 9 Sep - 13:30

Au vu de ce que j'ai pu lire, je vais suivre certains auteurs. J'ai passé commande de quelques livres.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques Empty Re: [Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques

Message  JR Jeu 10 Sep - 12:51

Hibouc a écrit:Je partage avec quelques membres de ce forum le bonheur de vous présenter 


« Créatures insaisissables »
Au passage, je dispose de 2-3 exemplaires "d'auteur" dont je peux grouper l'envoi avec le recueil dont je parle par ailleurs...

à+

JR
Indispensable

Messages : 583
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques Empty Re: [Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques

Message  Armand Le Biar Sam 24 Nov - 19:02

Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques Empty Re: [Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques

Message  Hibouc Sam 24 Nov - 19:05

Armand Le Biar a écrit:Créatures insaisissables
Ah ? Tiens, je n'avais jamais vu cette référence. Merci pour l'info Smile
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques Empty Re: [Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques

Message  Armand Le Biar Sam 24 Nov - 19:14

J'avais dit que l'indexerai ce livre.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques Empty Re: [Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques

Message  Hibouc Sam 24 Nov - 19:25

Armand Le Biar a écrit:J'avais dit que j'indexerai ce livre.
Ah, c'est toi qui l'as indexé en plus ? Génial. Mille mercis.
Je peux compléter l'info ? Car je connais le prix et question disponibilité, j'ai pu mettre la main sur un petit stock quand j'ai croisé mon éditeur à la Foire du Livre de Bruxelles.
Hibouc
Hibouc
Erudit

Messages : 1317
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Brabant-Wallon

http://www.imaginer-ecrire-publier.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques Empty Re: [Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques

Message  Armand Le Biar Dim 25 Nov - 0:53


En ce qui concerne le prix. Il apparait dans la base que si il est noté sur le volume. La disponibilité d'un ouvrage n'est pas prise en compte comme à la BnF. Par contre je vais revoir la fiche pour inclure déjà la quatrième de couv. puisque c'est devenu possible.
Armand Le Biar
Armand Le Biar
Indispensable

Messages : 848
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

[Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques Empty Re: [Littérature Crypto] Créatures insaisissables - Nouvelles Cryptozoologiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum